Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La cigarette!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 09:47

Bonjour

 

J'ai malheureusement repris la cigarette après 3ans et demi d'abstinence (grossesses, allaitement, je n'ai pas fumé

 

J'ai recommencé à fumer en novembre, oups au grand desespoir de mon mari!

 

Je lui ai fait une promesse, que dès que j'aurais perdu 20kg avec le régime, que j'aimerais stopper!

 

Mais j'ai une question!

 

Si j'arrète, est ce que je vais regrossir?

 

J'espère que non, car j'avoue que ca m'aide quand meme avec mon régime (c'est surement psychologique, lol)

 

Qq'un a stoppé durant son régime? comment ca s'est passé pour vous?

 

Merci pour vos réponses...

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:05

J'ai pas essayé, mais normalement non, car tu va être en consolidation. Il y a tout un paragraphe ds le livre je sais pas maigrir"- dernière édition de poche, page 280. J'espère ça va t'aider.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:07

Hello,

 

si tu veux éviter le geste de mettre la cigarette à la bouche, il existe des cigarettes électroniques.

Fais-toi aider par ton médecin, c'est le mieux !!!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 10:15

Macha, je ne suis pas encore en consolidation, loin de là d'ailleurs, j'ai encore 13 kgs à perdre avant...

 

C'est pas le geste qui va me manquer, en fait, la cigarette, ca me dégoute (ca a tjs été le cas, vi vi, suis une bizarre moi) c'est la nicotine qui me rends moins "nerveuse"

heu vi, suis une mazo!

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 10:23

Et beh, en croisière c'est encore plus facile! En effet, t'es pratiquement à -20kg. le problème d'arret- c'est qu'on essaie de compencer. Qd on est en croisière et si on suit tout à la lettre, difficile de reprendre des kilos. Par contre pour le sévrage c'est mieux de voir le doc et demander des calmants. A l'époque qd j'ai areté- on m'a prescrit de l'equanil pour 1 mois et ça a été. pour toi c'est pas la peine de prendre des Nicorettes- tu resteras accro à la nicotine. Courage!

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 10:45

pr info, je n'ai jamais pris de médocs pr arrèter la cigarette et c'est pas ajd, que je compte en prendre, non non non!

 

Ok, donc, pas de soucis que je prenne du poids avec le régime et arret de tabac, ca, ca me rassure!

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 12:10

Excuse- moi, je me suis mal exprimée.

Mais non, tu vas pas prendre du poids si tu arettes en croisière ou en autre phase. On grossit lors de sevrage car on remplace le manque de la nicotine par des sucreries et autres aliments défendus dans le régime dudu. Donc, il suffit d'eviter tout écart possible et c'est reglé. Tu n'es pas obligée de prendre des médocs non plus. Moi, je suis une grande fumeuse et je prends plaisir de fumer - la preuve: j'ai recommancé. Si lors de sevrage tu es très énérvée- peut être il faura prendre qqchose. Pourquoi pas de l'homéopatie? Mais c'est à toi de voir et en décider. Il est aussi recommander d'areter de fumer pendant les vacances, on a moins de stress. Bref, il y a plein d'astuces et qui sait, peut être t'en as pas besoin? Le principal: pas d'écart. Le sevrage dur- c'est en moyenne 15 premiers jours. Si on craque pas, il nous reste 6 mois pendant lesquels on est tenté parfois tout de même par la clope. Ca doit correspondre à tes phases 3 et 4. Donc- pas d'écart; pas de kilos en +! courage!

nathalie56

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 15:00

salut les filles je viens de lire vos témoignages et je me suis dis que ca pourrait vous aidez un peu.en ce qui me concerne j'ai pris la décision d'arreter de fumer le 1er janvier ce que j'ai fait avec des patchs,ca s'est super bien passé si bien que depuis 1 semaine je n'en met plus car j'oubliais,ce qui prouve que c'est bien le geste le plus dur a faire passer ,enfin pour ma part.du coup comme j'avais peur de prendre du poids sachant qu'il m'en restait a perdre de mes 2 grossesses ,j'ai decidé d'entamer ce régime d'une part pour eviter de reprendre du poids du a l'arret et d'autre part pour perdre mes quelques kilos en trop.en une semaine j'ai perdu 1,9kg c'est pas ce que j'esperais mais c'est deja ca et je m'en contente.alors courage.

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 15:04

Merci Nathalie! Naxou, t'en es où? Tu arrettes ou non? Vas -y ! et après c'est moi

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:35

bonjour,

 

voici mon témoignage pour la cigarette. J'ai arreté la cigarette le 10 juin avec un tabacologue, j'ai eu des patchs pendant 1 mois. Au bout d'un mois j'allais bien, même les patchs me donnaient des rougeurs, des démangeaisons, mon corps n'en voulait plus !!!

le 20 juillet j'ai attaqué dudu, et j'ai perdu 10 kg. de temps en temps c'était un peu difficile mais pas insurmontable.

aujourd'hui je suis en conso, mon poids varie de 1 kg (suivant la période du mois) . mais tout va bien.

Le fait d'entreprendre l'arrêt de la cigarette et le régime est (à mon avis ) une bonne chose.

bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.