Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

L'après dukan ? chirurgie ?

Utilisateur7623

Posté le 27/01/2011 à 20:00

bonjour je suis encore loin de la conso mais une question commence a m'envahir de plus en plus l'esprit ...

en voyant les kilos s'envoler et mon corps changer mais pas forcement comme je le voudrais je pense a l'operation pour retendre la peau (ventre bras voir cuisses) mais ne sais pas comment les demarches se font et surtout que faut il faut ou quels criteres sont pris en compte pour la prise en charge par la secu !!!!?!!!

voila donc si quelqu'un plus eclairé que moi pouvez m'apporter ses lumieres merci  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josephaa

1352 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2011 à 20:11

Moi je ne peux rien t'approter du tout mais je tiens à te dire BRAVO pour ton parcours! Je voulais juste te féliciter c'est énorme le poids que tu as perdu! J'espère que quelqu'un pourra t'aider 

Utilisateur7623

Posté le 27/01/2011 à 20:12

Smiley bonheur merci c'est gentil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:18

oui c'est pris en charge par la sécu ; il faut que tu trouves tout d'abord ton chirurgien et si possible pas un boucher renseignes toi comme il faut (hopitaux) puis il te donnera la demande que tu rempliras et enverra à la sécu qui te contactera par la suite ; plus précisemment le docteur de la sécu te fixera un RDV pour vérifier "l'étendu des dégats" ( je sais que ça ne se dis pas mais appelons un chat un chat) lol et acceptera dans la pluspart des cas.

voilà par contre si tu cicatrice bien ça sera très bénéfique pour toi car les cicatrices sont quand même très importante d'où l'importance de trouver un très bon chirurgien et au faite j'allais oublier (ce n'est pas pour te décourager loin de là mais c'est assez douloureux et c'est surtout très éprouvabt visuellement parlant à vivre.

en tout cas félicitation pour ta perte ; ça fait réver !!!!!

Utilisateur7623

Posté le 27/01/2011 à 20:20

merci beaucoup bon je vais me renseigner ca va j'ai encore le temps pour tout ca mais j'aime bien avoir tous les parametres en avance ^^

 

bon courage pour toi bravo pour ce que tu as deja perdu si vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 20:29

Coucou, je me permets de te répondre ... cet été, je pensais sérieusement à la chirurgie en voyant mon bidon tout mou, et à force d'abdos et de sport en général, j'ai l'impression que tout se resserre ... tu peux regarder, j'ai posté quelques photos de moi .. finalement si je n'avais pas attendu je me serai peut etre faite opérée inutilement .. sachant que le médecin m'avait un peu refroidie par rapport aux grossesses qui pourraient un jour me tenter !

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 20:41

merciiiii !!!!!! bon courage à toi aussi tu tiens le bon bout !!!!!

minimyl

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 13:57

je pense aussi à la chirurgie, mais je suis encore loin d'avoir perdu tout ce que j'ai à perdre, et me faire opérer me fait peur

Utilisateur40312

Posté le 28/01/2011 à 16:26

Ma cops qui a beaucoup perdu voulait le faire, mais après info prise auprès de la CPAM qui a dit que c'est une intervention purement esthétique et que, de fait, ne rentrait pas dans le cadre de la prise en charge. Elle n'avait que le minima d'hospitalisation, donc autant dire que ça coûtait assez chez :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur7623

Posté le 28/01/2011 à 19:46

bon a suivre alors merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 23:32

moi j'ai fait il y a deux ans. Pour les rempboursements j'ai pris la mutuelle suisse life qui etait la seule a ce moment la qui acceptait de rembourser des frais en sus de la SS, ca m'a couté vers les 5 000 €, la mutuelle m'en a remboursé pres de 3 800€, la SS environ 200€ et le reste de ma poche.

j'en suis tres contente j'en ai deja parlé sur d'autres post de meme sujet. La cicratrice fait 50 cm. Mon chirurgien m'avait conseille de ne plus vouloir d'enfants et d'attendre les 2 ans du dernier. Pour cicatriser il y a l'huile essentiel "citrus" qui fait des miracles. Si l'operation passe dans le cadre d'un trop plein de peau suite a des grossesses, cela est rempbourse par la SS.

voila je ne regrette rien surtout qu'en ouvrant ils se sont apercu que j'avais les muscle abdos tres ecarte et voire meme proche d'une éventration (les organes sortent et ne sont plus retenus par les abdos).

Voila n'heisitez pas a me contacter pour d'autres renseignements sur l'operation.

Bye et felicitation madness

Utilisateur7623

Posté le 29/01/2011 à 00:23

merci claireida ca m'eclaire beacoup n'ayant jamais eut d'enfant et 22ans je pense alors que l'operation n'est pas pour moi je verrais quand meme avec un doc pour avoir son avis mais je pense que pour les bras je le ferais le ventre on verra plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefanette

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 09:58

bonjour à toutes !

j'ai déjà eu recours à plusieurs i,nterventions de chir reconstructrice ...madness, attention, contrairement à ce qui est dit plus haut, il n'est absoluement^pas évident que la sécu prenne en charge !!!! je crois que cela dépend des régions, et surtout des médecins conseils devant qui tu devras défendre ton dossier !!! pour ma part, ça vait été refusée , après une perte de 40 kilos !!!!!! j'avais un tablier terrible pourtant !!!! j'ai finalement fait appel de cette décision et demandée une expertisse , et là j'ai eu gain de cause !!! mais c'était le parcours du combattant .....aujourd'hui, après 4 interventions , des dizaines d'heures sur le billard et des cicatrices àplusieurs endroits sur le corps, et bien..je ne regrette rien !!! les cicatrices on apprend à vivre avec ....par contre , tu dois savoir que ces interventions restent dangeureuses....(pour la plus importante j'ai passée 6 h au bloc et encore autand en salle de réveil....perte de sang vertigineuse !!! les risques d'hémorragies sont importants....)

surtout SURTOUT , il est indispensable que le chirurugien soit reconnu, que tu te sentes en confiance ....en fait, c'est par là que tu dois commencer tes démarches...en prenant rendez vous avec un chrir ....c'est lui qui t'expliquera toutes les démarches à suivre ...

Utilisateur7623

Posté le 29/01/2011 à 11:20

ok merci stefanette avec tout vos temoignages n'ayant pas eut d'enfant et ayant eut deja des deboires avec la secu (pour le bypass que je n'ai pas pu faire suite a la negligeance du chir ...) je pense que je remettrai le chir du ventre a beaucoup plus tard merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40312

Posté le 30/01/2011 à 19:05

Madness> Je ne vois que ta réglette maintenant :s 50kg de - quand même, tu es très courageuse car c'est vraiment beaucoup....... ça n'a pas dû être facile tous les jours 

Pour l'opé, comme je le disais tu vois, pas de prise en charge totale. Fais-nous un beau tit bébé et après tu la feras et tu nous diras comme tu te sens... bon ok, y'a le temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur7623

Posté le 30/01/2011 à 19:15

oui je pense aussi que c'est plus sage et puis je pense pas qu'un chir acceptera de m'operer a 23ans et sans enfant bon j'ai pas encore le tablier qui pendouille mais bon y a plus ferme mais je peux toujours songer a l'op pour les ailes de chauves souris ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 14:21

@ Madness : Je pense que tu devrais surtout voir à te passer du lait raffermissant tous les jours, et si tu peux te permettre une petite dépense ou qu'un chéri ou une mie veulent bien, les massages ça aide la peau à reprendre son élasticité.

oceanefee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 00:18

Je vais juste te faire part d'une opération que j'ai eue : j'ai eu 2 enfants nés par césarienne. La 1ère s'est super bien passée et j'étais en anesthésie locale, aucun problème pour cicatriser : ça tiraillait un peu mais parfaitement supportable ! Je n'ai pas porté de poids pour ne pas risquer l'éventration.

2 ans + tard, 2ème enfant né par césarienne sous anesthésie générale !! Réveil horrible dans une salle au milieu d'autres opérés de toutes natures, pas de bébé à côté de moi ! PANIQUE TOTALE..je me suis réveillée et j'étais encore intubée..j'ai eu l'impression d'étouffer que je vivais mes dernières secondes. Je suis super myope, et je ne voyais rien, je pleurais...j'étouffais. Une infirmière est arrivée enfin !! Elle m'a enlevé le tube mais j'étais morte de soif, et ne pouvais pas boire et une douleur comme si le ventre était resté ouvert...le gynéco m'a expliqué + tard qu'il n'avait pas bcp dosé l'anesthésie mais franchemenent, je ne suis pas douillette et j'ai souffert le martyre pendant plusieurs jours.

Aujourd'hui, je vise le sport pour renforcer tout ça mais j'ai pas encore vraiment commencé à fond à part ce soir, 15 mn de vélo d'appart + 15 mn de bras avec appareil acheté chez Décathlon..à poignées plastiques !!

Je veux te dire que cela reste une opération et une opération est toujours risquée...pose la ? si + tard, tu peux accoucher par césarienne car par exple, moi , je n'aurai pas pu avoir un 3ème enfant cause la cicatrice qui a été réouverte pour le 2ème enfant.

Je cherche pas à te décourager du tout : je peux très bien comprendre ton état d'esprit,,la me^me question m'a traversée souvent l'esprit !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.