Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je me suis trompée ...mais ça a marché!

Photoshopgirl

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 00:44

Salut! Je suis ce qu'on appele une Bridget Jones! J'ai 35 ans tout rond, pas encore d'enfant, un copain et un Shi Tsu,... et j'avais concretement 20 kilos à perdre au début de mon régime Dukan. Je fais parti de ces filles qui se disait "ok pour mes 25 ans j'aurais le corps de rêve dont j'ai toujours voulu. Bon pour mes 30... De mes 25 ans à mes 35 ans, j'ai pris petit à petit doucement mais surement des kilos par ci par là. Bizarrement je perdais quand j'étais célibataire et je reprenais en couple. Je n'ai jamais fait de régime, parce que je me suis toujours sentie super bien dans mes baskets, en plus j'ai une morphologie qui prends de façon homogène ce qui est assez traître au final. J'ai super peur de ne pas réussir / ou pire en ayant perdu de ne plus avoir le meme corps qu'avant. Mais voilà, ça y est, j'ai commendé mon PREMIER régime. je me suis toujours un peu moqué des régimes, pour moi on est heureuse comme on est, suffit d'un peu d'organisation et de sport. Mais la vie est loin d'être aussi simple… Et là depuis le 22 septembre, j'ai décidé que tout allait changé, cette FOIS CI. Me suis acheté une belle paire de basket, un leggins en coton, j'ai craqué une partie de mon budget dans une salle de gym, et même un vélo d'occaz. Ok j'ai un sésame : mon copain est adorable et il m'a dit "fais moi la veille le menu, et je te prepare tout" Et j'avoue que ça m'a SAUVÉ LES 5 premiers jours (maintenant je m'en occupe comme une grande bien sur) Tout ça pour dire que les deux premieres semaines j'ai commencé par la phase de croisiere (j'avais survolé le bouquin de Dunkan lol) et j'ai vachement perdu. Je viens de faire une semaine de phase d'attaque et pfff presque rien. Donc depuis aujourd'hui je recommence la phase de croisiere, puisque c'est dans la continuité, et surtout .. le sport hum. Le truc où on est obligé de bouger son corps sans but apparement du moins, visible 

 

J'espere que ça aidera, je n'ai fait aucun écart mis à part que je pense ne pas boire assez, je n'ai pas l'habitude je dois boire un demi litre par jour et je sais que ça doit changer absolument, donc je me force clairement avec du thé et du coca light, + de leau minerale. Et puis enfin, c'est je pense pas génial mais je suis décalée. Je me leve tard et je me couche tard (dû à mon travail) mais ma foi pour l'instant ça marche quand même 

 

Les Monop' carrefour et compagnies ont pris un nouveau visage, je m'aperçois à quel point le sucre est partout et en tres tres grande quantité. D'ailleurs si parmis vous, vous connaissez un site où je peux commander des trucs salé comme du fromage ou yaourt à ZERO pour cent de sucre et extremement peu de graisse je veux bien. Houra les carré frais sont à l'oignon et à lail aussi maintenant  Le Tabasco est devenu mon ami, ainsi que la sauce soja… Je cuisine à l'avance ddes pots avec du fromages blanc, de lail, citron, herbes… que je peux utiliser sur pleins de truc. Bref j'ouvre toute astuces dans cette discussion!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2014 à 13:15

Bonjour,

 

Quelque chose me géne je ne suis pas sure d'avoir bien compris: tu as démarré y'a 3 mois en faisant 2 semaines de croisière puis 1 semaine de phase d'attaque pour réattaquer cette semaine par une phase de croisière??? pcq si c'est le cas, c'est que tu n'as pas compris tout à fait le régime. Tu aurai du démarrer par une phase d'attaque, et vu ton poids à perdre 5 jours d'attaque c'était bien suffisant ...ensuite la croisière...ne joue pas avec les journées PP surtout c'est comme ça qu'on détraque l'organisme. Félicitations pour tes 6 kgs de perdus, que ça ne bouge plus des masses c'est normal tu en as déjà perdu 6 en 3 semaines c'est juste génial!! donc sois patiente et lis vraiment le bouquin...

 

Le fait que ton copain te soutient de la sorte y'a pas mieux alrs fonce, ça va passer vite mais ne fais pas n'importe quoi avec le régime , et lis le bouquin c'est vraiment important. Ne rajoute pas de journées PP plus qu'il n'en faut, c'est prendre des risques pour sa santé.

Bon courage pour la suite

Photoshopgirl

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 16:30

Non en fait si tu regardes ma courbe j'ai commencé il y a 3 semaines seulement et j'ai perdu plus de 6 kilos  C'est juste qu'au bout de deux semaines je me suis rendue compte que c'était pas la phase d'attaque hihi bon ça arrive du coup j'ai refait une semaine de PP et ensuite hop maintenant j'alterne.

Photoshopgirl

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 16:33

Ps : j'imagine que c'est normal même si j'applique tout à la lettre, de stagne et meme des fois de prendre du poids? C'est un peu déstabilisant mais j'imagine que le corps lutte… De plus je suis inscrite à une salle de sport, et bon sang au bout de 2mins d'effort j'ai l'impression que je vais tomber en syncope, pourtant je manque de rien du tout (analyse sanguine) je pense que je suis juste faible pour le moment...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2014 à 19:44

Oui mais ta phase d'attaque n'a pas réellement servi, c'était plus contraignant qu'autre chose. Aprés oui c'est tout à fait normal de stagner , tu as déjà perdu 6 kgs faut pas être trop exigeante ne te pése pas tous les jours sinon tu risques de flipper trés souvent et pour rien surtout ; 1 fois par semaine ça suffit amplement.

En dehors du sport tu es fatiguée? tu prends des vitamines aussi? le sport si tu l'as démarré pdt ta phase d'attaque c'est normal que tu étais KO pdt ta séance, par contre là tu devrai être moins fatiguée en croisière avc des vitamines même en faisant du sport. Aprés c'est clair que c'est quand meme une étape éprouvante pour le corps , donc écoute ton corps surtout, c'est le plus important 

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 09:01

Et surtout essais de boire !!!!!

Surtout si tu fais du sport en plus du régime.

C'est super important.

 

tu dis boire 1/2 litre par jour mais es-tu sur que ce n'est pas plus ? (une cannette = 33 cl, un bol = 20 cl, un verre = 10 cl, ...)

Prend des petites bouteilles d'eaux et bois à la bouteille. En principe on boit plus comme ça.

Photoshopgirl

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 16:16

Merci les filles pour vos reponses! Oui je sais que je ne bois definitivement pas assez, faut vraiment que je me force. J'ai une petite vessie du coup j'ai envie d'aller aux toilettes une demi heure apres avoir bu Smiley bonheur Je suis creuvée par exemple quand j'ai pris le vélo pendant 10 mins, mes cest comme si une lourde crampe arrivait lentement dans mes jambes.Mais c'est le début pas vrai! J'ai tellement hâte de sentir une vraie energie circuler dans mon corps car pour le moment ça m'a bien creuvé tout ça. Les fruits me manquent beaucoup...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 16:29

Attention je me répete mais pour le sport faut boire !!!

Même sans être en sur-poids, sans être au régime, il faut boire pour les muscles quand on fait du sport.

Je ne suis pas une pro alors je ne peux pas t'expliquer pourquoi (les fibres des muscles ou l'élimination des toxines dues à l'effort) mais Boucledordu59 saura t'expliquer, c'est son domaine le sport.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 16:29

les crampes peuvent être du à l'effort mais aussi au manque d'hydratation.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/10/2014 à 18:47

Lol Mimipilou , je n'ai pas grand chose à rajouter, tu as parfaitement raison il faut impérativement boire plus que ça et de manière réguliére!!

Pendant l'effort, ton corps produit plus de chaleur, la température corporelle augmente. La sueur sert à évacuer ce surplus de chaleur . De plus il y a effectivement production de lactates et d'autres toxines, l'eau sert aussi à les évacuer.

Si tu ne bois pas assez; ta température corporelle va augmenter, y'a un risque de blessures plus important, des crampes, des lourdeurs au niveau des jambes, des maux de tête voir des vertiges, plus de difficulté au niveau cardio circulatoire sans parler des contre performances et encore je te cite pas tous les effets secondaires. C'est dangereux d'être déshydratée, surtout lors d'un régime!!

Donc même si tu dois aller au WC tampis, le plus important c'est ta santé aprés c'est aussi une question d'habitude tu verras.

N'oublie pas les vitamines, et surtout si tu te remets au sport vasy progressivement

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2014 à 21:24

C'est tout de suite plus complet quand une pro parle.

Merci Boucledor.

Photoshopgirl

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2014 à 02:10

Merci les filles! Faut vraiment que je me force à boire du moins au debut, car je me rends compte que je ne bois vraiment pas assez… Et oui progressivement le sport, vu que ça faisait 5 ans que j'en avais pas fait (ça craint) C'est la premiere fois que je suis sur un forum, et c'est super sympa, merci! Aujourdhui j'ai eu l'impression de manger "normalement" : me suis fait une salade verte +champignon+tomates cerise + viande de grison et jai fait une vinaigrette avec fromage blanc 0% + moutarde+ sel poivre+ herbes pour salade (ciboulette, persil etc tout pret de chez Picard) Cetait trop bon  Au debut du régime on a l'impression qu'on mange à la chaine que des trucs pas bon, mais petit à petit… Ya que les recette avec l'agar agar et diverse poudre que j'ai pas encore osé tenter 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.