Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je ne sais plus quoi faire..

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 07:45

Voilà je suis désespérée... J'ai (re)commencé Dukan il y a 8 jours aujourd'hui. J'ai fait trois jours d'attaque puis je suis passée en croisière mais comme je ne suis pas une grande fan de légumes mais en revanche une grande fan de protéines, je mange plutôt très très protéiné.

 

Je mesure 1.68m (mon médecin me dit 1.67m) mais je suis convaincue de faire 1cm de plus^^ et pèse actuellement 58kgs. Finalement un poids de forme... Oui mais aussi un poids de "formes" et afin de me sentir mieux dans ma peau, j'aimerais réellement perdre 4kgs ! 4kgs qui se trouvent sur mes fesses, dans mon ventre, dans mon dos. C'est vraiment une réelle volonté pour me sentir mieux dans ma peau et retrouver un peu confiance en moi.

 

Les 3 ou 4 premiers jours, j'ai réussi à perdre 900grammes. Vidée et après ma séance de sport quotidienne, je pesais 57.1kgs. J'étais assez contente mais depuis ces 4 jours, j'ai tout repris. Je ne fais pourtant AUCUN écart, je me prépare des petits plats du site (qui sont vraiment bons et originaux parfois).

 

Je suis démoralisée. Je ne vais pas me jeter sur la nourriture parce que j'ai une réelle volonté de perdre du poids. Je ne vais pas non plus m'arrêter de manger, j'aime trop ça.

 

Alors aidez-moi, que puis-je faire ? Comment ça se fait que je n'y arrive pas ? D'ici une cinquantaine de jours j'aimerais arriver à 54kgs et j'aimerais vraiment y arriver. Si j'atteins les 55kgs ce serait déjà super...

 

Aidez-moi s'il vous plait !! Merci beaucoup

Sunrise2010

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 08:21

Tu sais ce sont toujours les derniers petits kilos en trop qui sont difficiles à attaquer...

Ca fait une semaine que tu as commencé, c'est pas un régime miracle avec lequel tu perds direct 10kg en une semaine ... enfin ce que je veux dire c'est qu'au tout début de mon régime, je commencais a etre obsédée par la balance, moi qui ne me pesais pratiquement jamais... j'ai appris que chaque corps est différent, alors ca va marcher sans difficulté pour certaines et pour d'autres ca sera un parcours un peu plus long, puis j'ai arrété la balance, ca doit faire une semaine que j'y ai pas touché et je compte pas y toucher d'ici quelques jours.

On en devient completement dingue, lache un peu, oublie ta balance, tu vas descendre en poids, laisse juste a ton corps un peu de temps pour lui faire comprendre ce que tu lui fais subir... forcément tu verras tes montées en kilos parfois, chaque jour est different et ton corps parfois réagit différemment a certaines choses, que ce soit nourriture, retention d'eau ou l'environnement qui t'entoure.

fais ton regime, ne fais pas d'écart, pèse toi dans une semaine 

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2012 à 10:15

Salut,

 

Ton corps fait de la résistance tu as un IMC plutôt dans la fourchette basse de la normalité ...ces kilos seront plus dure à déloger que qi tu partais d'un IMC dans la fourchette haute de la normalité donc patience et persévérance ....continue tes efforts et ça finira par payer...abandonne ta balance quelque jours !

 

Bonne continuation

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 11:10

Bonjour

 

Non seulement tu n'as plus beaucoup de réserves mais en plus tu ne pèses pas lourd donc ton corps ne peut pas brûler autant de calories que si tu faisais 80kg.

 

J'ai repris 2kg d'un coup à mi-conso et impossible de m'en défaire, j'ai fini par retourner en croisière et avec un IMC supérieur au tien, je perdais au max 200g par semaine, ce qui est tout à fait normal pour les raisons citées ci-dessus. Tous les jours, mon poids fluctuait de +-600g en fonction du transit, ce que j'avais bu... Il faut prendre un jour repère dans la semaine et ne tenir compte que de cette pesée.

 

Attention aussi au cycle menstruel et la rétention d'eau qui peut aller avec, au bout de 7 semaines j'ai vu toute ma perte disparaitre en reprenant 600 puis 800g et tout ça sans écart, c'est juste normal et ponctuel.

 

Garde patience, bouge, suis les règles et tu perdras ce que tu as à perdre 

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 13:20

Merci pour vos réponses !

 

J'avoue que je démoralise un peu avec ces résultats... que pensez-vous de faire 2 jours pp / 1 jour pl pour la phase de croisière ? Histoire de forcer un peu la machine... Les journées pp me vont très bien car je ne suis pas une grande grande fan de légumes mais surtout je ne sais pas bien les cuisiner, je manque un peu d'imagination.

 

Merci encore pour vos réponses 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 14:14

Il ne faut surtout pas faire plus de PP que de PL, c'est dangereux.

 

Je sais que c'est un régime où on ne compte pas les calories mais manger 3 surimis c'est manger plus de glucides que manger une poignée de radis donc tu peux manger des légumes sans impacts sur la balance, privilégie les salades, radis, tomates, ... ça prend du volume et c'est léger.

 

Avec les beaux jours, les salades sont à la mode et pas besoin d'être grand cuisinier pour se faire une jolie salade haute en couleur 

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 14:52

Ok merci pour ta réponse bubullolight !!

 

J'ai une autre question, dites-moi si je mange trop car j'ai plutôt un bon appétit :

 

Ce matin :

- café

- "presque bavarois" : 200mL de lait, une cuillère à soupe de son d'avoine, édulcorant, arôme

- 2 blancs d'oeufs + une cuillère à soupe de yaourt 0% + cannelle + édulcorant

 

Ce midi :

- petite salade : 2 surimis + une petite tranche de saumon fumé + 1/2 boite de thon + trois gambas + moutarde + une cuillère à soupe de yaourt

- 1 yaourt 0%

 

Cet après-midi :

- baies de goji

- un blanc d'oeuf + une cuillère à soupe de yaourt + édulcorant

- 1 yaourt 0%

 

Ce soir :

- une biscotte : deux cuillères à soupe de son d'avoine + 1 oeuf + 1 grosse cuillère à soupe de yaourt maigre tout ça passé au micro-ondes et tartiné de fromage 0%

- fromage 0% mélangé à qq moules + gambas qui me restaient + qq morceaux de calamars

 

J'ai un gros appétit et j'ai peur de trop manger...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 15:36

SuperGirl

 

Tu dépasses la dose de 2CS de son d'avoine.

 

Sans le poids des ingrédients, difficile de dire si tu manges beaucoup ou pas mais tu manges assez salé, avec la chaleur je suppose que tu bois beaucoup, si tu as tendance à faire de la rétention d'eau il se peut que tu gonfles un peu (jète un oeil sur ma courbe, tu verras les effets de la chaleur et des moules en août dernier).

 

Attention aux baies de goji, je sais que c'est très bon et plein de vitamines mais c'est aussi très riche en glucides. J'avais remarqué que ça freinait beaucoup ma perte d'ailleurs pour mes journées PP de conso je n'en consomme pas.

Vérifie que tu ne dépasses pas le kilo de produits laitiers, j'ai l'impression que tu n'en es pas loin. En cas de stagnation, il vaut mieux rester sous les 800g. Privilégie le FB au yaourt, cr plus riche en protéines voire les petits suisses.

 

L'essentiel est que tu manges à ta faim.

 

L'association saumon fumé et thon est très bien, l'un est très gras et l'autre très maigre, ça équilibre bien  Nous devons avoir un peu les même goûts, je me fais aussi des salades PP aux fruits de mer et calamars 

 

Change vite ta réglette pour la mettre en croisière 

supergirl

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 11:28

Coucou Bubullolight !

 

merci pour ton "analyse".  Bon par contre ce matin c'était le gros désespoir. J'ai cedé à la balance et elle m'a indiqué 59kgs ! Soit 1kg de plus qu'au départ et 1.9kgs de plus qu'après le troisième jour... Je suis vraiment désespérée je ne sais plus quoi faire.

 

Je me demande si je dois réellement continuer Dukan. peut-être que mon corps ne l'accepte pas. Mais alors quel régime pour parvenir à perdre ces 5kgs ? Même 4 ce serait super !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 11:37

Bonjour SuperGirl

 

Ce régime fonctionne et rappelle-toi qu'on ne peut pas prendre ni perdre 1kg de gras du jour au lendemain.

 

Si tu as fait de la rétention d'eau à cause des aliments salés, il peut falloir 4 jours pour éliminer cette eau. En attendant, oublie la balance, évite le sel au possible (jambon, surimi, trucs fumés, ... soda) et bois 2L maxi.

En PL privilégie les légumes riches en eau et en fibre, contrairement à ce que disent certaines, les légumes ne font pas faire de rétention d'eau : mâche, poireau, asperge, ... c'est diurétique 

 

Avec ton IMC, ta perte sera lente c'est clair mais ces kilos ne sont pas arrivés en une nuit. Suis le régime, sans écart, bouge (pour le gras au niveau du dos et du ventre rien de tel que la cardio), évite le sel et tes petits bouts de gras vont se faire la malle.

Si tu te sens frustrée, essaie plutôt 2PP/7 c'est plus facile à vivre surtout avec ces beaux jours, de la salade presque tous les jours c'est le pied et c'est mieux pour les petites pertes de poids. Dans ce cas, pour mettre toutes les chances de ton côté, essaie de faire tes PP sans toléré.

 

Hop ! hop ! hop ! on se re-mo-ti-ve !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.