Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Journal d'une nouvelle!! Besoin de soutien!!

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 19:50

Bonjour, je me presente: Cynthia 25ans! Je debute dukan demain, premiere fois! J'ai fait mes courses, me suis programmé un menu pour la semaine et je commence par une phase d'attaque de 3 jours, comme vu sur le site du dr dukan! J'espere perdre les kilos en trop!! Qqun pour partager son experience et me donner des conseils?? MERCI!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 20:00

binevenue cynthia !!!! ici pas de problèmes tout le monde te répondra....... va lire un peu tout les posts de la phase d'attaque, tu verras que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses  !!!! allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 20:06

J'ai juste une question un peu bebette!! J'ai cru que les boissons 0% etaient autorisées j'ai vu que le coca zero ok! Mais est ce que le ice tea 0% oui?? Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le forum!! Pas trop dur pour toi la phase d'attaque??

MERCI pour ta reponse!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2011 à 20:10

Bonsoir,

 

Alors...pour ice tea je sais pas ...car comme j'en suis pas une grand fan ,je me suis jamais posé la question.

 

La phase d'attaque, tout comme la croisière n'est vouée à réussir que si tu diversifie les aliments que tu manges et surtout si tu cuisines !

 

Bon régime à toi !

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 20:13

coca light est autorisé !pars du principe que tout ce qui n'est pas écrit n'est pas autorisé !!! comme ça au moins t'es sure de pas commettre d'impair !!

moi en phase attaque , je n'ai fait que 3 Jours.....Je perds tranquillement mais ca me va bien !!! en phase croisère je fais 2PP/2PL c'est facileà gerer, pas de frustrations donc pas de craquage !!!! lol ! par contre, il faut cuisiner !!! y'a pleins de recette facile après t'invente........et attention , on perds en dents de scie....Donc faut pas criser : la balance monte et descend.......le principal c'est ta motivation !!!!!!!! tous les jours je me dis : je vais le faire, je vais le faire............mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur25230

Posté le 07/03/2011 à 20:24

Tu as droit à tous les sodas édulcorés SAUF l'orangina light qui lui est interdit !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 21:04

Ok merci les filles! De toute facon je suis pas une grande fan de soda ou autre mais parfois quand qqun vient a l'improviste ca aide!! adieu le vin blanc moelleux pdt qqes mois!! Oui j'ai bien diversifié les menus! J'alterne poisson viande fruits de mer etc...! idem au petit dej! Ne prenant habituellement pas de ptit dej il va falloir que je me motive le matin pour en prendre un absolument! et fini les chocolatines avec les collegues le matin!! snif!! mdr!

Moi ensuite je ferai 1pp/1pl en phase de croisiere! c ce que j'ai lu dans le livre que j'ai acheté!!! J'ai peur de ne pas perdre de poids, car pour moi (et je sais que c une fausse idée) viande = calories!! on verra ca!!

je vais y arriver!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2011 à 21:09

bienvenue a toi cynthia!!

bon regime!!

cynthiadu16

Ce message a été supprimé par son auteur.

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 21:57

merci bcp!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2011 à 22:20

on va se motiver tinquiete!!

et ptetre qun jours on aura loccasion de boire un verre de vin blanc a la santé de nos kilos envolé!!!

Utilisateur36354

Posté le 07/03/2011 à 22:32

cynthia j'ai dit une bétise !!! le coca zéro est autorisé !!! oups........désolé

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 08:31

C'est sur que le vin blanc moelleux va être à banir pendant un temps......et pourtant, c'est si bon !

 

Je te comprends...ce sont pour moi aussi les apéros qui ont été les + difficiles au début. Puis, rapidement, comme les résultats du régime s'installent, tu passes d'autant le cap que tu te dis que c'est dommage de reprendre les kilos perdus pour un apéro trop arrosé !

 

Après je dis ça...mais je me suis autorisée une fois ou 2 des petits écarts ( un légère goutte de rhum dans du Coca zéro)...mais ,le soucis quand on s'autorise des écarts, c'est qu'ensuite on culpabilise un peu et on stresse de devoir remonter sur la balance !

 

La balance ....au début j'y montais dessus tous les matins ! Puis, bon, je me suis "reprise" en main et essaie de ne pas focalisée sur cette machine....qui est certes ma copine quand il y a des - et mon ennemie quand ça stagne ou augmente !

Du coup, je fais 1 jour sur 2, et je le vis bien !

 

J'ai vu qu'a peu de chose près...nous avions le même poids de départ...et quasiment le même objectif. Combien mesures-tu (simple curiosité? Alors, tu vois...après 50 jours de dukan, quelques écarts (bouhhhhh.....pas bien ! ! ) j'en suis à moins 8,10 kilos et mon mari (qui fait lui aussi le régime ) en est à -12 kilos !

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 11:22

Coucou!

premier jour de dukan! la matinée se passe bien! pas de fringale!

@soogood: oui dans qqes mois on pourra reboire un petit verre de temps en temps! moi je ne bois pas dalcool a part le blanc moelleux de temps en temps! On va y arriver!!

@mary1979: moii je fais 1.63m! Oui on a a peu prés le meme poids et meme obj! c genial moi quand j'aurais perdu 8 kgs je serais super contente! g peur de ne pas tenir c mon gros pb: la volonté! il faut que je sois forte! mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 11:34

Je suis beaucoup plus petite que toi : 1,55 m!

Avec un objectif initial de 59 kilos je devrais rentré dans mon Levis en 28 ce qui me convient amplement !

Sauf à ce que je change d'avis plus tard... ce qui est bien possible aussi !

 

No stress.....la volonté tu en as déjà puisque tu as décidé d'attaquer un régime !

Moi, si j'ai choisit Dukan, enfin, si nous avons choisit celui là (puisque mon homme le fait aussi) .....c'est parce que mon mari est un "mangeur", il aime la viande et ne voulait pas d'un régime ou il faut peser constamment les quantités d'aliments mangés!

 

Après c'est sur qu'il est parfois difficile de résister à la tentation.....mais le soucis c'est que quand on fait un écart (et je parle en connaissance de cause, car j'en ai fait quelques uns malgré tout) , après on culpabilise et on a peur de remonter sur la balance ! Alors...reste concentré un maximum sur la liste d'aliments autorisés, quelques tolérés ne te feront aps trop de mal.....mais après si tu fais un écart/craquage, surtout reprend le rhytme du régime au plus vite, bois beaucoup (1,5l / 2l.) !

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:13

oh ouui mais moi mon gros pb c que je ne bois pas assez et ca c chiant mdr!

Aujourd'hui g ma bouteille sur mon bureau au taf, mais elle n'est pas vidé a la moitié! pfff j'ai quand meme bu 2 thés ce matin!

D'ailleurs est ce qu'on a le droit au thé aromatisé??

ca y'est g mangé mon premier repas dukan!

ce matin ct: une galette dukan/1fromage blc et thé vert

a 10h: un thé citron

ce midi: 8 batons de surimi/ du lapin a la moutarde/ un yaourt aromatisé 0%

 

Est ce que c'est bien ou est ce que mon menu n'est pas bon??

merci de ton aide!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:30

Moi mon homme est un sportif et mange on va dire: normalement! Il mesure 1.75m pour 79kgs donc ca va il fait attention mais il ne peut pas suivre ce regime! donc il mange comme moi en completant avec des legumes et ou des feculents et puis en entrée il se fait c ptites crudités etc!! ca va il est super comprehensif, donc il m'aide psychologiquement, il s'interresse a mes menus etc donc c cool!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 09/03/2011 à 18:06

cynthia attention au surimi !!! quand tu veux savoir quelle quantité il faut aller voir sur la liste des aliments !!!! si tu as du mal à boire tu peux abuser du thé vert ( moi je le prends à la menthe ) et les tisanes drainantes !!! mais bois surtout...c'est un élément essentiel du régime, il faut éliminer !!!!!!!

et tu vas voir , si ton mari le fait avec toi , ca va le faire !! attention en général ces messieurs perdent + vite que nous !!!!! pfttt.....c'est " po juste " !!!! allez garde toute ta motivation, tu verras avec les premiers kilos perdus elle remonte en flèche !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 18:42

oui je me pese demain nous verrons bien ce que ca donne! non mon copain ne fait pas dukan avec moi il n'a pas de kg a perdre!! mdr! mais il me soutient!

Premier jour assez facile, pas de tentation ...

Aujourd'hui plus dur! je n'ai pas prevu assez a manger a midi donc au bureau cet aprem grosse fringale mal de tete mal o ventre etc...!

en rentrant me suis fait un encas et la ca va mieux!

vivement vendredi quand meme que je retrouve le plaisir des legumes!! haricots verts , poireaux!! humm ca me manque mdr!

auj difficile la motivation, ma collegue qui arrive avec un gros plat de crepes!! Ma belle mere qui me pose du farci poitevin a la maison parce qu'elle sait que j'adore ca! mais je resiste!! je resiste!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 09/03/2011 à 21:20

zut j'avais mal lu !!!!! bon soutien du copain déjà c'est bien !!!! il faut que tu emmenes des trucs au taf pour pas craquer quand tu rentres !!! essaies les muffins, les cookies; les chouquettes et les brioches !!!! et quand tu cuisines pour les oeufs, ne mets qu'un jaune et le reste en blancs....le rendu est le meme et tu n'abuses pas des jaunes !!! dans les muffins je ne mets que le blanc ! astuce : à la place du yaourt mets des petits suisses.....ca à un rendu moins mouillé !!!! et pour les crepes essaie la recettes crepes light !!!!!!

voilà j'essaie de te donner les infos qu'on m'a filés au début et qui m'ont bien aidée !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

babynoux

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:35

Bonjour Cynthia,

 

Juste un petit mot d'encouragement, je fais le régime Dukan depuis 2 mois et j'ai perdu 11kg à ce jour ! Il y a des moments plus faciles que d'autres... Personnellement j'ai perdu 7 kg le 1er mois puis 4 kg le second et j'ai des phases de stagnation, il faut savoir que pour nous les filles, la période des règles fait souvent stagner ou même reprendre légèrement donc il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal  Pour les surimis, ne t'en fait pas tu y a droit, c'est du poisson (et non du crabe) donc, des protéines donc, à volonté ! C'est aussi important de marcher 30min par jour, et de boire beaucoup d'eau... Bon je te dis ça mais je ne le fais pas forcément tous les jours... Mais pense à prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur etc. des petites choses comme ça au quotidien peuvent faire la différence ! Bon courage pour la suite 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.