Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Je viens de prendre 3kilos en 2jours ! sos

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 18:18

bonjour,

je ne comprends rien je fais tout comme il fait et je viens de prendre 3kilos en deux jours!

j'ai envie de tout arreter la.

J'etais en pl donc j'ai été en buffet chinois a volonté mais j'ai mangé que viande et legume bien comme il faut.

Hier steack et fromage blanc (pp) et ce matin je vois +3kilos j''en ai presque pleuré haha

que faire ?

merci beaucoup

ps : cest deja arrivé a une d'entre vous?

MAYA1789

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 19:30

Oui bien entendu, notre système hormonal nous joue des tours; Il y a le facteur chaleur.

Avant hier j'ai pris 400 grammes, va savoir pourquoi.

 

Fais une heure de sport par jour si tu peux.

 

Encore une fois je pense pas que le Dukan soit le régime qui convient pour perte de 6 kgs( cela n'engage que moi).

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 19:39

Salut maya,

merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil.

Justement je me demandais pour dukan par rapport a une perte de poids de 5kilos si ca valait le coup ou pas.

Et j'ai cherché et sur ce forum il y avait des nanas qui disaient qu'elles avait 3kilos à perdre et après plein de regimes rien a faire il y a que avec dukan qu'elles ont réussit.

Du coup je me sens "mi figue mi raisin", je ne sais pas si je continue ou pas.

L'avantage que j'ai avec dukan c'est que je peux manger "à volonté" en théorie (ba oui en pratique j'ai mangé a volonté au chinois plein de viande et de legume ba j'ai pris 2kilos!).

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 21:04

Bsr Pestorenaud

Pour une si petite perte un rééquilibrage alimentaire devrait suffire avec un peu d'exercice. Au resto Chinois c'était cuit comment ta viande et tes légumes ? sauce ou pas ??????

Courage et garde le moral.

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2015 à 21:13

Salut fjord76,

le reequilibrage c'est ce que j'ai tenté en premier, résultat pas fou non plus je perd 500g... par mois ! (cte loose!)

sinon je fais 30min de marche par jour comme exercice (je deteste le sport).

La viande et les legumes etaient cuits et franchement presque pas de sauce c'était presque "nature".

Je pense que manger 3 assietes entiere de viande et legume c'était trop, la notion de "a volonté" veut donc rien dire (en tout cas pour moi ca marche pas).

Pareil je bois bien 2l d'eau par jour , je ne souffre pas de constipation, je consomme bien ma dose de son d'avoine.

Bref mystere et boule de gomme.

Aujourd'hui j'ai bien fais ma journée PP, si demain matin j'ai pas perdu ba je laisse tomber.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/08/2015 à 23:51

coucou

je lis ton message avec intéret et comme Maya et Fjord , je pense que Dukan n'est pas adapté pour toi

au vu de ton IMC et de ton rapport Poids taille ,il vaut mieux que tu te rapproches d'un régime type WW

Là aussi tu manges a SASSIETE , pas à VOLONTE (attention au risque de se "baffrer" si je peux m'exprimer ainsi !)

ça doit faire 20 ans que je fais des régimes et j'en ai essayé pas mal mais toujours avec un poids important à perdre

en l'occurence j'ai fait 2 fois WW (perdu 16 et 12 kilos)

puis diété, nutritionniste....

mon problème c'est que je n'étais jamais rassasiée, autant j'en voit autant j'en mange

d'où le restau chinois qui m'a rapelé mon comportement d'avant.

3 assiettes ça me parait un peu beaucoup, mais ça dépends ce que tu y a mis dedans !

WW va t'apprendre à reconnaitre le moment de sasiété (là où on n'a plus faim et ou on doit d'arréter de manger)

et non à volonté on l'on peut engloutir tout et n'importe quoi !)

et aussi équilibrer tes repas

et franchement tu peux manger de tout

je suis d'ailleurs repasser au fonctionnement WW en phase de stab de dukan pour mon 1er régime où jaiperdu 20 kg

j'en ai repris 15 suite à un accident et 6 mois d'immobilisation + déprime ....

d'où le 2eme dukan....

je viens de passer en conso mais avec encore des réflexes WW

je conçois que WW puisse rebuter car le principe de réunion payante et en public peut géner mais moi franchement ça m'a plutot motivée : puisque je paie, autant le faire sérieusement

c'est sur la perte de poids est moins rapide mais on reprends aussi moins vite ...

a toi de voir

Je te souhaite plein de courage

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 00:13

mille merci bridget pour ce commentaire très complet.

Je vous dirais le resultat sur la balance demain et effectivement si cest foireux je passe a un truc style WW (je pensais aussi a un regime classique equilibré type cohen).

J'adore manger, et cest vrai que dans les restau avec buffet a volonté j'aime en avoir pour mon argent 

je rempli donc plusieurs assiettes, je veux tout gouter et bien profiter! (donc la j'avou je n'ecoute pas mes sensations mais cest voulu cest le temps d'un restau cest exceptionnel ).

Sinon en temps normal je mange pas mal mais je n'explose pas mon ventre je sais m'arreter quand je sens que je n'ai plus faim.

Les boules si j'arrete dukan, je venais juste de m'acheter son livre "60 jours avec moi" super le bouquin d'ailleurs je le trouve très bien fait.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/08/2015 à 08:02

Bonjour!

 

Alors je vais dire un truc très bête! 3kgs en 24h c'est impossible que ce soit autre chose que de l'eau et tout simplement le poids de ce que tu as mangé (et pas encore évacué, excusez les filles pour cette délicate remarque).

C'est très bête mais j'ai remarqué que lorsque je me faisais des bonnes poëllées de légumes très light (oignons, aubergines, courgettes) le soir j'accusais le lendemain des prises de poids et un soir j'ai pesé ma poellée, ben voilà ça correspondait à ma prise du lendemain!

si tu as le courage, amuse toi à ne rien manger le soir une fois, tu verras le lendemain tu auras perdu.

 

j'acquiesce , moi aussi j'ai bien aimé le livre "60j avec moi", j'ai recommencé dudu toute seule avec celui-là puis j'ai rallié le site.

en revanche attention danger: le raisonnement avec dudu c'est à volonté car après en stab si tu mange à volonté tu reprendras tout ton poids! il faut donc savoir être raisonnable! je dis ça mais j'ai ce problème de manger beaucoup et en stab ça me joue des tours....

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 08:52

Salut

presque pas de sauce, ça veut pas forcément dire pas de graisse lors de la préparation, ni de tolérés

Est ce que c'était des viandes grillées et des legumes vapeurs ?

composé que de viandes et legumes autorisés ?

Il faut aussi laisser le temps a ton organisme de digérer tout ça .

Donc pas de panique  

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 09:54

ALORS AUJOURD'HUI 55 kilos (soit juste 1,5 kilos de pluss par rapport à mon poids de départ)

J'AI DONC EN 7 jours de Dukan RIEN perdu mais j'ai pris 1,5 kilos... (youpi !!!!)

mon corps peu être lutte, se rebelle il veut pas laisser dukan fonctionner.

 

zaratustra2 : oh c'est pas bete le coup de peser la poele ! merci merci

en effet quand je mange dans la journée 3 aubergines (j'adore miam) et bien le lendemain je me tape +1,5 kilos!

Je vais donc peser par curiosité ce que je mange car les legumes me font toujours prendre beaucoup de poids.

Après meme si c'est de l'eau ca enerve de voir ca sur la balance.

 

LADYMOON :

viandee grillée et legume vapeur oui, après effectivement le fond de sauce on peut dire que c'est consideré comme toléré c'est vrai.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 11:10

Bjr Pestorenaud

Je crois que tu fais un peu de rétention d'eau. Tu devrait boire du thé vert ou des tisanes genre queue de cerise. Ca devrait t'aider.

Reste motivée.

A+

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 12:10

fjord76 : Je vais suivre direct ton conseil et préparer 1 litre de thé vert ! merci

Verdict demain sur la balance

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2015 à 15:11

hello

pour la rétention d'eau , il y a aussi le BOP , cp sans ordo en pharmacie à base de plante

chez moi c'est très efficace

tu peux aussi essayer de manger dans une assiette à dessert pour limiter les quantités et commencer par des aliments qui calent , style oeufs dur avec un CS de from blanc 0 + 1 1/2 càc de moutarde aigre douce en guise de sauce

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 16:18

Petit conseil supplémentaire, si effectivement tu fais de la rétention d'eau, ne mange pas trop salé.

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 16:57

Oeuf et fromage blanc acheté ! vivement demain si au bout de 2jours rien je teste le BOP et je finis la semaine ainsi.

La semaine d'apres je verrai si j'arrete ou pas merci encore

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 08:29

Bon 54 kilos soit le meme poids que ce que je pesais il y a 9jours avant de commencer le regime duan.

0 grammes perdu en 9 jours.

J'attends lundi.

Toujours pareil pas de soucis type constipation, je met pas trop de sel, je bois du thé vert et je fais de la marche à pied entre 15 et 20min par jour.

Affaire à suivre haha

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:04

Coucou te desespere pas.

j'en suis à mon 2 eme dudu ( jai stabilisé plusieurs années mais avec ma grossesse j'ai pris plus de 20kg)

Je me rapelle qu'à l'époque on parlait beaucoup de paliers auxquels le corps pouvait faire un peu de résistance.

des poids que tu avais fait pendant un certain temps, (je sais po si je suis claire lol)

là bizarrement je bloque a 70 depuis une bonne semaine ,le poids que je faisais lors de mon précédent regime , mais je m'inquiète pas ,je sais que ce régime fonctionne

Peut être est ce le cas pour toi ?

Ça peut être rageant d avoir l'impression de faire des efforts pour rien mais faut voir sur le long terme, si tu suis bien le regime et les quelques reflexes a avoir par la suite c'est une perte qui sera acquise .

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2015 à 09:09

Ta courbe de poids ne me choque pas....pourquoi?

parce que ton poids est normal, dudu ne fait perdre que les gens qui sont en surpoids......

Celà dit mon IMC est quand même plus bas que le tien, c'est donc qu'à un moment dudu m'a fait quand même perdre alors que j'aurais pu m'arrêter à un poids plus haut.

Sache que j'ai mis un temps phénoménal à perdre mes quelques derniers kilos (que j'ai repris en stab du reste, ça ne valait donc pas le coup), sur la fin à l'IMC que tu as actuellement je perdais 300g par semaine et avec des paliers de 10 jours à chaque fois où rien ne bougeait.

Tout ça pour dire que si tu persévère, que tu ne fais pas d'erreurs, tu vas y arriver mais super lentement! et tu risque de tout reprendre en stab parce que ton juste poids est peut-être plus haut que 48, l'as tu calculé sur le site dukan? il est capital!

je reviens à ton buffet à volonté asiatique: es tu sûre que les légumes étaient cuits sans matière grasse? (la moindre goutte d'huile est hypercalorique et transforme tes haricots verts en ennemis publics!) la viande de même? j'en doute fort.....

 

Désolée de ma franchise....c'est aussi pour t'éviter des désillusions....

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:56

Désolée également de ma franchise mais pour le coup je te trouve plutôt demotivante vis à vis d'une personne qui est déjà en grande perte de motivation....

peut être d'ici une semaine quand elle aura commencé a voir la balance bouger favorablement mais la c'est peut être pas le bon moment pour partager le plus negatif de ton expérience

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 11:57

Bonjour les amies 😃

Zaratustra; oui y'avait forcement un peu d'huile sur les légumes enfin une larme mais obligé.

J'avoue que si cest pour perdre 300g par semaine autant ne pas se casser la tête a manger que viande et légume mais faire un simple régime hypocalorique avec fruits et feculents. Apres pour l'imc va savoir; une nana peut avoir 20kilos de plus pu de moins et limc reste ok haha moi par contre vu ma petite taille je suis restee longtemps a 48 et 50kilos mais pas a 54 donc bizzar. Peu être que je consomme trop de lipides. Le régime me coute deja bien cher je voulais prendre des steack a 5pour cent mais ça me coute 6euros les 4. Du coup je prend les steack a 15pour cent charal j'en ai 10 pour 6euros. Et au resto biesure je prend viande et légume.

 

Ladymoon: Merci pour ta positif attitude! Je vais tenir bon jusqu'à la fin de la semaine. Faut jouer le jeu jusqu'au bout. Peu être que je perdrai enfin quelques grammes!!

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 13:14

Re de nada

Sinon'en mangeant des 15% tu es " hors regime" un peu comme si tu prenais du lait demi écrémé à la place du écrémé , du fromage blanc 15% au lieu du 0%

Etc...

dans ce cas pourquoi ne pas te rabattre sur des viandes moins onereuses le temps de ton régime?

Genre filet de poulet par exemple.

Si t'es pas intolerante au gluten et que tu cuisines un peu le seitan c'est pas mal aussi niveau coût quand tu le fais toi meme.

perso ça me revient en gros a un peu plus d'un euro le kilo.

si tu aimes en substituant à la viande pour quelques repas ben ça allège les coûts et ça pourrait meme du coup équilibré ton budget pour prendre quelques steaks a 5%.

Sinon pour le resto meme si tu prends viande et legumes si c'est cuisiné avec des tolérés voir des interdits , ça a beau être viande et legumes.....

pestorenaud

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 14:22

A bin voila!!! On a donc trouvé pourquoi je ne perd pas c'est a cause des steack 15% !

Je vais voir ce ke c'est le seitan. Merci beaucoup verdict dans quelques jours. 😃

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 15:47

Lol

si ça t'intéresse regarde dans mes recettes t'as la recette pour faire soimeme du gluten et du seitan

bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.