Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Je reprends du poids

paso26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 19:23

Bonsoir, je reviens vers vous car mon moral est au plus bas. J'ai repris 3 kgs. j'avais démarré en 2011 à l'époque je mangeais des céréales autorisées. mais maintenant Je suis sans gluten et je n'ai pas beaucoup de recettes qui me permettrait de refaire le régime.

Je dois avouer que je n'arrive plus à résister au sucre (gâteaux). Pourtant mes menus (à part ce problème de sucre) sont faits uniquement avec les légumes du jardin. Et je gonfle de jour en jour. Les pantalons me resserrent, alors qu'il y a 6 mois ça allait à peu près.

Par quoi dois-je recommencer

Merci pour votre aide.

Utilisateur131414

Posté le 28/07/2014 à 19:51

Bonjour Paso,

 

Ce serait dommage de reprendre du poids à cause de sucreries alors qu'à côté de cela tu sembles avoir une hygiène de vie plutôt correcte. Je ne sais pas si tu fais du sport mais si tu n'en fait pas, pratiquer une activité physique de temps en temps te permettrait peut être de te faire plaisir en dégustant un gâteau de temps en temps sans pour autant avoir d'incidence sur ton poids?

 

En tout cas, tu as le réflexe de venir demander conseil. C'est déjà une très bonne initiative. Je suis sure que les expertes pourront mieux te guider que moi, petite débutante. Tout ce que je sais c'est le bien être qu'apporte la perte de poids. Ne te laisse pas aller, c'est trop mauvais pour le moral le surpoids!

 

Bonne soirée et FORCE A TOI!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2014 à 20:29

Bonsoir,

 

Pour comprendre ton cas il faut que tu nous en dise + sur tes problèmes, ce que tu mange ect.....

Le sucre appelle le sucre, c'est pour ça qu'en le supprimant totalement on n'en n'a de moins en moins envie.

Manger très protéiné calme les envies sucrées aussi.

enfin manger ses fruits à 16 ou 17h coupe souvent les envies sucrées du soir.

tu ne dois pas oublier que le socle de l'alimentation de la stabilisation sont les protéines, elles chassent l'eau du corps.

Manger trop de légumes fait gonfler d'eau et ne câle pas.

Pourquoi ne te mettrais tu pas en conso phase2? ainsi tu t'octroyerais deux fois par semaine un dessert de ton choix mais tu compenserais bien le reste de la semaine.

n'oublie pas le son d'avoine qui absorbe sucres et graisses ingérées.

Bref tiens nous au courant!

paso26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 22:05

Bonsoir et merci. Voilà ce que je mange, évidemment à la lecture de votre réponse j'ai tout faux côté légumes. Par contre vous me parlez du son d'avoine, bien sûr je le sais, mais cela fait partie des aliments avec gluten, alors qu'au départ en 2011 je mangeais avec gluten.

Je me fais du pain à la farine de riz et de sarrasin ou de chataigne. Petit déj : 2 ou 3 trches de ce pain (forme d'un moule à cake) avec café au lait. Déjeuner : tomates !!! et encore tomates avec œufs durs et mozzarella (ou ratatouille/riz) et 1 yaourt de chèvre ou brebis (car pas de lait de vache), mais il est vrai que je consomme énormément de légumes. Et en ce moment puisque j'ai des fruits au jardin, je mange des prunes ou des figues.

Le soir c'est là que ça se complique car je déteste préparer, et je mange par ex. 2 ou 3 trches de jambon avec des cracottes de sarrazin, puis ..............du fromage de chèvre et après mon époux me dit "maintenant tu veux quoi" et je n'ai pas la volonté de répondre "c'est bon" je lui demande de la chantilly ou je finis avec une meringue. Je suis très honnête je vous dis vraiment. J'ai toujours cette envie de sucre (goût sucré.

En fait je regrossis de partout. Je veux vraiment stopper j'étais tellement contente de mes kilos perdus, mais comment faire sans manger du gluten, c'est ça aussi mon problème, mais il doit bien y avoir une solution.

Merci beaucoup pour votre aide et je compte beaucoup sur vous.

Bonne soirée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2014 à 00:03

Hello,

 

Bon déjà tu n'as repris "que" 3 kgs donc pas de drame non plus, faut relativiser, c'est trés bien que tu réagisses dés mmt.

Je suis d'accord avec 1000pat sur l'activité sportive , que pratiques tu? à quelle fréquence? et combien durent tes séances?

 

Ensuite y'a certaines choses où je suis mitigée voir pas d'accord, manger protéiné c'est bien mais aprés en surconsommer à long terme je trouve pas ça top (tout dépend de la surconsommation j'entends) et je pense aussi que ça ecoeure, chose trés importante. Je pense que si je devais conserver la journée PP j'aurai déjà laché et repris mes kilos il y a bien longtps...

L'idée de rester proche de la conso 2 est bien, aprés chacun a son propre équilibre.

Déjà en dehors de tes envies de sucrés le soir, manger du fromage le soir si c'est trés svt c'est pas bon...le fromage c'est gras, il vaut mieux priliviguer ça le matin ou le midi. Les féculents c'est pareil si tu en veux prends en le matin ou le midi sauf si tu as vraiment une grosse envie, il faut aussi parfois se faire plaisir.

Par rapport au sucre, est ce un besoin de décompression pour que tu en ai besoin le soir? prends tu du pepsi max , moi ça m'aide pr avoir un gout sucré lorsque j'en ai envie. Fais toi des glaces avc des ptits suisses confiture, c'est super bon et ça donne l'impression de vrmt prendre un dessert digne de ce nom ou fais toi des gateaux à base de fromage blanc avc des fruits , c'est diéttique c'est délicieux et ça permet de se faire plaisir sans culpabiliser

 

Pour les légumes je ne suis pas d'accord, des légumes ça ne fera jamais grossir sauf si tu manges pleins de féculents et de graisses à coté (mais ça c'est surtout du aux aliments surajoutés et donc à l'apport énergétique qui est bien trop important). Ils calent trés bien et sont gorgés de minéraux indispensables pour notre organisme. Mais oui ils calent moins que la viande c'est certain

 

Aprés tu peux peut etre essayer de t'instaurer une sorte d'emploi du tps où tu te fixes tel soir pour craquer sur quelque chose de sucré qui te fait vraiment envie. Il y a quelques mois tu arrivais bien à le faire alors pkoi pas maintenant?

paso26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 10:31

Bonjour et vraiment merci. Concernant le sport, je suis dans une association où par semaine je fais 1h de danses, 1h de country et 2 fois par mois une rando de 4h. (j'ai 69 ans) (pas en ce moment car vacances).

Pourquoi je n'arrive pas en ce moment, je ne sais pas, un lâcher prise, je vois mon mari manger des M&M's, des bouchées chocolat, j'en salive si je ne veux pas en manger, c'est atroce, mais bien sûr je craque. Et là c'est pas 1 ou 2 mais bcoup +. J'ai toujours eu ce besoin de sucre, mais j'arrivais à maîtriser, maintenant non.

Je bois du pepsi bouchon gris. Par contre je vais suivre votre conseil je mangerai fromage le matin, car oui je l'aime bcoup.

Je suis dégoûtée du surimi, des sardines tellement j'en ai mangé. Bon je vais revoir à nouveau des menus de la conso 2 mais ce problème de gluten me bloque un peu, je vais commencer par une semaine de phase d'attaque et enchaîner, mais sincèrement ce surplus autour du ventre, des cuisses, me mets le moral à zéro, et je suis focalisée là dessus.

Votre aide est précieuse.

Merci beaucoup.

paso26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 10:40

En plus lorsque je clique sur diverses recettes, je ne vois que du son, du blé, de l'avoine!!!!!!!!!!!!!! il est où le "sans gluten", j'ai juste trouvé des petits gâteaux.............

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2014 à 11:21

Bon, bon, bon,

 

comme tu le vois, nous ne sommes pas toutes du même avis, pas facile de s'y retrouver ma pauvre! les médecins se déchirent en ce qui concerne les questions diététiques, ça change sans cesse les diktats du bien manger!

je préfère te parler de mon expérience de multirégimeuse et addict aux sucres.

tu ne supporte pas tes derniers kilos pris et tant que tu ne les auras pas perdu tu vas être malheureuse et tant que tu seras malheureuse tu auras envie de sucres, cercle vicieux!

donc tu dois perdre ces fichus kilos et vite!

passe en croisière! 1PP/1PL sans attaque, ne mange pas plus d'1/3 de légumes pour 2/3 protéines.

Pour les sons et bien tu oublie puisque tu n'as pas droit au gluten, tant pis! prends du konjak! sous forme de shiritaki, ça compensera un peu car le konjak joue aussi le rôle d'absorber les graisses et de couper l'appétit et sans gluten! consommes en une ration/j pendant ta croisière.

il y a plein de recettes sans sons, avec du protifar par exemple!

et puis dès que tu as reperdu, passe en conso et là applique les conseils de boucled'or question chrononutrition: le gras le matin, les féculents à midi, les fruits au goûter (et désolée mais pas de figues,ni de cerises, ni de raisins, interdits en conso car trop sucrés).

si tu veux des idées pour le sans gluten et sans lait pour la suite, vas sur le site mangermieux.com

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 12:16

ccoucou à toutes !!

 

zaratustra j'aime beaucoup ton premier message dans ce post et je me retrouve bien dans ce que tu dis effectivement après 3 semaines de regime je n'ai pas du tout envi de sucre o_o bizarre moi qui y était accro lol

paso26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 10:06

Mon dieu que je suis contente de vous avoir. Effectivement ces kilos me perturbent à "mort". Depuis hier je ne mange plus de sucre. (c'est très dur lorsque je vois mon mari à côté de moi manger des biscuits de Reims!!!, mais bon je sais ce que je veux), Je vais suivre à la lettre vos conseils Zaratustra 1PP/1PL puis dès perte je suis Boucle d'Or.

Je ne connais pas les produits que vous me citez en remplacement du gluten, là aussi je vais m'informer et en trouver.

J'ai le sentiment d'être comprise, et ça va le faire.

Merci beaucoup, et bonne journée à toutes.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 12:06

Salut !

 

J'aurais peut être un autre petit truc à te demander. Pourquoi ton mari s'obstine à manger devant toi alors qu'il sait que ça te donne envie, et par conséquent, que ça te fait du mal? Si tu ne vois pas l'aliment sucré, j'ai l'impression que comme moi tu n'es pas plus tenté que ça d'y succomber... tu ne peux pas lui demander - gentiment, on est pas des sauvages non plus XD - de grignoter hors de ta vue? Si ça n'est pas possible, trouve toi une occupation qui t'empêchera de craquer. Cette envie de sucres, c'est psychologique, ce n'est pas un besoin physiologique. Par conséquent, tu pourrais ruser en faisant autre chose qui t'occupe les mains, genre prendre une douche le temps que Monsieur ait fini son grignotage - qu'il regrettera bien un jour lui aussi ^^ - et comme ça pas de tentation. Bien sur, succomber à un vrai dessert sucré, dont la quantité sera plus facile à gérer, comme une glace (même une grosse!) ou une part de tiramisu ou autre chose est tout à fait normal, et ça te permet de te faire plaisir une fois par semaine sans avoir de remords.

 

En fait le prob c'est le mari : faut lui dire que les gâteaux et les bonbons, c'est comme la clope, c'est dehors ! XD

Utilisateur131414

Posté le 30/07/2014 à 13:04

Mamanbisous m'a oté les mots de la bouche. Je pensais la meme chose mais je n'ai pas osé le dire.. alors je le dis moi aussi... c'est le mari qui n'est pas cool en grignotant devant toi Paso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

paso26

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2014 à 18:37

Bonsoir et merci à toutes. Ma solution pour ne pas manger du sucré, je me lave les dents de suite après mon yaourt!!!!!! puis je prends mon ordi, c'est tout bête mais ça marche. Oui bien sûr vous avez raison, mais mon époux ne fait même pas attention, c'est pas par méchanceté, mais par habitude.......

Mais bon, depuis le 28/07 j'ai arrêté complètement le sucre et beaucoup moins de tomates, plus de protéines, le malheur c'est que je n'aime pas tellement la viande, mais ............j'ai perdu 1kg. Donc le moral est en hausse, et je suis vos conseils.

Merci encore et bon we

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.