Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je n'aime pas les légumes

add76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:21

Bonjour, tous est dit. j'ai essayé plusieurs recettes mais les légumes c'est vraiment trop difficille à manger pour moi! Si vous êtes dans le même cas, avez-vous des astuces ou conseils?

Merci!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 15/04/2011 à 12:25

avant le régime, tu ne mangeais donc aucun légume !!!!!!!!!!!!

 

 

Une petite recherche dans le forum t'aurait permis de lire (entre autres)

 

http://www.proteinaute.com/forum/probleme-de-legumes_7_3360.html

http://www.proteinaute.com/forum/beaucoup-de-mal-avec-les-legumes-en-pl_7_6905.html

http://www.proteinaute.com/forum/narrive-pas-a-avaler-des-legumes_7_5805.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:25

lol oula !!! comment sa on aime pas les légumes ? nan mais oh vilaine va ! va dans ta chambre t'es privée de dessert !! 

 

Déjà faut savoir quels légumes tu aimes pas. Parce que ya légumes et légumes ! genre t'as épinards et tomates ! lol t'as des légumes + sucrés et + sympa au gout que d'autres légumes qui ont + le gout de l'herbe/du végétal 

après tout est dans l'accommodation ! c'est sur que vapeur c'est moins goutu que avec des épices, grillés ou badigeonnés de sauces dudu 0% ! donc voilà fait déjà le tri dans ce que tu aimes pas et ce que tu peux manger 

 

T'as des idées de recettes sur le site en PL  t'as de très bons plats je te garantis 

 

bisous

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 12:27

moi aussi je suis pas du tout légumes la seule chose que j'arrive a manger c les poivrons ruges et jaunes et les courgettes, je les coupes en lanières fines et avec un oignon coupé le tout dans un plat a four avec du sel de l'ail en poudre et du thym , j’assaisonne du des cuisses de poulet sans la peau avec les mêmes épices et je met sur les légumes et au four a 220 jusqu’à ce que les légumes n'ai plus de jus , c trop trop bon

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 12:35

salut add76,

 

moi non plus les légumes c'est vraiment pas mon truc...

 

et oui EJ34 moi en tous cas pas de légumes avant le régime a part quelques feuilles de salade l'été et un peu de tomate du jardin ça s'arrête très vite là...

 

donc mon astuce soit je fait des ratatouille avec tomate, poivron vert, champignons, courgettes le tout coupés très fin et mijoté sa passe tout seul avec du steack haché...

 

Sinon c'est tomate cerise, betterave de tps en tps et les haricots verts ah oui sa sa passe bien pour moi en tous cas...

 

Et dis toi que 1/3 de ton repas en protéines c'est vraiment pas grand chose...

 

Bon courage

add76

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 12:36

Merci pour vos réponses. EJ34, aucun légumes, que des féculents. Chocapique, c'est vrai que le problème est que je n'ai jamais eu de légumes à la maison... donc cuisiné encore moins. Mais la façon dont tu les expliquent ça me donne envie d'essayer!! Mimoute, merci pour cette recette colorés! je vais essayer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2011 à 12:36

Merci à Dukan qui du coup nous fait reprendre des bonnes habitudes...

Utilisateur41320

Posté le 15/04/2011 à 12:47

http://www.proteinaute.com/recette_poivronade-4248.html

Qui permet d'accompagner bon nombre de viandes, ou même de poissons

 

Le top du top ; faire mijoter avec de la dinde et du poulet coupés en cubes.

 

Ca me fait bizarre aucun légume .

Car des légumes on en met partout

 

Bon c'est vrai que riz/pates/patates, c'est le trio infernal !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2011 à 12:50

Coucou,

 

J'étais comme toi avant dudu ^^ Des pâtes, du riz, des patates.. Bref tout ce qu'il faut pas lol.

J'ai eu beaucoup de mal avec les légumes, j'ai commencer avec les tomates (le plus simple ), les haricots, choux fleur..

J'essai de toujours les accompagnés d'une sauce, genre coulis de tomate, petit oignon. Sinon à froid les concombres aux fromage blanc miam ! Et avec le beau temps tu vas pouvoir te faire de bonne salade 

Et au final je commence à les manger petit à petit à la vapeur.

LIN56

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 16:02

salut,

même problème pour moi , à part tomates et champignons...du coup je me force à en manger même en petite quantité pour éviter les problèmes de santé. Merci au site qui donne des recettes (même si 'jadmets qu'étant nulle en cuisine c'est pas toujours réussi. Je conseille la recette des champignons farcis viandre des grisons (recette sur le site), c'est super bon!!

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 16:45

Euh DubGee modère tes propos quand même ! Tu n'es pas un poids plume non plus

Doudouce

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:05

Add76 ne t'inquiète pas, Ce régime apprend à cuisiner et apprécier les choses saines !! Tu vas y prendre goût, je pense que c'est aussi parce que tu n'as jamais pris le temps de les cuisiner...

 

Les courgettes, poivrons, haricots verts, brocolis ... tu mélange tout avec un petit bouillon maim !

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 17:29

je suis dan le même cas que toi je n'aime pas les légume, mais pour le regime je me ,force un pe j'essai de découvrir de nouvelle choz san pour autant me dégouter, mais c pas facile!

bon courage vous!

pivoine79

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2014 à 18:09

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et j'ai récemment fait un post ici sur le site qui parlait de faire le régime dudu sans la phase PL. mais j'ai reçu des conseils avisés qui insistaient sur le fait que c'est très dangereux de ne pas manger des légumes, ce que je sais, puis que cette habitude que j'a ne date pas d'hier. et le plus curieux c'est que je n'ai jamais eu des carences d'un point de vue médical liéees à l'absence de légumes dans mon alimentation. je précise que j'utilise régulièrement des légumes tels que (l'oignon frais, l'ail, la tomate, le basilic, le persil, le céléri, le poirreau et les poivrons) mais uniquement en asaisonnement. donc à très faible dose. ce que je vais faire maintenant, c'est juste augmenter la dose de ces "épices" pour leur donner le titre de "légumes". je vais aussi faire des efforts avec les épinards.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.