Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Je ne trouve plus la motivation pour m'y remettre!! Help!

Zaza521

Ce message a été supprimé par son auteur.

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 16:11

Bonjour zaza, reprendre un régime après cinq mois d'arret c toujours compliquer, il faut que tu es le déclic, moi perso je n'es pas de souci de boulimie mais j'ai lu plusieurs fois sur ce site que ca arrivait a certaine, l'avantage de ce régime c'est que tu peux manger les aliments autorisées a volonté, quand tu te sentira prête essaie de retenter l'aventure, ça vaut vraiment le coup, par contre ne reprend pas en attaque jamais deux phases d'attaque, reprend tranquillement en croisière et tu verras quand les kilos s'envoleront tu retrouveras ta motiv, en tout cas je te soutiens a cent pour cent et si tu le souhaites ou si tu en as besoin je suis là!

gchehrazade

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 19:41

salut zaza! en lisant ton message je me suis reconnue et bien il m'est arrivé la meme chose que toi jai fais dukan du moin jai commencé regarde ma courbe jai rien éffacé et jai tout stoppé et a chak fois ke je voulai reprendre gt prise par des crise de boulimie je crois je mangeais de tout sans compter et jme suis inquiétéer la semaine derniere je ne rentre dans plu aucun vetement donc je me suis pesée chose que je navai pas fai depuis mon arret... et la c la cata en plus d'avoir repris tout jai gagné 10kg donc depui lundi moi jai repris en PP j'ai besoin detre booster pour linstan sa va je voulai faire10 jours PP si je craque et je veu kelke chose je passe en PL Allé courage et repon moi on peu se motivé à deux ou a plusieurs

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

fafoude

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 22:20

bsr tt le monde

 

moi aussi j ai eu du mal à reprendre apres 6 mois d arret ,mais la c bon car je commencer à reprendre les kgs ke j avais perdu

 

j ai repis 8 aussi ,alors je dis basta ,ce regime a 4 phase il faut les faire pour ne reprendre ces kgs et arriver à son but

 

zaza ressaisit toi ,la boulimie nous rend encore plus malade ,voici le poste ou on s entraide qi tu veux nous rejoindre

 

http://www.proteinaute.com/forum/cherche_des_dudus_qui_recommence_le_regime_d(...)

 

bises et tres bonne continuations à toutes

 

bises et tres b

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 22:28

gchehrazade, il en dit quoi ton médecin d'une énième phase d'attaque de 10 jours ?

Ilam

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 23:24

zaza, j'ai l'impresion que tu es ma soeur jumelle;

 

Moi aussi depuis plusieurs années j'ai de grosses crises de boulimies durant lesquelles je mange de tout et n'importe quoi;

Des que j'ai fini, je me fais vomir et je m'en veux énormément mais j'arrivais pas à arreter. De ce coté là, le régime dukan a été d'un grand secours; Lorsque je l'ai fait l' année dernière, pendant quatre mois je n'ai eu aucune crise de boulimie.Lorsque j'ai arreté sans faire toutes les phases, je me suis dit que je reprendrais le régime. Et j'ai mis 5 mois pour avoir le courage de le reprendre.

 

Entre temps, les crises sont revenues et j'ai repris facile 10 kilos. Chaque jour je me voyais grossir car des vetements qui étaient de venus trop grands apres le régime , devenaient cette fois ci trop petits ou m'allaient.Mais bon, je me voilais la face et je n'osais pas me peser.

 

J'ai eu deux déclics. Le premier est qu'un jour je recherchais un nouveau pantalon et un manteau. j'ai fais quatre magasins mais nada; Les manteaux que je voulais ne m'allaient pas et ceux qui m'allaient, j'en voulais pas; quant au pantalon oh mon dieu, c'était pire. A la taille je fais du 46/48 mais mes mollets, cuisses et fesses réclament eux du 54. t'imagine le truc!!! Meme si j'essayais un 50 ou 52...mes mollets me craient .. STOP.. ENLEVE!!!

 

Meme un pantalon taille 50, mes mollets restaient coincé et je ne pouvais le remonter;grrrrr! Incroyable mais bref!

 

Je me suis donc dis que la c'était mort, il fallait faire quelque chose.

 

Le second déclic, c'est que j'ai eu un gros coup de déprime en regardant mon corps et en me disant que j'allais avoir 30 ans en Avril et que je n'avais jamais vu mon corps autrement qu'avec tous ces kilos. Je me suis donc lancé un défis pour avoir un nouveau corps pour mes 30 ans; cool nan ???

 

Donc ma ptite zaza, il faut se ressaisir. fixe toi un objectif... pense à quoi pourrait ressembler ta vie sans tous ces kilos et vas y fonce, on est tous avec toi!!!!

artpla

Ce message a été supprimé par son auteur.

gchehrazade

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 09:47

salut a toutes!!!

pour repondre à bubuloligt mon médecin prefere le PL mais je fais comme meme PP 10 jours et après PL mais jai des vitamine sinon je tiendrai pas le coup je prend du magnésium qui est d'ailleurs très bon pour le moral ... je ne suis plu stréssé je me sens bien et pas frustré nn plu de regardé des pub ... sinon les filles il faut etre courageuse ILlham, zaza, bubuloligt, artpla, et fafoude... ya t-il une d'enre vous qui est daccor pour kon séchange tres regulieremn des msg voir meme se rencontrer pour discuter ke de regime et etre entourer ou meme faire de la marche ensemble car autre chose que du sport pour linstan mon corp na pa assez d'energie

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 10:54

Bonjour Gchehrazade

 

Je me permets de te rappeler que l'attaque est une fois dans la vie, que tu fasses un ou deux jours de PP pour te remettre ton corps en cétose, soit, mais une attaque de 10J, qui ne peut être faite que sous un contrôle médical étroit (en général, les gens sont hospitalisés dans ce cas), c'est mettre en danger ta santé.

 

10 jours de PA, c'est médicalement trop, tes reins ne font qu'environ 150g et tu n'en as que deux.

 

Par ailleurs, si tu craques pendant les attaques, c'est peut-être parce que c'est justement trop long...

 

Ce régime fonctionne mais ses règles ne conviennent pas à tout le monde. Je comprends très bien que tu veuilles perdre du poids mais ce régime te convient-il ? Si tu craques et abandonnes à chaque fois, permets-moi d'en douter.

 

Si tu es décidée, si tu es motivée, pourquoi ne pas tenter un nouvel essai... mais en passant dès à présent en croisière tel que le recommande la méthode Dukan mais aussi ton médecin.

 

Bon courage à toi

gchehrazade

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 12:11

salut bubulight et bien on mavai que pp on pouvait le faire kune fois par an et pas une fois dans la vie sinon j'avais arretre pour des probleme de santé et non pour le mank de motivation elle est la la motiv mai je me suis retrover plusieurs fois immobilisé du à des souci de santé et franchement le regime étai le dernier de mes souci et je mangeai au dépar ce kon mapportai au lit histoire de prendre des force pui gt en réducation donc le plu importan pour moi étéi de marché et pour cuisiner ct difficile don je preparai un plat pour tous ct déjà beaucoup mais je bois beaucoup et mes reins vont bien jai fai une prise de sang à vrai dire les medecin ke jai rencontré napprecie pas specialmen dukan mais je sais ke sa marche

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 13:11

Gchehrazade

 

Saches que ce que je te dis est pour ton bien, une PA de 10 jours est beaucoup trop longue.

 

Pour l'arrêt, j'ai lu (je te cite) "jai tout stoppé et a chak fois ke je voulai reprendre gt prise par des crise de boulimie je crois je mangeais de tout sans compter", ce n'est pas tout à fait ce que tu expliques à l'instant.

 

Il ne faut que 72h pour passer en cétose, il n'est pas utile que tu martyrise ton corps plus longtemps. Ton corps c'est ce que c'est que la phase d'attaque, il ne sera plus trop surpris, ce que tu risques (hors problèmes de reins qui peuvent survenir en 24h) c'est d'enchainer immédiatement sur un pallier, la belle affaire que de se retrouver avec une balance qui bloque pendant 2 semaines après 10 jours de régime.

 

Certains médecins n'apprécient pas le régime Dukan pour diverses raisons mais aussi parce qu'il y a des retours négatifs à cause de gens qui ne respectent pas les indications et tombent malades.

 

Prends soin de toi 

Grenouilledesbois

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 14:48

Bonjour Zaza,

Je trouve vraiment bien d'être aussi honnête avec toi-même. Mais surtout, ne culpabilise pas. Ok, tu as repris ces kilos, Ok tu ne t'en sens pas le courage de reprendre le régime. Et alors, nous sommes tous humains, avec notre histoire personnelle et nos casseroles.

Mais cette force tu l'as en toi, tu l'as déjà prouvé puisque tu as réussi à perdre ces 8 kilos. Tu reprendras ce régime quand tu te sentiras bien dans ta tête, en paix avec toi-même. Mais ne te punis pas en te gavant compulsivement, tu ne le mérites vraiment pas. Juste un conseil, qui marche bien avec moi. Achète-toi une foultitude de thés, blancs, verts, noirs (Lady Grey délicieux...), infusions... Et dès que tu as une fringale, prépares-en un grand bol et bois-le tranquillement en savourant les différents arômes. Cela m'apporte toujours un sentiment de plénitude et de légèreté ... et d'envie d'encore plus de légèreté 

Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Bisous!

Zaza521

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.