Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

L'inatention ne pardonne pas...

Utilisateur49911

Posté le 22/12/2011 à 09:56

10kg en 4 mois, le rêve. Remettre ses anciens vêtements, se sentir bien dans son corps, tout était parfait. Psychologiquement, étant au « régime », j’avais des règles à respecter et je m’y tenais.

Mais la dernière phase fut une catastrophe… Premièrement, trop de poids perdu à mon gout. Plus de poitrine, et trop de côtes saillantes. Alors j’ai décidé de reprendre 2/3 kg, histoire de me sentir un peu mieux mais étant d’une nature à reprendre très vite, ce n’est pas 2kg mais 8kg… Ma colocataire, elle même au régime, a fait autant d’écarts que moi et n’a pas bougé alors que contrairement à elle, je fais du sport… La nature est mal faite…

Aujourd’hui, plus tellement de règles, pas mal d’écart lié à ma gourmandise et surtout, j’ai arrêté de fumer -__- la, c’est retour à la case d’épart… Je sais où j’ai prêché. Inattention, alimentation non équilibré, ca ne pardonne pas. Aujourd’hui, je n’ai pas la patience de reprendre simplement une alimentation équilibrée et d’attendre que mon poids revienne à la normale. Trop long. Les beau jours seront dans trois mois, je dois impérativement remettre mes jeans moto et ma combinaison moto, acheter exprès en taille 38 pour m’obligé à faire attention (500€ la combi, ca motive tout de même).

 

Y a-t-il eu des expériences similaires ? De reprises fulgurantes liées à l’inattention … ? Avez-vous pu vous reprendre en main rapidement ?

 

Merci d’avance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 10:58

en ce pesant tous les jours je me regule pas trop mal !

c'est tellement facile reprendre !

d'un jour à l'autre si je suis stable et que l'occasion se presente , je m'accorde un + , sinon, non !

c'est une surveillance quotidienne mais qui n'est pas si difficile que ça à gerer !

bien moins que de reprendre la croisière !

je ne veux plus avoir ce corps que j'ai tellement eu honte à avoir !

bon courage ! et pense à te surveiller ! c'est vrai que l'on est pas tous egaux face aux kilos !

Utilisateur49911

Posté le 22/12/2011 à 11:43

Merci pour ce conseil. J'y avais pensé mais ma balance n'a plus de pile et j'oublie sans arrêt de la changer XD Ce n'est pas une excuse, je sais parfaitement que je suis faignantes où tête en l'air mais là, ca suffit le "Yoyo"!!! Depuis mon adolescence, ca fait trois fois que je perds 10kg puis que je les reprends. C'est difficile car je sais qu'il me faut une surveillance constante. C'est parfois fatiguant mais c'est un choix.

 

Merci Mamamag et Félicitation pour tous ces kg perdus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hima

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 11:59

j ai commence dukan en juiillet et depuis j ai perdu 17 kg au debut c etais tres facile a respecter les consignes et je n avais pas de tentations et je perdais 3 a 4 kg par mois mais depuis 2 mois c est plus dure j ai du mal a suivre le regime j en ai marre de manger tous les jours la meme chose et j ai plusieurs fois enfreint les regles en mangeant des sucreries et des fast food deuis 2 mois je fais du yoyo quotidiens sur ma balance,plus le temp passe et plus c est difficile a continuer et il me reste 16kg a perdre

auriez vous des conseils a donner ? s il vous plait aidez moi a tenir le calendrier

Utilisateur49911

Posté le 22/12/2011 à 13:45

Personnellement, j'ai eu aussi ce côté "marre de manger la même chose". alors j'ai inové, créé des recettes, testé toutes les recettes que je trouvais... ca diminue le côté rébarbatif du PP et j'ai continué à manger "fast food" mais en version dukan. Je me faisais moi même mes hamburgers, pizzas, Lasagne... D'ailleurs, les pizzas sont une tuerie. J'utilise la recette du pancake sans l'asparthame liquide, ce qui donne une bonne patte épaisse. Certe, ca ne suffit pas parfois laors il faut jouer avec les saveurs, les aromes, les épices... Toujours changé un ingrédient pour faire la différence.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 22/12/2011 à 15:30

Oui, moi j'en suis encore à la phase de croisière, et la j'avoue que je me lasse de certains aliments, même cuisinés ... Alors en ce moment les tentations sont grandes, et je picore des chocolats par-ci par-là, car au boulot tout le monde en propose! J'arrive à refuser une fois, mais pas deux, surtout quand ils sont sous mon nez.

Je ne pense pas manquer de volonté, mais juste de courage, et ma gourmandise est trop grande! Alors depuis lundi, je n'ai pas tellement respecté les règles, j'ai mangé quelques interdits, et en plus, j'ai beaucoup de mal à respecter l'alternance PP/PL ... Je ne suis pas une grande fan de légumes, donc j'en mange extrêmement peu, et je sais que ce n'est pas bien ...

Je travaille de nuit depuis hier, donc je considère que mes repas et mes pesées sont faussées, donc je ne sais pas trop où j'en suis ... Je pense avoir repris un peu ...

Je vais attendre que les fêtes soient passées pour mieux me concentrer ça sera plus facile, mais je vais tout de même essayer de respecter au maximum ...

 

Maintenant, concernant le problème d’inattention, je te comprends à 200%. Moi-même si je mangeais à ma faim, et selon mes envies, ce ne serait que de la junk food, j'ai fais de nombreux repas "chips-gâteau" ... Une honte ...

Une fois qu'on se lance dans l'engrenage des régime, c'est pour la vie, et je pense qu'effectivement, il faut être aux aguets en permanence. On peut s'autoriser des écarts, mais ils faut savoir les compenser de temps à autre ... Malgré tout, le régime Dukan prend bien cela en compte avec les repas de gala qui nous permettent de nous faire plaisir (pour l'instant je n'y suis pas ...) et de compenser avec le jeudi PP ... Mais de nouveau, on voit bien qu'il faut se tenir à cela tout sa vie; c'est ainsi ...

 

Je fais exactement les mêmes recettes que toi (pancakes) et quand je me suis fais la pizza hier, et bien je me suis retrouvée projetée des mois auparavant, je l'ai engloutie en 5min ... ça n'aide pas!

Les régimes sont un combat de tous les instants, et c'est vrai que quand on est jeune, se dire qu'on va devoir y penser toute sa vie, ce n'est pas très encourageant mais si c'est pour garder le corps dont on a toujours rêvé alors ça peut en valoir la peine!

 

Mamamag a raison, je me pèse aussi tous les jours afin de suivre l'évolution, et de réagir avant qu'il ne soit trop tard!

En tout cas, il ne faut pas se dire que tout est perdu, il y a forcément un moyen, si ce n'est pas Dukan, c'est un autre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 20:03

bonsoir

 

comme mamamag, pesée tous les jours et dès que je peux, je m'accorde de bonnes petites choses.

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 20:31

Bonsoir

 

idem pour moi pesée tous les jours et repas gala ou je ne me prive pas 1 fois /semaine bonne route

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2011 à 22:38

Hello, pour moi aussi surveillance tous les 2 jours du poids, beaucoup de sport et surtout je suis à la lettre la stabilisation. Je n'ai pas fait d'écart en croisière même si à la fin cela a été très long et je n'en fais pas non plus en stabilisation.

La réussite de ce régime est dans la stabilisation.

lylamarcus

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2011 à 08:35

Coucou pareil pour moi je me pèse tous les jours et quand tout va bien je me fais plaisir (gala ) !!! bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 23/12/2011 à 08:56

Merci à tous et bonne continuation!!! En ces temps festifs, je vous souhaite un excellent réveillon (sans excès ^^).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/02/2013 à 10:37

Et voilà!

 

Inattention, gourmandise.

 

Puis deux tentatives pour arrêter de fumer...

 

De gros problèmes personnels...

 

J'ai repris, en 1 an, 15 kilos...

 

Je recommence Dukan le 11/02/13

Bien qu'étant vigilante depuis le 01/01/13, et ayant perdu 3kg, il est nécessaire de recadrer mon alimentation.

 

Objectif:

-10kg minimum, remettre mes jeans pour pouvoir remonter sur la moto et remettre mes robes HellBunny!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 12/02/2013 à 12:49

Forum Dukan : 10 02 13 environ 72kg pour 1m67 imc 25 8 surpoids une photo pour me rappeller que j ai repris 15kg en deux ans dont 6kg en 6 mois

10/02/13 environ 72kg pour 1m67. IMC 25.8 surpoids.

Une photo pour me rappeller que j'ai repris 15kg en deux ans(dont 6kg en 6 mois).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 18/02/2013 à 10:36

Deuxième Dukan, même si reprise croisière en janvier 2012, mon corps n'apprécie pas. Il.résiste... Dur :-( mais bon, ça ne me déprime pas plus que ca, je tiens bon.

Je me dis que je vais bientôt être en ZR, et que j'ai du mal à aller au ptit coin... Dur XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 25/02/2013 à 13:06

Forum Dukan : ma courbe 2011 premier regime dukan

Ma Courbe 2011 : Premier régime Dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 25/02/2013 à 13:07

Forum Dukan : ma courbe 2012

Ma Courbe 2012...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 25/02/2013 à 13:07

Forum Dukan : debut 2013 11 02 13 deuxieme dukan

Début 2013... 11/02/13 Deuxième Dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/02/2013 à 22:16

Waouh! Quel parcours 

Tu es sur la bonne voie chère Yue! Tu tiens le bon bout et ces fameux kg grassouillets vont finir par s'en aller! Même si ils résistent!!!

On va les remettre nos jean's qui font la moue dans nos placards, et ces petites robes d'été qui n'attendent que nous.

Ta photo on dirait moi, sauf que je suis brune, mais j'ai exactement le même bidon et un physique similaire ;D c'est rigolo!

Allez ma belle, on oublie pas nos erreurs et on continue d'avancer vers la réussite )

Utilisateur49911

Posté le 25/02/2013 à 22:22

XD!!!

 

Oui, courage Poulette!!! Malgré la reprise de poids, j'ai toujours pris le temps de me peser... mais j'ai quand même laisser faire mes mauvaises habitudes...

Là, je ne referait pas deux fois la même bêtise!

STABILISATION!!!! >.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.