Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso et les questions qui vont avec!

johannou

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 19:52

Bonjour à toutes!

 

Alors ca y est, c'est parti pour moi je suis entrée en conso aujourd'hui même si il me reste 1kg à perdre j'ai décidé d’arrêter la croisière!

 

Bien que ce soit mon 2ème Dukan, c'est ma première conso car comme beaucoup la première fois j'ai zappé cette phase, et donc tout repris !

 

Alors cette conso soulève plein de questions notamment sur les repas de GALA et les repas féculents car je ne veux pas faire d'erreurs!

 

- la journée du repas de GALA, on mange ce que l'on veut sur un repas, mais que mange-t-on sur le reste de la journée, garde-t-on tout ce qui est pain complet, fruits, fromage?

 

-Lors du repas avec dé féculents, est ce qu'il s'agit d'un repas uniquement composé de féculents ou c'est un repas PL classique + féculents ?

 

J'espère que les expertes pourront me repondre !!

 

Merci d'avance 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 20:14

Oui pr la 1ere question.

 

pr l'autre c feculent et pl.

 

bonne conso.

 

et c un repas gala raisonnable pas une journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

johannou

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 20:48

Merci pour vos réponses!

 

@caroliner57 je sais bien que ce n'est qu'un repas, d'ou ma question sur ce que l'on a le droit de manger le reste de la journée...

 

@mamie25 j'ai lu et relu et rerelu ce post avant de poster ce message et c'est bien pck je n'ai pas trouvé réponses à mes interrogations que j'ai demandé votre aide 

 

Merci en tout cas !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 22:15

Bonsoir

 

Pour ton repas avec féculent tu choisi comme tu veux ( y'a plein de recette conso avec sur le site ) moi a l époque de ma conso je voulais pas utiliser ma dose pour de bête pâtes ou riz , je me suis dis qu avant dudu j en avais assez manger pour au moins 3 vie ( rires) donc je faisais souvent des desserts avec ma dose féculent comme gâteau de riz ou de semoule , sinon une super recette c'est le risotto de quinoa de sumo trop bon  

 

Suivant comment tu utilises ta dise féculent soit tu la mange seul genre goûter , soit avec ton repas pl genre dessert soit en plat principal mélanger a tes légumes et ton poisson ou ta viande

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 22:20

Oups parti trop vite !

 

Ta dose de pain , dose de fruit et dose de fromage c'est bien TOUT les jours y compris le jour du repas de gala . Et pour ce jour la les autres repas petit déj , goûter et repas c'est du pl classique .

 

Après ton gala peut biensur être le petit déj ce jour la , la j ai donne en exemple ci dessus si ton gala est un des 2 repas de la journée

johannou

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 22:32

Merci beaucoup speliah pour tout ces bons conseils!

 

Je t'avoue que je n'ai pas encore regardé les diverses recettes de conso, mais je vais m'y atteler très vite, ton idée de dessert avec les féculents me tente bien, j'y avais pas pensé !

 

Mon premier repas de gala est demain midi, à la fois hâte et peur.. J'espère apprécier ce repas et ne pas culpabiliser après..

 

Par contre tu marque que la dose de pain fruit et fromage est pour TOUS les jours, c'est pas tous les jours excepté le jeudi ou c'est seulement PP??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 22:44

Ah Ben si sauf le jeudi !! ( rires ça me paraissait trop évident lol )

 

Pour le gala du moment que tu respecte bien les consignes , que tu te ressers pas ect y a pas de raison !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.