Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Juste poids atteint, bientôt le passage en conso

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 12:48

Bonjour les filles,

 

Voilà, j'aurais besoin de votre avis, aujourd'hui je pèse 63 kilos, l'objectif fixé en début de régime à l'aide du calcul du juste poids du Dr Dukan.

Ces derniers mois j'ai connu de grosses variations de poids d'un jour à l'autre et c'est pourquoi je serais tentée par continuer ma phase de croisière encore une semaine, histoire d'installer un minimum ce poids. Vous pensez que c'est de la bêtise ou que c'est justifié ?

 

Vous me conseillerais de faire quoi ?

 

Poursuivre une semaine de croisière supplémentaire et attaquer Lundi 13 Février, une nouvelle semaine (je compte faire le jour PP le Lundi pour plus de facilité dans le planning de la semaine).

 

Ou passer en conso dès demain, premier Lundi, nouvelle semaine, sons rester quelques jours en croisière ?

 

(Existentielle la question )

 

D'avance merci pour votre aide, et un merci général pour toutes les petits astuces échangés au cours de ces 7 derniers mois, du soutien trouvé au sein de cette famille (Proteinaute, c'est plus qu'un site, plus qu'un forum, c'est une grande famille ^^). Enfin bref, merci quoi 

Sofy38

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 12:50

*sans rester quelques jours ...

*toutes les petites astuces échangés

 

 

Petites fautes de frappe 

(j'aurais du me relire )

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 12:55

Salut,

 

Si tu es encore motivée pour une semaine de plus de croisière pourquoi pas ? Tant que tu as un IMC dans le norme !

Ensuite je peux te dire que la conso c'est vraiment bien bien c'est que du bonheur ! ça va être ta bouffée d'oxygène !

Par rapport aux fluctuations de poids tu en auras également en conso mais jusqu'à présent me concernant tout est rentré dans l'ordre après la journée PP.

Si tu as peur de prendre du poids tu vas peut être en perdre en conso pour ma part j'ai perdu environ 2,5 kilos en conso 1.

 

Voilà bonne continuation et bonne conso

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 13:04

Merci Aniline,

 

La motivation est encore présente oui, je peux "tirer" une semaine de plus 

Mon IMC est tout à fait normal (un peu haut dans le normal d'ailleurs, mais je ne veux pas aller dans les extrêmes, je ne pense plus avoir l'âge d'être toute fine, mon but n'est pas de maigrir à outrance)

 

C'est justement les fluctuations de poids à venir (en conso) qui m'ont donné envie de continuer une semaine de plus, j'en ai déjà eu pas mal en croisière, je redoute un peu de me retrouver à plus que 63 kilos en conso :x

 

Oui j'ai peur de reprendre du poids, ces trois derniers mois on été assez dur, pertes de plus en plus lentes, je pars du principe qu'en conso, je ne ferais pas parties de celles qui ont encore perdu un peu de poids. Il a été tellement dur de les perdre ces derniers temps que je ne me fais vraiment pas d'illusions pour la conso Smiley bonheur

 

Merci encore pour ta réponse, bonne continuation à toi, je vois que tu es bientôt en fin de consolidation, félicitations, à toi la Stab ^^

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2012 à 13:09

ahh ces questions existentielles !! je me posais les mêmes il y a quelques jours et mes amies du forum ont été là pour me soutenir ...

 

j'ai décidé de passer en conso le 13 février parce que je me sens bien comme ça ! Pourquoi lundi 13 ?? je sais pas ! parce que c'est le début de la semaine, parce que je pars en vacances quelques jours après......

 

Alors fixes toi une date de départ en conso.....pourquoi pas le 13 en effet ???

 

 

Bonne conso !

Utilisateur83233

Posté le 05/02/2012 à 13:14

La jour où j'aurais atteint mon juste poids, je continuerais un peu la croisière histoire d'être sûr que les kg ce soient bien envolés et que ton juste poids est bien installé! D'un jour à l'autre il y a beaucoup de fluctuations donc pour être sûre que poursuivrais un petit peu la croisière pour être sûre! Si tu t'en sens capable, je n'y vois pas d'inconvénient!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 14:23

Moi perso j'ai atteint mon juste poids depuis quelques jours puisque c'était 65.9 et qu'à ce jour je fais 65.1kg. C'était prévu quand je l'ai calculé que je devais arrivé à ce juste poids au 1er mars alors du coup comme atteint bien avant je continue ma croisière jusqu'à cette date. Ca ne me dérange pas, j'aime cette phase 2, je me fais des petits plaisirs quand nous sommes invités, je ne me goinfre pas loin de là mais quand j'ai envie d'un repas de gala avant l'heure je me l'autorise sans souci et sans regret surtout !!!!

Fait comme toi tu le sent je dirais.

Bonne continuation à toi.

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 14:24

Merci les filles, et bien je reste sur mon idée de départ dans ce cas, je passerais en conso le Lundi 13 Février Smiley bonheur

 

Merci beaucoup et bonne fin de week-end

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 14:40

Manududu je vois que toi aussi tu es passée en conso alors que tu avais pas atteint ton poids de référence, as tu continué de perdre régulièrement vers ton objectif ? Je commence demain la conso mais j'ai peur de reprendre et surtout de ne plus perdre les derniers kgs.

pkdilles

Ce message a été supprimé par son auteur.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 15:14

Je ne suis pas encore arrivée au passage en conso ... mais je projette de faire comme toi ... c'est à dire de continuer un peu en croisière (une semaine ou deux) pour être certaine que l'objectif est bien atteint et qu'il ne s'agit pas juste d'une journée où la balance est sympa.

 

Mais bon ... vu le rythme où je perd, j'ai encore un bon mois devant moi pour y réfléchir.

 

 

Bonne dernière ligne droite 

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2012 à 15:31

Merci pkdilles 

 

Tu n'es pas si loin non plus, je te souhaite une bonne fin de parcours et une bonne fin de week-end 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.