Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

L'après Dukan ?????

Utilisateur1819

Posté le 21/02/2011 à 16:39

Voilà y'en a t-il parmi vous ou des personnes que vous connaissez et qui continue de garder leur poids idéal après avoir fait Dukan. Genre 2 ou 3 ans après.Car je vois beaucoup de messages ou les gens ont peur de craquer plus qu'il ne faut en conso et ceux qui se sentent un peu perdu en stab.Mais qu'en est-il après plusieurs années.Si vous avez des témoignages, je suis preneuse.merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/02/2011 à 17:18

Ca va faire un an ! Et je n'ai point bronché 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 17:50

bonjour zaloo

 

et tu remanges normalement???? avec le jeudi PP bien sur, mais tu cuisines tjs les recettes du site??? c'est vrai que ca fais peur de reprendre :-(

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/02/2011 à 19:29

Oui, je mange normalement, on conserve quand même les bonnes habitudes, pas de graisse pour la cuisson, soda light, pas trop de sel, et le jeudi pp me régule bien !

Ayez confiance les filles

Si l'attaque, la croisière et la conso ont marchées, la stab aussi ! 

Utilisateur38120

Posté le 21/02/2011 à 20:14

tout cela nous rassure ,merci zaloo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 22:36

MERCI ZALOOOOOOOOOOOOOO 

t'es superbe, je suis allée te voir sur avant apres ,impressionant

A bientôt

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2011 à 23:06

bsr les filles

mon amie a tjs garder sa taille de guepe apres le regime ,en plus c elle ki m y a encouragé à l entamé

elle garde tjs une bonne hygiene de vie aprise par ce regime ,alors pas de souci pour nous toutes si on suivs le regime jusqu au bout

courage ç toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38120

Posté le 22/02/2011 à 00:07

perso je pense que si ce régime est en 4 étapes ce n'est pas pour rien car quand on décide de faire le régime Dukan,on décide en même temps de changer notre façon de nous nourrir (mode alimentaire bien différent)donc pour l'après Dukan on est prête et on sais gérer vu que pendant le régime on fait déjà attention aux étiquettes (glucides,lipides) après il s'agit de s'y tenir ,mais ce n'est que mon opigon)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 22/02/2011 à 09:13

Je partage tout à fait ton opinion. acer01.

 

L'après Dukan n'est pas l'avant Dukan, et ne doit plus l'être ! Sinon tout cela n'aura servi à rien.

Si la phase 4, qui dure toute la vie (on est bien d'accord) est faite de gras, de sucré & de salé à tout va,( toutes les mauvaises habitudes que nous avions), alors ce sera l'échec.

C'est de cela que les " aux régimes Dukan" devraient bien avoir conscience.

Et malheureusement ce n'est pas le cas pour tous le monde.

La fin du régime est vu, pour certains, comme une délivrance, comme une "incitation" à reprendre les "mauvaises" habitudes d'avant..

 

Il y aura des lendemains difficiles pour beaucoup ...

 

Pour ma part, c'est vraiment plus sur ce point que je vais me concentrer. Ne pas reprendre mes sales habitudes, ne pas me remettre dans une situation dangereuse pour ma santé !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur1819

Posté le 22/02/2011 à 10:45

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. En fait on réaprends à manger "correctement", avoir de bonne habitudes alimentaires.

Moi après les 4 phases, je ne veux certainement pas les reprendre après autant d'effort. Et je pense que ce sera une continuité donc, no problème.Bon on verra pour l'instant je n'y suis pas, il y a encore du chemin, mon tour viendra.Merci Zaloo de ton témoignage. bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:15

Je pense en même temps que oui effectivement il n'y a pas 4 phases pour rien, et que si on arrive à les tenir comme il faut c'est que l'on s'accroche et donc qu'après on ne va pas se remettre à manger gras, trop sucré, etc...etc...

 

Je suis d'accord avec vous toutes 

 

Du coup ça me tue quand j'entends sans cesse dire "ouai le régime Dukan c'est dangereux, ouai tu vas reprendre le double !!! machin bidule..."

 

En même temps si y'en a qui reprennent le double c'est qu'elles l'ont cherché... Et si y'en a qui parte dans des extrêmes (boulimie, anorexie) c'est qu'il y avait un problème bien avant Dukan 

Je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres c'est "maladies" là mais voilà qu'on ne mette pas tout sur le dos du régime 

 

(Je parle de ça parce que je pense que vous aussi devez entendre des bêtises incroyables ! lol)

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 21:22

tout a fait kat4, mais il y a aussi des gens jaloux et qui disent n'importe quoi, il faut pas faire attention a ces gens là et continuer notre chemin, on est nombreuse a se motiver pas besoin des autres 

 

courage les filles, vous etes toute super geniale

manoe77

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 09:49

Bonjour,

Ca fait maintenant 1 an que g fait le régime Dukan, il a très bien fonctionné d'ailleurs.

Cependant vivre ts les jours avec des restrictions alimentaires(éviter les mat. grasses, les sucres...et le jeudi PP) fut vraiment difficile pour moi.

1 an apres je n'utilise plus d'aspartame mais du vrai sucre,je ne mange plus d'aliment complet, j'ai gardé le réflexe de ne pas ajouter de mat. grasse inutile lors de la cuisson et repris une alimentation normal et équilibrée, je pense, avec des "plaisirs culinaires" sans excès.

Résultat j'ai repris tt ce que j'avais perdu mais pas le double cela dit.

Aujourd'hui j'essaye exclusivement le sport sans restrictions alimentaires, je pense que c mieux pour moi de ne pas avoir de frustration.

Voilà si mon expérience à pu vs servir...tant mieux!

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 16:37

Coucou manoe77, as-tu bien fait la phase 3 et respecté le jour pp et le son d'avoine en phase4? Si tu as tout repris après tout ça c'est un peut effrayant pour les personnes comme moi qui font le régime pour la 1ere fois!

Utilisateur66404

Posté le 02/02/2012 à 11:10

Elle ne fais pas le jeudi PP et remange sucré et tout liloo voilà pourquoi elle a repris...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 15:33

Ok merci ludivine, ne surtout pas reprendre nos mauvaise habitudes!! j'ai des copines qui m'on beaucoup découragées en me disant qu'elles ont tout repris en respectant bien le régime d'ou ma question.

Utilisateur66404

Posté le 02/02/2012 à 17:25

Oui voilà faut garder de bonnes habitudes en fait Dukan le dit dans son livre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 02/02/2012 à 17:25

Comme tout régime tu me diras! Si on remange n'importe quoi meme aprés un régime classique on reprend tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 23:37

C'est sure que ça va pas être facile mais si je respecte pas ce que dit dukan après le regime je vais pas dire aux autres personnes qu'elles vont tout reprendre!

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 11:19

Hello moi aussi stab depuis maintenant presque 3 ans et pas bougé !

Par contre pas de journée PP ou de temps en temps mais une consommation d'aliments à IG bas quasiment pour els glucides, et son d'avoien fait toujours parti d ema vie voilà je me susi mise au sport depuis Ohh juste 1/ heure 3X /semaine et j'ai aps repris mes anciennes habitudes alimentaires, je fais des choix mais mange de tout et j'avoue que c'est plus jouissif de rentrer dans mon 40 que de manger un truc sucré et gras ! Après je mange de très bonnes choses caloriques mais peu en quantité et de grande qualité gustative !

Bonne route à vous et pas de stabilisation sans rééducation et questionnement sur sa prise de poids !

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 12:33

Oui dukan dit bien de privilégier les produits allégés! Et bien sur pas manger pizza, quick, mac do tous les jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 12:46

Tu as pleins de témoignages si tu respectes bien les 4 phases pas de problémes moi je commence ma conso aujourd'hui, je te dirais ce que ça donne dans 1-2 semaines

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 21:05

Bonsoir, en mars ça fera un an.... Ma quatrième phase c'est fini juin, si je me souviens bien....

 

Je maintiens toujours mon poids, il varie entre 100g et 1 kilo (entre 54 et 55 kilos), j'ai gardé les bonnes habitudes, ma galette du matin aux sons au dudutella, le moins de sucre et de gras possible tout en mangeant "normalement" c'est à dire pas de recettes spéciales Dukan, pendant la période de Noel, j'ai mangé des chocolats, du foie gras etc......il m'arrive régulièrement de manger un petit goûter, de boire un verre de vin de temps à autre. Je me pèse aussi tous les matins comme depuis le début .

 

J'essaye de marcher au moins une demi heure par jour et je ne fais pas le jeudi PP, je me le réserve (comme je l'avais déjà dit) si mon poids venait à dépasser 55 kilos, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. Je n'en reviens pas moi même de cette stabilité. Voilà, si ça peut en rassurer certaines.

 

Bonne soirée et bon courage à toutes celles qui en ont besoin )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 21:32

merci pour ton témoignage rosedulac, je suis moi aussi en perte de moins de 10kg alors voir que ça marche pour toi me motive énormément!!! Merci de ne pas oublier celles qui sont encore en plein combat pour changer nos habitudes allimentaires gros bisous a toi et merci!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.