Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je me présente

milavida

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2020 à 00:49

Bonjour à tous,

Je suis Aurélia et je me suis inscrite afin de me renseigner un peu sur la nutrition et les régimes.

J'hésite encore à me lancer. Trop d'échos différents sur ce qu'il faut faire ou non.

J'espère donc trouver mes réponses ici et également la motivation.

 

J'ai 10 kg à perdre pour revenir à mon meilleur poids.

 

Voilà voilà ^^

Utilisateur146556

Posté le 11/03/2020 à 10:44

Bonjour !

 

Déjà bienvenue sur ce blog  

 

Je comprends ton hésitation à te lancer ! C'est vrai que ce régime est assez controversé notamment à cause de la partie hyper-protéinée que certains jugent excessive ... Mais c'est justement cette phase qui apporte le choc dont notre corps a besoin pour se lancer dans le régime !

Je vois que tu n'as que 10 kilos à perdre, finalement c'est très peu par rapport à d'autres protéinautes !

Je pense que tu peux aisément te lancer dans ce régime, tu verras que grâce à la première phase (attaque : que des protéines) tu perdras très facilement 1.5 à 2 kilos, le reste du régime peut paraître très restrictif mais dans la mesure où nous ne sommes pas limités sur la quantité, la sensation de faim est facilement maîtrisée !

 

Pour augmenter ta perte de poids tu peux également te mettre au sport si ton emploi du temps te le permet : tu peux aller au travail à pied pour ne pas perdre de temps ou t'accorder une demi-heure dans la journée pour aller marcher si tu habites trop loin de ton travail. Moi j'ai choisi la solution vélo d'appartement parce que je suis étudiante et que j'ai très peu de temps à accorder au sport ...

 

Les premiers kilos partent très vite et c'est très encouragent ! Le plus difficile c'est de tenir dans la durée ! Mais lorsqu'on voit que ça fonctionne, on accepte plus facilement les petites privations !

 

L'avantage de ce blog c'est qu'il propose également plusieurs recettes écrites et testées par d'autres protéinautes et que tu peux refaire chez toi pour pouvoir te régaler sans culpabiliser !

 

Voilà ! Pour moi le bilan est très positif pour l'instant et je te recommande vivement de commencer ce régime si tu en as envie !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

 

Courage

 

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

milavida

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2020 à 20:14

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai prévu de me lancer également dans le sport. La marche peut effectivement être un bon début 

Je vais parcourir le forum pour en apprendre plus sur ce régime.

 

Merci infiniment !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.