Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Journal de Petite Fourchette

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2018 à 16:08

Bonjour,

 

Voici mon journal de suivi Dukan. J'ai 24 ans demain. Le soucis c'est que je ne m'aime pas, et ça fait déjà un quart de siècle de vécu. Si je ne me donne pas un bon coup de pieds aux fesses, je passerai le reste de ma vie à peser 98kilos et plus.

 

Je ne veux plus vivre ça. J'ai décidé de me prendre en main et de perdre ces kilos en trop. J'ai déjà fait Dukan quand j'étais étudiante et j'avais perdu 15 kilos, donc je crois en ce régime, tout est possible.

 

Mon premier objectif est d'atteindre 90 kilos. Mon objectif à long terme est de peser entre 60 et 65 kilos selon comment se déroule le régime. Ça sera difficile mais cela en vaut la peine. Je suis motivée comme jamais.

 

Cette année sera la plus difficile de ma vie, mais lors de mes 25 ans l'année prochaine, je veux pouvoir voir le chemin parcouru et les kilos perdus. Et enfin me dire que je m'aime.

 

Si vous voulez prendre part à l'aventure, n'hésitez pas à me rejoindre. Je débuterai le régime le lundi 24 septembre.

 

MOTIVATION  

magotte

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2018 à 07:08

Pourquoi attendre lundi. Si tu es décidée, fonce. Sinon, tu trouvera toujours un grain de sable pour commencer. La plupart d’entre nous veulent commencer un lundi comme si une nouvelle semaine apportait quelque chose de positif.

Le plus dur c’est de commencer et de tenir les 3 premier jour ensuite ça va mieux.

Ca sera long mais il n’y a pas de raison pour que tu échoue.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2018 à 08:13

Coucou magotte,

 

Je commence lundi tout simplement car c'est indiqué dans le livre Dukan qu'il est plus facile de débuter un lundi. Puis j'ai repas de famille dimanche, je ne peux pas l'esquiver (anniversaire). Et ensuite, je n'ai pas encore fait les courses, je fais mes courses en ligne et je les reçois samedi soir.

 

Je me suis fait un menu d'une semaine type, quand c'est cadré ça m'aide à tenir le rythme et à éviter de me demander ce que je vais faire à manger le soir. Je suis plutôt mauvaise en cuisine donc ça va me faciliter la tâche. J'ai imprimé aussi les recettes Dudu correspondantes pour que je n'ai pas envie de craquer et de manger comme mon mari.

Utilisateur144652

Posté le 21/09/2018 à 10:30

Bonjour PetiteFourchette !

 

Bravo pour ta motivation  

 

Si tu veux, nous sommes tout un groupe de filles sur un forum ; http://www.proteinaute.com/forum/je_commence_aujourd_hui_et_pour_de_bon_20_(...)

 

Le groupe est très actif et tu es la bienvenue si tu le souhaites 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2018 à 00:14

Bienvenue petitefourchette

 

J'ai débuté le 29 août au même poids que toi. 98kg c'est dur à admettre er de regarder la réalité en face.

 

Ça fait donc un peu plus de 3 semaines pour moi et pour l'instant je ne trouve pas ça difficile. Ce et plutôt sur le long terme que j'appréhende. Carpe diem.

 

Je suis adepte du konjac cet aliment est un vrai allié pour moi fana de pâtes et de riz.

 

Courage et à lundi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2018 à 09:59

Bonjour ema, serais-tu de Lyon comme moi ?

 

Aujourd'hui repas de famille sur la Saône, je n'apprehende pas plus que ça, je me dis qu'il faut que j'en profite avant lundi.

 

Je me suis fait un menu pour la semaine pour que ce soit plus facile pour moi à gérer mais je compte aussi remplacer mon trajet pour rentrer du travail en bus, je vais faire une petite partie à pieds lorsqu'il ne fait pas trop chaud

 

Également éviter de prendre les escalators et prendre les escaliers a chaque fois. Je sais que je ne suis pas sportive mais il faut que je me force.

 

J'ai aussi peur de ne pas pouvoir faire Dudu sur la durée. Mes collègues et mon mari me soutiennent donc c'est moins dur, mais 98kilos c'est énorme...

 

Il faut que je trouve des raisons d'être motivé et que je les note. Chaque fois que je veux craquer, les relire peut m'éviter de perdre tout ce que j'ai fait.

 

 

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2018 à 14:40

Coucou oui je suis de Lyon.

 

Moi j'ai eu des invités hier et j'ai même cuisiner un bon gâteau pour eux. Pas craqué. Juste le plaisir de faire plaisir.

 

Je tiens le coup. J'ai réussi à perdre 6 kg je suis très heureuse.

 

J'essaye de faire du sport au moins 2 fois par semaine car pas le temps de marcher 20 min par jour...

 

J'ai hâte de passer en dessous des 90kg ça sera déjà bien.

 

Si tout va bien d'ici fin octobre je serai dans les 8x kg.

 

Courage pour ta première semaine. Moi aussi je fais des menus pour la semaine et weekend ça m'aide beaucoup.

 

Profite bien de ce dimanche. Mon dernier repas avant le régime je lai appelé le repas de la condamnée mais finalement c'était un repas avant un changement de comportement alimentaire et vers une meilleure santé.

 

A plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2018 à 06:44

Aujourd'hui, c'est le début de Dudu. Pesée ce matin, la balance indiquait 99,1 kilos. Je n'ai vraiment pas fait attention cette semaine, enchaînant les pizzas et autres repas rapides

 

Ce matin fromage blanc 0% avec un œuf retour tomate en cassolette, a midi ça sera salade verte avec poulet, champignon œuf et tomate.

Ce soir je pense faire un poulet ou steak haché avec haricot vert.

 

J'aime pas le lundi car j'ai réunion le matin avec mon boss au siège de l'entreprise... Courage et motivation !

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2018 à 22:31

Coucou

 

Bravo pour ta première journée. Mais du coup tu suis quelle méthode ? Je ne te juge pas moi avant mon régime j'ai fait pleins de repas de gala pour dire aurevoir à mes plats favoris. Jap burger King mc do welsh wrap poulet pané cookies glaces bière vin pâtes en tout genre... loool

 

Finalement pour l'instant ça ne le manque pas. Pourtant je sors avec les collègues je mange chez des amis je prends des apéros je vis. J'espère tourner le dos à la malbouffe pour de bon.

 

Bonne nuit  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2018 à 00:53

Coucou ema

 

Je fais la méthode traditionnelle, mais il est difficile pour moi de faire des journées PP. Donc je mange toujours quelques légumes. Je sais que ça ralentie la perte, mais sans légume je me sens toute raplapla, sans énergie ni vitamine. J'ai aussi mal au ventre la plupart du temps. Donc je rajoute toujours une petite portion de légumes.

 

J'ai banni aussi les glaces, pizza et autres car c'est le sucre et la graisse qui nous font prendre du poids. J'ai tendance à ne pas savoir m'arrêter quand j'en mange, donc je prends pas mal de poids.

 

J'évite de boire du sida, sauf quand je suis en manque de sucre. Je bois du zero ou du lightning dans ces cas là, mais les sodas sont considérés comme néfastes, même si c'est autorisé....

ema69

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2018 à 12:11

Oki bonne démarche déjà ne plus manger de mauvais gras ni de sucre ça va te faire fondre.

 

Moi grâce au konjac j'arrive à tenir les jours PP.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PetiteFourchette

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2018 à 10:17

Ce matin, 97,2 kilos sur la balance. Presque dans les 96 kilos en même pas une semaine... Alors que je pesais presque 99 kilos.

 

Je suis assez contente, même si je voudrai que ça aille plus vite ( qui ne le voudrai pas ?) Et j'espère tenir sur la durée. Mon objectif est de descendre en dessous de 95 kilos la semaine prochaine, ça serait vraiment top !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.