Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je reprend Dukan avec votre soutien

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 05:58

Forum Dukan : bonjour j ai perdu l annee derniere 9 kilos en un mois et demi mais j ai tout repris avec un bonus de 2 kilos en plus je suis assistante maternelle et

Bonjour. J'ai perdu l'année dernière 9 kilos en un mois et demi mais j'ai tout repris avec un bonus de 2 kilos en plus. Je suis assistante maternelle et je souffre de ce surpoids, j'ai mal au bas du dos, je ne me plait plus du tout et s'habiller divient un cauchemar !! je vous mets une photo de mois de dos, ça donne déjà un appercu..

je reprend dukan demain avec la phase d'attaque et cette fois çi atteindre - 70 kg. Merci d'avance à toutes de votre soutien.

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 06:01

Je n'arrive pas à mettre mon vrai poids d'aujourd'hui qui est de 95 kg. Qui peut m'aider ??

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 07:52

Puisque c'est ton second Dukan, passes directement par la croisière.

Ton corps se souviendra de la PA, et du coup, c'est inutile de la refaire, car tu risques de ne rien perdre et de la faire pour rien.

 

Le principe de la PA est de surprendre le corps.

S'il connait, il n'y aura plus de surprise !

 

Bon courage à toi.

 

Ah j'oubliais : as tu analysé pourquoi tu avais repris du poids ?

C'est important que tu ne refasses pas les mêmes erreurs.

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:10

Bonjour Crabi, merci de venor poster un message chez moi, quand on s'installe dans un nouveau forum on a très envie de lire les premiers messages qui encouragent. Ok je vais suivre tes conseils et faire la croisière. Et oui mon corps n'a pas du oublier la PA. !!!

Je pense avoir repris du poid car j'ai commencé à craquer en novembre, tentations sucrées, chocolat, nervosité, soucis et hop re dépendance du sucré sous toutes ses formes, chocolat, gâteaux etc....

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:30

Bon courage à toi!

 

Ce qui est important même quand Dukan sera "fini" (après la croisière), c'est continuer à te peser très régulièrement et être intransigeante dès qu'il y 1-2kg de plus sur la balance

Quand on laisse tomber la balance, c'est souvent mauvais signe

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:03

Puisque tu sais que tu as "craqué" sur ce que tu nommes des tentations sucrées, Sert toi des recettes que tu trouves ici, sur le site Proteinaute.

 

Il faut forcé ton "mental" à oublié ce "mauvais truc sucré", pour lui apprendre à apprécier une autre sensation alimentaire : bien mangé tant au niveau goût, qu'au niveau bon pour la ligne.

 

Les gateaux au chocolat d'avant (ceux plein de gras, plein de sucre) ne sont plus nos amis.

Mais ici tu trouveras des alternatives.

 

N'hésites pas, testes les recettes, Cuisine beaucoup pour te faire plaisir en mangeant et en perdant du poids.

 

Et en cas de "craquage", craques plutot sur un almient du régime, ou sur un toléré, ou sur des gateaux aux sons.

 

Il vaut mieux dépasser sa dose de toléré ou de son, plutot que de prendre la facilité d'ouvrir le paquet de bombeck ou de gateaux ou de M&M's par exemple.

 

J'ai encore des périodes de "stress géré par l'alimentation" ! ben dans ce cas là, j'use et j'abuse : Le dernier en date : 6 petits suisses + canderel + arôme carambar !!

Je suis arrivée à me remplir ! simplementr pour dépasser mon soucis.

 

Et ben je suis fière, car ce n'est plus la même sensation qui est arrivée ensuite : je ne culpabilisais pas, je ne me dégouttais pas.

 

 

 

Allez courage tu va y arriver

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 09:31

Moi je serais pour que tu refasses la PA. Ton régime date de l'année dernière et bien que ton corps ne réagira pas aussi bien, çe fera quand même un déclic et pour toi aussi car je crois que tu en as besoin.

 

Je ne dis pas ça au pif ! Le Dc Dukan recommande de refaire des périodes d'attaque même au cours du régime quand la perte est stoppée ! Donc, tu vas calculer ton juste poids sur le site officiel de Dukan et tu appliques ce qu'il te dit en t'hydratant bien !

 

Bon courage ! 

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:43

oui c'est sur : conseiller à quelqu'un qui a un rapport "conflictuel" avec l'alimentation de se mettre en état de "manque", c'est bien !!

Alors là c'est vraiment comme dire à un camé ; vas y fais toi un shoot, tu va aller bien !

 

Au lieu de prôner la douceur vis à vis de son corps, il faut continuer encore et encore à le maltraiter ?

 

 

Ben Babouchka, tu vois ce qui te sembles bon pour toi.

Mais si ca foire, tu sauras pourquoi.

 

Ca me désolé de lire cela quand même.

Depuis Mars que tu es là moonlight, tu as du bien voir que les personnes qui ont stoppé Dukan pour les mêmes raisons, et qui ont refait une PA, ont quasi toutes stoppé le régime à ce jour !

 

Faut regarder un peu ce qui se passe sur le forum.

C'est à ça qu'il sert.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 10:14

@Cabri : je lui conseille ce que je trouve juste si elle reprend le régime Dukan ! Ce n'est pas un régime comme WW ou hypocaloriques. Les personnes voient dukan comme les régimes miracles mais ce n'est qu'un régime, certes avec des résultats un peu plus rapide que les autres (enfin pas pour moi malheureusement !).

Si on attaque dukan, il faut se plier aux règles et c'est comme ça, ce n'est même pas moi qui le dit mais Dukan lui-même. Si elle veut vraiment faire Dukan autant le faire correctement tu ne crois pas ? Elle l'a déjà fait une fois, elle connaît donc les principes et sait vers quoi elle s'engage.

Elle est la mieux placée pour savoir ce qui lui convient mais si elle ne se sent pas prête à accepter les régles de Dukan peut-être que ce régime n'est pas pour elle. Il n'y a pas que Dukan qui marche ! J'ai fait des régimes hypocaloriques et j'avais très bien perdu mais je ne supportait plus de tout peser ! Des amies ont fait WW et elles en sont très contentes et ma mère est suivie pour un régime protéiné beaucoup moins strict que Dukan et elle a très bien perdu. Chacun est différent et chacun doit trouver son régime mais l'adapter à sa sauce n'est pas vraiment une condition de réussite.

Ensuite, je lui ai conseillé de refaire la phase attaque pour plusieurs raisons :

- la première pour qu'elle-même se remette en condition de régime. Certes cette phase est plus dure mais elle dure très peu de temps.

- la deuxième : bien qu'elle a déjà fait le régime, son corps va réagir à la phase d'attaque. Moins que la première fois mais cette perte va la motiver à continuer.

- la troisième : il y a aussi des dessert sucrés Dukan en PA, ce n'est pas que réservé à la phase croisière ! 

 

Après, je ne donne que mon opinion et mon point de vue, ce n'est pas la peine de t'énerver ainsi. Elle fera ce qui lui semble bon, elle est majeure et vaccinée ! Smiley bonheur

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 12:34

"Il n'y a pas que Dukan qui marche ! J'ai fait des régimes hypocaloriques et j'avais très bien perdu mais je ne supportait plus de tout peser !"

ah ? et donc cela ne marche pas si bien puisque tu as tout repris ..

 

Dukan fonctionne si l'on s'y plie à vie.

Et si, effectivement (et là je suis d'accord avec toi, elle le fait correctement).

 

Mais moi, je vois quelqu'un qui a fait une première fois Dukan, et qui ne l'a pas tenu (pour des raisons qui lui sont personnelles et que je RESPECTE), qui a une approche difficile concernant le sucré.

Et il ne me vient pas à l'idée de lui infliger un rappel, via la PA, de la pénibilité du régime au stade du début!

 

Le corps s'en rappelle, et lutte contre cela.

 

Faudrait vraiment pouvoir tirer des stats de gens qui sont ici, qui ont refait Dukan, et qui sont repassé par une PA, sans que cela soit contre performant.

 

Honnêtement (et sans m'ennerver) : un premier Dukan avec PA, oui, c'est ok,

Un deuxième Dukan avec PA, sur un corps ou esprit un peu affaibli, c'est contreperformant ...

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 14:06

Les régimes hypocaloriques marchent. Si j'ai repris, c'est pour des raisons que je ne souhaite pas aborder car elles font partie de ma vie privée.

 

Je ne fais qu'exprimer mon avis et non une règle ! Dukan est plus difficile que les autres régimes (pas de journées gala, pas de fruits et pas de féculents,...) donc si comme tu le dis, elle est "affaiblie" moralement, pourquoi reprendre Dukan ?

Comme tu le dis si bien :

"Un deuxième Dukan avec PA, sur un corps ou esprit un peu affaibli, c'est contreperformant ..." mais je dirais même plus : "Un deuxième Dukan tout simplement sur un corps ou un esprit affaibli, c'est de la folie !"

 

Les conseils que je me suis permise de donner sont pour quelqu'un qui veut vraiment suivre Dukan ! Si elle n'est déjà pas motivée maintenant, je ne vois même pas pourquoi commencer ; car la motivation, si elle ne l'a pas, on va pas pouvoir l'avoir à sa place !

 

Toujours est-il que ce n'est que mon point de vue, à elle d'avoir le sien !

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:09

Bonjour Moonlight, ce que cela me fait de la peine de vous voir vous disp**ez à cause de moi. Et ce n'est surtout pas ce que je recherche au contraire. Je pense perso que la PA peut me paraître difficile à reprendre, je préfère reprendre directe la phase croisière. Ainsi j'ai droit à mes légumes un jour sur 2. J'avancerais à mon rhytme, c'est certain je ne perdrais pas les 2 à 3 kilos flach que j'avais perdu l'an dernier avec la PA. Mais j'en suis très consciente. Je vais aller revoir les desserts sucrés facile à faire et d'autres recettes chez vous. Bizous !!!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:36

meuh non t'inquiètes pas, on ne se disp**e pas !

on discute et nos avis divergent (heureusement sinon, qu'est ce qu'on s'ennuierai si on était tous d'accord ) ^^

 

Babouchheka, tu va en trouver des recettes et tu va sans doute avoir des ratées, mais aussi d'excellentes surprises !

Faut vraiment que tu trouves TES recettes mircales coup de coeur ^^

 

Courage à toi

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:44

Merci Crabi, merci énormément de ton message. Là je viens de me faire la recette Gâteau choco micro onde, j'ai pris note aussi des pan cakes, et aussi les oeufs cocotte tomate. Je continue à chercher. Et comme tu dis je recherche des recettes miracles coup de coeur et faciles à faire. Je ne comprend pas ma réglette s'obstine à garder mon poids ancien et pas celui de ce matin, de 95,6.

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 15:21

Merci Moonlight pour la recette, et bravo pour ta perte de poids !! et Crabi aussi bravo !!

chooky

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 20:07

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 21:40

Bonsoir les filles, merci Chooky, toi aussi tu as bien perdu du poids, bravo !!

Alors moi ça va, j'avance doucement, je perds doucement aussi. J'ai été voir le coin des personnes qui ont bien maigri, le avant et le après, c'est hyper encourageant. Moi je sais que le sucre me rédonforte et me r'apporte à ma belle enfance. Mais là avec Dukan, je peux me régaler avec des laitages, genre yaourt maigre, fromage blanc avec un peu de canderel et je r'afole du duo steack haché + oeuf frit mais aussi du carré frais. Je me suis changée ma couleur de cheveux, j'ai passé du chatain au blonds miel avec des mèches et une belle couleur qui éclaircie aussi. PUis je me laisse pousser mes cheveux, ils sont presque sur mes épaules. Maintenant, ma silhouette. Je vous laisse et vous embrasse très fort, bonne nuit.

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 21:50

Merci à toi aussi Missflore d'être venue chez mon ti coin, et bravo aussi pour tes kilos perdus, bisous !!

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 21:53

Pourquoi dans ma pesée perso je vois bien ma réglette avec 96kg départ et aujourd'hui 94,6 alors que là elle ne s'affiche pas ???? et m'indique d'autre poids ?

Baboucheka

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 14:04

Bonjour, ah je suis contente de voir ma réglette à jour, ça encourage surtout moi qui suis gourmande !! et là je me dis, finis les gâteaux sucrées ou ces tablettes de chocolat, pense quand tu seras mince et que tu te sentiras tellment mieux dans ta peau et aussi pour bouger et s'habiller.

Missflore

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 14:45

Bon courage! Voilà pense au futur, les kg en moins, les jolies fringues, les compliments dans la rue. Juste être bien. ça change du tout au tout même si ça demande quelques mois de sacrifice 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.