Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• L'arôme sport...

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 13:48

Bonjour à tous !

 

Dans ses bonnes recommandations, le docteur dudu nous a dit de bouger, se dépenser, faire du sport.

J'ai bien mes 20 à 30 minutes de marche quotidiennes mais pour ce qui est du sport à proprement dire, je ne suis pas fortiche.

Je ne suis pas une sportive, même pas une du dimanche car moi le dimanche j'aime enchaîner grasse mat', farniente, sieste et glandouille avant le dodo du soir. Et même quand cela ne m'est pas possible étant donné que mes petits monstres ont décidé qu'en devenant maman je ferais mes adieux au dodo, le dimanche moins j'en fais et mieux je me porte !

Alors dans un élan de très bonne volonté, j'ai voulu me mettre au sport pour aider mon régime à dépoter.

 

Comme vous l'avez peut-être lu ici, http://www.proteinaute.com/forum/-***-men-suis-sortie_7_7168.html , j'ai testé le sport à domicile mais ça a été compliqué...

Le sport outdoor ne m'est pas possible non plus car même si je cours tous les jours après mon petit pirate, son ballon, le tramway, la poussette au frein défectueux, le temps qui passe, le vilain petit Victor qui a piqué la moto de mon petit pirate, le chapeau de ma petite princesse qui s'envole, mes clés qui ont décidé de dévaler quelques étages une fois arrivées à 2 centimètres de ma porte d'entrée ou encore la CB de môssieur qui a eu la bonne idée de s'enfuir par la fenêtre en se cachant dans les plis de la nappe que je venais de secouer, même si je suis dynamique, je ne fais pas de sport et offrir un temps merveilleux passé auprès de mes enfants à une baby-sitter juste pour aller suer, ça ne me fait pas envie, ça me fait plutôt suer.

En plus je me demande quel sport je pourrais bien faire, moi qui préfère les athlètes à l'athlétisme, les baskets fashion au tennis, les clubs au golf et qui ne regarde le rugby que pour satisfaire mes pulsions salaces de voyeurisme envers des spécimens masculins sur dosés en testostérone.

Alors un jour où mes parents avaient eu la bonté de garder mes enfants ("ok mais que si ils dorment" m'avait dit ma mère...), je suis aller tester le powerplate.

Je me disais que c'était le sport idéal pour moi : vite fait paraît-il, efficace paraît-il et en prime c'est particulièrement en vogue ces temps-ci.

Et si vous me permettez un jeu de mots plutôt naze : "bouger en vogue pour une croisière, qui dit mieux ?

 

Alors je téléchargeais mon bon d'essai gratuit grâce au bon plan dont Maity nous avait fait part.

http://www.proteinaute.com/forum/essayez-la-power-plate-gratuitement_15_5133.html (au passage, encore merci Maity pour le bon plan)

Et je fus appelée dans la demie heure qui suivit par une personne charmante pour prendre un rendez-vous.

Rendez-vous était pris, je m'assurais de rentrer dans un jogging, je me changeais et j'y allais.

 

Sur place, je fus accueillie par une jolie jeune femme de quarante ans environ.

Car oui, on peut avoir quarante ans et être une jolie jeune femme.

Elle me posa des questions sur les raisons qui m'amenaient là, ma motivation et mes ambitions, ne me jugea pas, me demanda si je fumais, si j'avais un pacemaker, comment se passait mon régime, combien je pesais, fut attentive et m'emmena gentiment vers cet espèce de droïde nommé le powerplate.

Elle m'expliquait le principe "ça vibre, votre corps travaille en résistant aux vibrations" et elle me fit toucher ses abdos durs comme du bois malgré ses trois grossesses grâce au powerplate.

Soit.

C'est parti.

Elle me fait prendre des poses sur la machine, tantôt debout, tantôt assise, à genoux, acroupie, une peu toutes les poses possibles et imaginables allant de l'élégante position "pipi dans les bois" à la posture acrobatique du "désespoir" de Rodin pour finir avec la pose raffinée de la Joconde adossée au powerplate qui me massait agréablement le dos.

Ce n'était pas désagréable du tout comme exercice, je trouvais même ça ludique, incroyablement efficace tant on sent ses muscles travailler et plutôt plaisant pas son côté "on me coach, j'écoute et je me laisse porter".

Par contre n'essayez pas de parler pendant que vous êtes sur la machine, car avec les vibrations votre voix ressemble à celle de Nono le robot et votre souffle est tant sollicité que ça ne sert à rien de papoter.

N'essayez pas non plus de bouquiner en vous musclant car vous voyez comme canal plus sans décodeur...

 

Bref je n'ai vraiment pas eu la sensation de faire du sport, et pourtant au vu des courbatures que j'ai eu le lendemain et de l'effet fermeté immédiatement constaté sur mon corps, c'est comme si j'en avais fait toute la journée ! Le powerplate c'est vraiment l'arôme sport !

Ceci dit vu ce que ça coûte, il faut tout de même mouiller sa chemise et bien gagner sa vie pour pouvoir se l'offrir.

 

Et pour parfaire le tout en sortant de cette séance d'arôme sport, je retrouve une copine de régime qui me dit "si tu veux il y a un magasin d'épices un peu plus loin, on y va ?".

"Pas de problème" que je lui réponds, "on prend les voiture", toute contente à l'idée de cette séance de shoping spéciale régime...

Je démarre, passe la première, sors du parking, passe en seconde, rétrograde en première, entre dans un parking et je me gare.

Le magasin d'épices était à ... 10 mètres à peine.

Je n'ai pas été très écolo ni très sportive sur ce coup là. Pas très dudu tout ça !

Descente de la voiture mort de rire... Je n'ai pas marché mais mes abdos me font mal tellement j'en rigole.

 

La fénéante...  :o)

 

Bonne journée !

 

 

Juliette

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 13:55

Alors je t'imagine totalement..; ) je visualise TOUT même (surtout la pause pipi dans les bois.. )

 

tu es ma fainéante préférée, pour sur!!

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 14:37

contente que cela t'ai plû !!

Moi par ici meme pas de centre qui le propose ...

val69

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 15:18

juliette,c' est environ qu'el prix les seances de power plate?

 

tu as vraiment pris ta voiture pour traverser le parking?

 

a bientot pour d' autre aventures littéraire 

nanou028

1450 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2011 à 15:36

Comme d' habitude c'est un régal de te lire.

 

Conduire une voiture c'est du sport aussi, les pilotes perdent bcp de poids après une course alors pourquoi pas nous?

Utilisateur41320

Posté le 20/04/2011 à 15:44

Surtout quand la voiture est une cuvée sport !

 

Ahhh ahhh ahhh

J'ai la mémoire qui flanche .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 18:56

Oui, j'ai VRAIMENT pris la voiture pour traverser le parking... Pour de vrai. Et contrairement aux pilotes, je n'ai pas conduit de manière sportive...

 

Sinon là où j'ai fait ma séance d'essai c'était 250 euros les 5 séances... Très cher me semble-t-il.

 

Bonne soirée !

 

 

Juliette

Utilisateur52799

Posté le 20/04/2011 à 19:00

Oh la vache, euh pardon la cochonne !!!! lol !!!!! Ca fait drôlement cher !!!!! Chez nous je crois que c'est dans ces prix là mais pour au moins 10 ou 15 séances...... Bonne continuation à toutes !!!! J'ai l'odeur de mon chili con carne dukan amélioré (courgettes et aubergines en +) dans le nez je vais vous laisser..... Bon app !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 20:55

Karolip, c'est quoi l'adresse de ta cuisine ?

:oD

 

 

Juliette

Utilisateur52799

Posté le 20/04/2011 à 21:56

Hihihi !!'elle est dans l'Est de la FRANCE, là où il pleut tout le temps (sauf en ce moment mais bon on va le payer comme d'hab)!!

 

Et c'était trop bonnnnnnnnnnnn !!!! Avec des épices à couscous à la place de celle du chili (on fait avec ce qu'on a!), de la cannelle !

Miam miam, je vais congeler le reste pour le dimanche de Pâques où nous sommes invités à manger une Zarzuela(pffffffffffffff j'adore !!!!) eh oui pas d'écarts !!!!!

Bonne soirée !

Kathy !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Regilaet

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:54

Et bien ils sont sympathiques les post de cette page ça fait plaisir !! Et bravo à Juliette pour son talent d'écriture, c'était très drôle et agréable à lire, j'adore le ton

Quant à moi, ben, vu mon budget, j'ai plus qu'à aller mouiller ma chemise comme vous dites.

Belle journée à toutes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.