Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Je veux récommencer mais je ne sais pas si je vais arriver au but

cookie76

Ce message a été supprimé par son auteur.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 11:42

salut cookie!

 

je comprends tres bien les difficultés le soir venu! j'ai exactement la meme chose... la journee ca va, meme si jai des fringales je me fais des thés ou je bois de l'eau et ca passe...

je pense que tu peux parfaitement reussir a reperdre, tu l'as deja fait tu sais que tu en es capable et ce que ca fait de s'etre allégée.

c'est vrai que c'est un combat pas facile tous les jours, mais il y a des astuces et des solutions a tout! courage accroche toi!

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:35

Oui courage tu ne dois rien lâcher et tu vas réussir ton regime cette fois ci car tu connais tes faiblesses et tes erreurs..

 

moi j en avais marre de mon obésité et d être une femme grosse et je suis au régime depuis le 1 février et à ce jour -36 kg , j ai eu quelques paliers, fais des journées pauses hors dudu pour tenir et je reprends toujours derrière sérieusement et la perte reprend....

 

je ne sais pas combien tu veux perdre mais tu sais je vais être franche pour maigrir il faut faire le régimeet tu vas perdre et tu atteindras ton objectif comme de nombreuses filles ici

 

aller courage motivez vous les filles et les kilos s envolent !

 

il me reste minimum 15 kg à perdre donc plus de 50 en tout depuis le début (de quoi baisser les bras vite fait) mais non je tiens le coup et mmaintenant je revis que des compliments et une nouvelle vie alors je lâche rien !

 

Courage c est que du bonheur de vor les chiffres descendre un à un

cbdr

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 14:16

Bonjour les filles. Même cas pour moi, en 2013 j'ai fait le régime DUKAN et j'avais super bien perdu, quasi 15kg. Ensuite suit partie en vacances, au retour des vacances je m'y suis remise de plus belle mais ensuite j'ai tout abandonné et je suis retournée dans mes travers. Grignotage, sucrerie, ... La barre des 90 kg a été largement franchie jusque 93 kg 700 ... et là le déclic à nouveau. J'entame à présent ma troisième semaine de régime et là 4 kg 200 de perdu ... que ça fait du bien . Alors on se motive et on continue la chasse au kilo.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 14:54

Bonjour Cookie !

 

Tu sais, ce régime est sur le long terme et pour le commencer il faut vraiment être motivé(e) sinon pas la peine.

 

Ce que tu peux faire, c'est de faire l'escalier au lieu du régime "classique". Certes, tu perdras moins et donc cela durera plus longtemps mais ce sera bien plus facile. Regarde sur ce site en quoi consiste l'escalier.

 

Bonne chance !

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 14:55

PS: pour l'escalier, je veux dire que tu perdras "moins vite" plutôt que "moins"

cookie76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 15:48

@Cookie: moi aussi, je sors d'une très mauvaise passe (mari brusquement décédé, puis 2 ans plus tard, j'ai eu cancer de la thyroïde, aujourd'hui guéri)) et je m'étais refugiée dans la bouffe et étais vraiment devenue boulimique. J'ai fini par ne pas stocker la bouffe à la maison et n'acheter que pour max 2 jours à la dois et me refugier dans le boulot (véritable thérapie) et j'ai hâte d'y revenir en septembre. Maintenant je me sens assez forte pour faire ce régime car ce n'est pas une mince affaire et il faut être très bien dans sa tête.

 

Toi, apparemment ça n'a pas l'air d'ailler et donc je pense (mon avis seulement) qu'il serait peut-être mieux pour toi de commencer à perdre un peu de poids grâce au soutien d'un médecin ou d'un nutritionniste... Si tu n'es pas bien, je ne pense pas que tu sois capable de t'embarquer dans un régime Dukan ou alors vise l'escalier.

cookie76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 17:11

Oui, Cookie, je te comprends puisque j'y suis passée et y suis encore un peu car je ne me supporte plus non plus. C'est sûr que c'est un cercle infernal, on est mal alors on bouffe et comme on bouffe, on grossit et on se sent mal. Là, je viens de perdre 2,2 kg et comme je suis petite, cela se voit et je me sens mieux et je t'assure que ça agit sur mon moral.

 

Comme tu es fragilisée par tes problèmes persos (que je te souhaite bien sûr de résoudre au plus vite et au mieux), je te conseille de faire l'escalier plutôt que le régime "classique". En perdant 800 g/1 kg par semaine, au bout de quelques semaines tu auras perdu suffisamment de poids pour être mieux...

 

Donc, étudie l'escalier et commence demain ! 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 18:02

Bonjour à toi Cookie!

 

On lit a travers tes propos une vie difficile pour laquelle la nourriture est un réconfort, ou plutot décompressoir car je ne pense que cela permette reelement de reconforter de quoique ce soit, comme toute addiction cela rend plus malheureux qu autre chose....

 

Je te donnerai un avis tres personnel et tres biaisé par mon propre cas, je ne preche pas a l universalité mais juste ma très maigre experience.

 

Je me rangerai plus de l avis de Guerrokilos. En effer le dukan classique fonctionne tres bien pour perdre les kilos. Mais il faut bien se dire qu apres la phase de perte, il y aura une phase de reequilibrage alimentaire a assumer (la conso). Si cette prise de bonne habitudeq alimentaires te semblent impossibles a assumer maintenant, penses tu vraiment pouvoir y parvenir apres une phase de restriction? Tu as l air d etre comme bcp, "tout ou rien". Tu as tres bien suivi la phase attaque/crosiere et perdu 20 kilos, mais tu as aussi repris rapidement, 10 kilos sur 8.mois, c est beaucoup. Sans jugement bien sur, j entends les problemes, mais ce que je veux dire c est qu il s agit de grosses variations et si tu y es sujette pour x ou y raison alors je ne sais pas si un regime pur et dur est bien adapté.

Tu sais tout regime strict fonctionne (sauf pb hormonal ou medical). Meme les regimes des nutritionnistes! Seulement en effer Dukan est plus rapide.... en apparence! Tu arriveeas plus vite à ton objectif surement. Mais la phase pour le maintenir devra etre longue. Alors peut etre vaut il mieux perdre moins vite mais.pour une perte plus durable, ou tu reapprendras a manger petit a petit.

 

Encore une fois.ce n est que ma propre petite, infime experience. Mais si tu regardes bien, tu trouveras peu de filles ici ayant perdu il y a un moment et ayant reussi a maintenir leur benefice à leur 1er dukan. Il suffit de regarder le nombre de post de "dukan.n2".

J'avais moi meme de gros troubles vis a vis de l alimentation, pour moi aussi il s agissait d un refuge..

J'ai éte suivi il y a 3 ans et demo par mon medecin pour perdre du poids. J ai fais.en outre un reequlibrage alimentaire. Je suis partie de 98 kilos comme toi. Depuis 2 ans et demi je suis stable, mon poids oscille entre 72 et 74 kilos. Et je ne dois pas lutter au quotidien pour conserver ce poids. Bien sur je me surveille, mais je ne suis plus au regime et ne pratique pas de sport a outrance.

 

Quelque soit ton choix essaie de prendre soin de toi surtout et de ne jamaos oublier que l'apres regime est a vie. En fait il n y a pas d apres regime. Supprimer des categories d alimentes c est modifier quelque part son metabolisme, et les temps de réadaptation sont ensuite tres longs.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 18:04

(Je m excuse pour l écriture de cochon, je suis sur télephone et c est terrible pour pouvoir se relire)

Lealb

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 20:22

Coucou les filles j'avais fais Dukan 2 semaine perdu 6 kg que j'ai repris et aujourd'hui c'est repartie en croisière car c'est mon deuxième mon de clique a était que j'ai fêtée mes 21 ans le 2 août et la 85 kg faut faire quelque chose j'ai 20 kg à perdre 1 et journée aujourd'hui très dur fatiguée et mal au jambes et oui faut que le corps ce remette alors je lâche rien espérons que demain j'aurai perdu au moins quelque grammes bisous a vous et surtout battee vous soyez forte ! On peut toute y arrivez !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.