Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

je stagne pffffffffffff!!

nounoularose

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 11:46

Salut les filles;

depuis 5 jours en croisiere pas un gramme perdu, je commence a deprimer :(((((

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 11:52

Bonjour,

tu stagnes???????????? tu viens juste de commencer et dejà tu te demoralises........le chemin va être long et parfois seme d'embuches.

On ne parles pas de stagnation au bout de 3 jours sans perte de poids.

Si tu fais le programme correctement tu n'as pas à t'inquieter.....

BON COURAGE

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 11:54

Salut Nounoularose

Ne tkt pas, au tout début en croisiére on a cette impression voir meme que ça réaugmente un peu, c'est du aux légumes qui sont gorgés d'eau mais ne tkt pas ton poids va redescendre si tu suis le régime à la lettre.

N'oublie pas de manger suffisamment de protéines , bois pas mal d'eau, si tu prends des tolérés diminue les pendant quelques jours et surtout éloigne toi de cette balance!! tu as déjà perdu 2.6 kgs, chaque corps réagit différemment mais il ne faut pas t'attendre à ce que ta perte diminue de façon proportionnelle; accroche toi , tu les dégommeras tes kilos 

Je te conseille une alternance 1/1, c'est plus facile à tenir

nounoularose

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 12:03

@samedi; merci pour ton encouragement, en tout cas je vais continuer  i

nounoularose

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 12:09

@boucledordu, merci pour les astuces, c´est vrai que je suis un peu obssedée de cette balance , je vais m´eloigner d´elle.

t´as raison je bois pas bcp pendant la journée et je mange des aliments laitiers plus que les viandes, je vais changer ca! et bravo pour ta grande perte de poids, t´es a 58.9 c´est un poids de reve pour moi, en combien de temps tu les a perdu tes 23 kilos?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 13:19

En fait Nounou j'ai démarré il y'a 2 ans Dudu, je suis passée de 82 kgs à 65 kgs en 2 mois et demi et passée en conso à ce poids là (j'étais passée du 44 au 38) . Une fois en conso j'ai perdu encore j'ai oscillé entre 62 et 64 kgs 2 mois aprés le début de la conso et ça a duré environ 1 an. Puis j'ai augmenté mon activité sportive sans modifier mon alimentation( je faisais déjà pas mal de sports avant) sans regarder ma balance et je suis tombée à 60 kgs puis trés trés vite à 58/59 kgs. Maintenant je fais trés attention pour ne pas perdre plus, je porte du 34 /36 en taille de vêtement  j'ai trouvé mon équilibre grâce à ce régime et c'est génial, c'est de cette maniére qu'on ne reprends pas de poids. J'y suis arrivée donc tu y arriveras aussi , courage on se sent tellement mieux aprés!

nounoularose

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 13:59

@ boucledordu, est ce que tu peux me donner une journee typique en pp et en pl pendant que tu etais en croisiere? car je voudrais perdre aussi de kilos en deux mois et demi et quel sport tu faisais? merci pour ton aide 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 15:38

Je vais essayer selon mes souvenirs (je n'ai plus fait de journée PP depuis le début de la conso) mais en gros

 

le matin: - je me faisais des muffins avec le son d'avoine et le son de blé, en variant les arômes (mes préférés étaient ceux au chocolat et ceux à l'amande amére ça donnait le meme gout que la frangipane et ceux à la vanille , mais ceux au citron et à la mure avec des gouttes de l'arome quatre quart étaient trés bons aussi )

De memoire la recette c'est (ATTENTION je t'indique les doses à consommer sur 2 jours!!!) :

-4 Cs (cuillére à soupe) de son d'avoine + 2 Cs de son de blé

- 6 Cs de lait en poudre demi écrémé

- 3 Cs de fromage blanc à 0% , ou alors tu peux remplacer par du ptit suisse à 0% ou alors un yaourt de l'arôme de ton choix

- 2 oeufs dont 1 oeuf entier et l'autre je ne prenais que le blanc d'oeuf

- 1/2 à 3/4 de sachet de levure

- 1 Cs d'édulcorant liquide résistant à la cuisson

- 1 Cs de l'ârome de ton choix : vanille, citron, amande amére etc , tu peux meme faire des mélanges d'aromes (dans ce cas c'est plutot 1/3 de ta Cs pour l'arome qui est le plus fort au gout et 2/3 pour l'autre)

- Si je prenais l'arome " pate à tartiner chocolat noisette" , je rajoutais 1 Cs de chocolat en poudre dégraissé (ne pas prendre du choco supérieur à 11% de matiére grasse)

 

Je mettais au four à 180°C pendant 20 minutes environ, ça cale super bien pour le matin et c'est bon 

 

Le midi: pour une journée PP: - si je mangeais chez moi ça pouvait être: * 1 steack + 1 part de saumon + quelques batonnets de surimi si j'avais encore faim avec des ptits suisses auquels je rajoutais quelques gouttes d'arome (poire, mure, figue) et quelques gouttes d'édulcorant (ou alors des yaourts à 0% aromatisés)

 

 

- si je ne mangeais pas chez moi je ramenais ma gamelle, je me préparais des sortes de ptites quiches (je les mettais dans les moules à muffins) avec environ 5 oeufs + 1 petit suisse voir 2 + un peu de moutarde + du sel et cumin + du jambon ou des morceaux de bacon à 3% de MG ou encore du surimi, du thon du saumon bref tout ce que tu veux + des ptits morceaux de formage (le bridelight emmental à 3% de MG ou les carrés frais à 0% de MG) +/- 1 Cs à 2 Cs de protifar (température du four à 180°. J'étais bien calée aussi avec ça (et en PL je pouvais rajouter des champignons la dedans). Idem pour les desserts

 

Et le soir je changeais de viande au max: - 1 escalope que je coupais en 2 dans le sens de la largeur , je la faisais cuire pour rajouter entre les 2 couches 1 tranche de jambon ou du bacon et du fromage (bridelight à 3% ou les carrés frais)

- ça pouvait etre des keftas, des boulettes de viandes hachées avec des épices

- du lapin à la moutarde, du poulet avec des épices un délice

- dessert ; les petits suisses avec de l'arome (en été je m'en faisais des glaces, je mélangeais l'arome au petit suisse, je mettais de l'édulcorant liquide , je plantais une fourchette à l'intérieur et je mettais ça au congélo quelques heures avant de la manger )

 

 

En PL: le midi alors là : je me préparais souvent - 1 viande (1 steack à 5% de MG) + des légumes

- ça pouvait aller pour les légumes, des aubergines (à couper en gros dés, rajouter des oignons, du jus de tomate concentré, des champignons c'est un délice), des courgettes , carottes, brocolis et du veau avec des champignons c'est trés bon, des haricots verts avec un peu de créme fraiche semi épaisse à 4% de MG et un carré frais à l'ail à 0%, des concombres bref y'a pas mal de choses. Je me limitais pas en quantité, je mangeais meme trés bien (au début du régime par contre je me forçais à manger j'avais pas trés faim)

 

 

Pour le sport, dés la phase de croisiére j'allais courir 1h tous les 2 jours . Je prenais des compléments alimentaires pour ne pas etre carencée et ne pas ressentir de fatigue (azinc)

Depuis je cours toujours autant et dés que je peux nager j'y vais (environ 2 à 3 fois par semaine)

 

Le footing c'est vraiment top , ça ne revient pas cher et suffit juste d'enfiler ses baskets et d'aller courir(pas besoin de se déplacer à perpet pour faire du sport). Au début ça peut paraitre difficile , dans ce cas je te conseille d'alterner marche et course, au fur et à mesure tu ne feras que courir et ça deviendra ta petite drogue^^

 

Si tu as des questions n'hésite pas

nounoularose

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:27

Je te remercie bcp boucledordu pour ces détails qui me motivent endorment., pour les muffins je vais les essayer demain 

Pour le sport je vais essayer de faire chaque jour de la marche 1 h car j'ai accouché que depuis 4 semaines.

Alors si j' ai d' autres questions, je t' écrirais sur ta page!

A bientôt et encore merci d' avoir répondu )

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2013 à 23:18

Mais je t'en prie, contente d'avoir pu te booster un petit peu 

Félicitations pour ton bébé  oui fais de la marche c'est mieux, et si tu aimes nager je te conseille d'y aller c'est super pour faire du sport en douceur et ça modèle bien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.