Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je suis enceinte! Qui fais ou a fait dukan pendant sa grossesse?

Utilisateur127008

Posté le 23/09/2014 à 09:27

Bonjour.

Tout est dit, je suis enceinte! Partager entre la joie et la peur de reprendre tous les kilos perdu jusque là 

Jusqu'à maintenant j'ai juste fais "attention" à ce que je mangeais, mais depuis plusieurs jours, je ne m'en sors plus.

J'ai décidé de suivre la conso améliorée comme le préconise Dukan pendant la grossesse.

Jaimerais savoir si d'autres proteinaute sont dans mon cas. Ou avoir des témoignages de dukanette qui on suivi cette conso pendant leur grossesse.

Je suis au tout début de ma grossesse encore au premier trimestre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 16:23

Coucou,

j'ai été exactement dans le même cas que toi,

j'ai appris ma grossesse après avoir perdu 11kg

avec un poids de départ de 89kg

 

j'ai tenté de faire la conso améliorée au début car peur de reprendre tous les kilos si difficilement perdus

 

j'ai tenu la conso améliorée pendant deux semaines tout au plus

puis les hormones me donnaient des envies étranges qui ne me permettaient plus vraiment de suivre la conso améliorée

 

je me faisais plaisir tout en contrôlant ce que je mangeais

le régime m'avait donné de bonnes habitudes et je ne me jetaient plus à corps perdu dans le gras et le sucré en cas d'envie

 

j'ai au début fait des recherches pour avoir des retours d'expériences des femmes ayant fait dukan enceinte, j'en ai trouvé quelques uns, mais pas suffisamment à mon goût, et j'ai décidé de ne pas prendre le risque. de manger normalement et équilibré

 

j'ai repris les 11kg perdus et un bonus de 11 autres.

je suis sûre que si je n'avais pas fait dukan j'aurais pris beaucoup plus de poids

 

voilà en ce qui concerne ma petite expérience

rabi38

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 17:54

Salut.

Je suis enceinte de deux mois et je suis tombée enceinte après avoir perdu tous les kilos souhaités lors de ma phase de consolidation. J'ai essayé bien évidemment la conso améliorée pour ne pas prendre trop de poids surtout lors du premier trimestre mais je n'ai tenu maxi 2 semaines comme mkyrene et j'ai eu peur que le bébé manque de certaines vitamines. De plus, comme j'étais très fatiguée à cause de la grossesse, il était nécessaire de manger un peu de féculents tous les jours et puis j'avais aussi des envies de femme enceinte de temps en temps. Là, j'ai pris 1 kilo ce qui est normal. C'est mon deuxième enfant et lors du premier, j'avais pris 12 kilos.

 

Voilà pour mon expérience.

Utilisateur127008

Posté le 23/09/2014 à 20:03

Merci les filles pour vos témoignages et vos conseils. Je penses aussi que j'aurais du mal à tenir la conso pendant toute ma grossesse. Je suis à un peu moins de deux mois. Mais je vais faire le maximum pour essayer de prendre le moins de kilos possible!

Félicitations pour vos petits bouts!

Rabi38, on est à peu près au même stade! Pour ma part c'est bb3. Et mon surpoids actuel est dû à mes deux précédentes grossesses. Parfois je m'en veux un peu davoir perdu du temps bêtement et de ne pas avoir perdu tous ces kilos avant. Mais bon, ça me servira de leçon j'espère.

Bonne continuation à toutes les deux!

Mkyrene je te souhaites d'atteindre ton objectif!

Rabi38 bonne grossesse

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 20:13

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord félicitations pour ces grossesses !

 

Bien que pas enceinte, je me permets, l'obstétrique étant mon domaine professionnel.

Franchement, c'est pas une bonne idée la conso même améliorée... J'admets que le surpoids est un problème (y a qu'à voir ma courbe !) mais ce genre de régime ne convient pas pendant la grossesse : il faut un équilibre alimentaire oui, mais pas que ça, aussi un équilibre en apport toute la journée. Faut aussi des lipides et des sucres lents pour assurer un équilibre du taux de sucre dans le sang. Bébé ne risque pas grand chose puisqu'il va puiser ses besoins dans votre stock et le vider...

Le mieux c'est de s'adresser à une diet qui a l'habitude des programmes alimentaires chez les femmes enceintes et en surpoids. On peut comme ça facilement limiter la prise de poids à 8-9 kg et si on compte bien, c'est presque le nombre de kilos qui sera perdu a moment de l'accouchement !

 

Ca vaut le coup d'essayer !

 

Plein de bonheur pour la suite !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 11:37

Coucou,

Toutes mes félicitations pour vos grossesses. Ce sujet m'intéresse bcp car essaie bb1.

Deux questions:

- qu'est ce que la conso "amélioré"? Différence avec conso de base.

- Futur Bombe. En quoi y aurait-il un manque pendant la conso? A quelle niveau? Sachant qu'on réintègre fruit, féculent et gala?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2014 à 15:08

La conso dite améliorée en cas de grossesse, est une adaptation de la conso habituelle selon différentes situations.

 

Bon, j'ai le bouquin sous les yeux et je cite (pardon Mr Dukan pour les droits d'auteur !)

 

1. "Surveillance et prévention simple :en cas de risque de prise de poids chez les femmes ayant déjà beaucoup forci au cours de grossesses précédentes ou de femmes présentant des antécédents diabétiques personnels ou familiaux, ou par simple souci de ligne..... instaurer aussitôt que possible et pendant toutes la durée de la grossesse...

- consommer 2 portions de fruits par jours au lieu d'1

- utiliser du lait et des laitages 1/2 écrémés ou à 20% de matières grasses

- supprimer le jeudi de protéines pures "

 

2."Surcharge préexistente :chez une femme qui n'a pas eu le temps de réduire préalablement son poids. Dans ce cas préoccupant où l'excès de poids peut fortement s'aggraver...

- retrait des féculents et des 2 repas de galas, le jeudi protéiné étant maintenu...

Dans ces cas très particuliers, il y a lieu d'estimer et de mettre en balance les bénéfices et nuisances pour la mère et le foetus d'un régime aussi actif..."

 

Le point 1 est moins pire que le 2.

OK pour les laitages 1/2 ou à 20%, parce que certaines vitamines n'existent que dans les lipides (A, D, E, K) fondamentales pendant la grossesse et en apports insuffisants même en cas de supplémentations vitaminiques. Mais il manque les féculents à tous les repas indispensables pendant la grossesse et pour stabiliser le taux de sucre dans le sang (c'est un des problèmes lorsqu'on est enceinte) et même (surtout) les diabétiques mangent des féculents à tous les repas.

 

Le point 2 est dangereux par le fait que les matières grasses ne sont pas augmentées (donc manque des vitamines qui vont avec), par le retrait des féculents et le maintien du jeudi protéiné. L'objectif est de maintenir une cétose la meilleure possible, ce qu'il ne FAUT pas faire pendant la grossesse. Je le répète, mais l'équilibre du taux de sucre dans le sang peut vite être perturbé du fait des changements hormonaux, il faut donc une stabilité. Aucun professionnel de santé ne recommandera le point 2 même en cas de forte obésité : il faut consulter un endocrino qui orientera vers une diététicienne. Il est très rare de faire maigrir une femme enceinte, au mieux on freine la prise de poids de manière à ce que les kilos disparaissent très vite après l'accouchement.

 

Pour finir, personne peut tenir le coup 7 à 9 mois avec ce régime en étant enceinte; en plus les besoins caloriques sont augmentés !

 

Désolée si mon discours semble trop professoral, c'est pas le but, mais même en étant un ferveur défenseur de ce régime, à un moment faut remettre les choses à leur juste place !

 

Plein de bonheur quand même !

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 16:57

Ouah! !!! C'est super clair! Si je tombe enceinte, je te consulterai via le forum ^^

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 16:57

MERCI BEAUCOUP

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2014 à 17:48

Pas de quoi !

Je répondrai volontiers pour les grandes lignes, mais le mieux sera quand même de te référer à l'obstétricien ou à la sage-femme qui suivra ta grossesse (ben oui, celui ou celle qui te connaît quoi !!) !!!!!

Utilisateur127008

Posté le 25/09/2014 à 21:18

Merci les filles pour vos réponses!

Merci à toi Futurebombe (j'aime bcp ton pseudo lol) pour ces explications plus que claires.

Je vais oublier dukan pendant cette grossesse et manger de tout!

Bonne continuation.

Nelfe j'espère que tu auras vite un beau +++

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nelfe

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 09:56

Merci Kamila ^^ j'espère aussi. Et si c'est -, et bien je me dis que ça me laisse le temps de continuer à perdre du pois pour être en meilleur forme quand ce sera ++ ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.