Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne sais pas si je vais bien en fait...idiot hein ?!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 01:26

J'ai toujours la motivation, une volonté de fer, aucun écart, aucun toléré et je ne sais pas pourquoi mais depuis hier...j'ai FAIM. Je n'avais pas ressenti la faim encore depuis ce début de régime, aucune véritable fringale, j'sais pas ce qui s'passe aujourd'hui, je me sens...juste bizarre. Je me dis que c'est peut être le froid, revenu en Savoie, on dit toujours que l'air froid ça creuse...mais bon.

J'ai presque 5kg de moins mais je ne le sens pas, pire encore je me sens GONFLÉE. J'ai le ventre dur comme la pierre, j'ai l'impression que je vais exploser ! Pourtant je prends bien les sons tous les jours (je les adore en plus, une vraie découverte !), je prends des gélules de charbon végétal mais rien. J'enfle, je ne fais qu'enfler...comme un gâteau Vahiné ! J'ai même repris sur la balance ces 2 derniers jours :-(( Suis-je la seule dans ce cas ?

Je bois beaucoup, je me balade tous les jours, je ne prends plus l'ascenseur...mais je me dis que peut être le fait d'avoir des horaires décalés (je me couche très tard et me lève très tard généralement) ne m'aide peut être pas dans ma perte de poids...? Je n'ai pas vraiment 3 repas bien distincts dans la journée et ce sont surtout les heures de ces derniers qui laissent à désirer...est-ce que ça peut jouer ?

Franchement, je ne me sens pas découragée du tout mais...je me pose beaucoup de questions...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 19/02/2011 à 02:19

Estrella73,je vais dire pour horaires décalés je suis pareille que toi,les repas idem,mais je ne pense pas que cela altère sur le régime du moment que l'on suit le régime à la lettre ,il n'y a pas horaires fixes pour les repas puisse que c'est à volonté et à n'importe quels moments ,moi je prends du bion3(13,50euros)en cure de 1 mois à la demande de mon doc et je dois dire qu'il y a un mieux général ,car y'a environ 2 semaines j'avais un énorme coups de blUUUUUUUUUUUes,notre corps se joue de nous,fais de la résistance mais à la force il va céder et la victoire sera à nous,dans un futur proche on sera des pin-ups ,tu crois pas ?

Aller courage et essaye de te changer l'esprit,prends un bon gros livre genre 5000 pages lol dans lequel tu te laisses captivée et un casse croûte genre surimi,crevettes et ramequin de vinaigre balsamique pour faire trempette (c'est un régale),bon courage et bonne lecture si puis dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur32511

Posté le 19/02/2011 à 06:55

salut Estrella, il m'arrive à moi aussi d'avoir des jours où j'ai FAIM mais vraiment FAIM ! et ce dès le réveil ! j'ai remarqué , vu ma longue expérience de régimeuse, que c'est précisement ces jours de grande fringale, où je vais à un moment ou un autre de la journée ( plus le soir ) craquer ! donc conclusion : chez moi, ça signifie que mon corps , mon esprit ou tout autre force mystérieuse me pousse à craquer et c'est lors de ces jours de fringale où il faut que je rassemble toute ma force et ma volonté pour ne pas m'éloigner de la ligne de conduite du régime. Ma parade : j'ai faim donc je mange : plus d'aliments dudu bien sur , cr^pes, fromage blanc, viande, surimi ...... , je fais également plus de sport et je bois , bois , bois ( sans dépasser 2 litres ).

 

Voili, voilou Estrella en espérant t'avoir aidé !

 

bises et bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 08:46

C'est surement ton corps qui te fait un peu de résistance.. Va t'aérer, voir tes copines, faire des cativités qui ne te fassent pas penser au régime.

Pour le ventre gonflé... es tu constipée? Si oui, bois beaucoup, je bois environ 4L par jour entre l'eau et le thé, j'ai tout le temps soif. Et je masse mon ventre tous les matins 2/3min avant de me lever dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant du nombril et en augmentant le diamètre des cercles.

Si cela continue plusieurs jours, parle s-en à ton médecin.

 

Bonne continuation!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 09:34

T'es dans quelle période du mois Estrella?

Estrella73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 11:48

Merci les filles pour vos encouragements, j'en ai bien besoin ! J'ai repris 600g en deux jours, ça me saoule un peu... Acer oui oui ^^ cet été nous serons des pin-up j'y crois !!! Meceane, je fais comme toi en ce moment, quand j'ai faim, je me fais une crêpe, un yaourt à la vanille... Je me remplis quoi ! Johannalili, pardon d'avance pour les détails, mais oui j'ai tendance à être constipée (même avant le régime d'ailleurs) et quand ça se débloque, c'est en diarrhée... C'est pas cool mais bon, que puis-je y faire ? Je me ferai bien un bon jus de pruneaux le matin mais je n'ai pas le droit !! :-(( Vanaila je suis en milieu de cycle, donc je n'ai aucune idée de si cela influence mon amaigrissement ? Bref... J'espère que début de semaine prochaine l'aiguille de la balance va rebouger, car je vais vraiment beaucoup d'efforts ! Bises à toutes et excellent week-end )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 19/02/2011 à 13:44

biensure que oui l'aiguille de ta balance va forcément bouger,on y crois ,bon courage et un excellent week-end!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 13:46

Merci Acer A toi aussi )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 19/02/2011 à 14:21

oh mais il n'y a pas de quoi,on est toute dans la même galère ,soutien tu as besoin! soutien tu as!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kari007

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 15:09

Salut ESTRELLA,

 

Le faite de se lever tard joue un role. Tu dois essayer d 'avoir 3 repas par jours + le goûter. car ton corps n'a pas l'habitude de sauter un repas.

concernant la faim:C bête ce ke je v te dire mais avec moi sa marche. Souvent j ai très très faim à un point ou jai envie de craquer et mon remède c'est un grand verre de lait écrémé très froid avec une paille et mmmmmmmmmmh. Je t'assure sa te coupe la faim!!!! en tt cas pour moi sa marche vrmt. Essaye toujour

 

Allez courage............................................

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2011 à 15:19

Si justement mon corps a très (trop l'habitude) de sauter le petit-déjeuner. Vu que je bosse à domicile et que je suis toujours plus inspirée le soir, j'ai tendance à me coucher à 3-4h du matin tous les jours et de me lever à midi. En gros je suis décalée d'une demi-journée ! Cela ne m'empêche pas de faire mes repas, mais ce sont les heures qui ne correspondent plus aux heures de repas traditionnelles. Tu m'as convaincue, je vais essayer de me recaler comme il faut et de bosser plutôt le matin ! (c'est pas gagné haha...) Je vais avoir du mal de me boire un grand verre de lait écrémé, car je n'aime pas du tout ça (erk)... Je préfère la consistance du lait classique pour le boire au verre et cet aspect "eau laiteuse" qu'a le lait écrémé me rebute vraiment... Je vais essayer de trouver mon petit truc à moi qui me passera mes envies de fruits ^^ Merci les filles pour tous vos conseils ) ça refile vraiment la pêche ! Bon week-end )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 22:09

Hello Estrella. 

 

Pour mes envies de fruits, je mélange de l'arôme fraise, pêches ou framboises à du yaourt grec 0%, et je congèle. C'est super bon et frais.

basquetine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 23:01

Pour le ventre gonflé il existe des petite gomme aux figues qui vont t'aider peu être un peu, sinon le bicarbonate de soude qui va te faire "roter"... , mais cela peux aussi te soulager! un petit tour chez le pharmacien, il pourra être de bons conseils! Pour les fringales, j'ai la chance de ne pas en connaitre de trop mais j'ai toujours avec moi une boite de bonbons aux plantes sans sucre, j'en prend deux et en règle général l'envie est partie, sinon un verre de boisson gazeuse sans sucre que je bois par petite gorgé pour le savourer.Je mange le son d'avoine le matin,(des tas de recettes de petit gâteaux sur le site prête en 4 minutes), au boulot que je partage avec mon chef, a la pause café, je n'ai plus jamais faim jusqu'à ma pause repas. Et quelque soit l'heure de tes repas pense a varier et surtout avoir le choix dans tes placards pour manger se qui te fait vraiment envie, en règle général si tu as mangé avec plaisir la faim et les envies se font oublier! juste le temps d'oublier et de changer des mauvaises habitudes bien ancrés!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2011 à 12:42

Ah merci Josée je n'y aurai pas pensé je testerai ! Ça fait bien envie ! )

Basquetine, je pense que je vais tester tes petites gommes à la figue. De toute manière il faut que je me trouve quelque chose parce que je ne pourrais pas rester une semaine de plus dans cet état (je risque l'occlusion intestinale !) Je voulais éviter de prendre des laxatifs, car c'est très douloureux et je me dis que le régime Dukan est déjà bien assez rude avec l'organisme comme ça... Pour les fringales, heureusement elles ne sont pas violentes au point que je veuille ingurgiter tout ce qui me passe sous le nez mais c'est vrai que je m'étonne à avoir envie de certaines choses qui ne me manquaient pas du tout au début, genre les biscuits, les petites choses comme ça... En parlant de biscuits...as-tu trouvé une recette qui soit vraiment sympa ? Parce que toutes celles que j'ai essayées sur ce site n'ont pas été une réussite... La pâte était beaucoup trop liquide pour la déposer en paquets sur ma plaque de four, alors je la posais dans des moules à muffins et ce n'était vraiment pas terrible (très sec)... Si tu as en as une bonne à m'indiquer...je suis preneuse !

Merci les filles et bon dimanche )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.