Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

La conso je comprend rien ! Aider moi s il vous plait

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2013 à 12:43

Bonjour a tt le monde 

 

J ai commencer dudu le 1er juillet et j ai perdu jusqu'a present 15 kilos !!

 

Tout le monde me dit d'arrter car je vais commencer a creuser du visage sinon moi jaimerais encore perdre mais je vois que ma perte commence a ralentire donc je me dit que c est certainement mon juste poid ! je fais 1m 60 et aujourdhui 64 kilos et j ai une grosse ossature !

Avant je mettais en taille de pantalon du 46 et aujourdhui 38

Les blouses 42-44 et aujourdhui 38 (m)

Donc c est sur que je suis heureuse meme tres tres heureuse mais dommage que je nai pas plus perdu au niveau des cuissses et des molllets mais bon on peut pas choisir 

 

Comme je vous lai expliquer plus haut je n ai jamais fais des ecarts et mon poid ne bouge plus donc je pense que pour pas faire de betise je vais passer en conso en faite je me disait que je pouvais aussi simplement surveiller mon alimentation et manger en plus petite quantité Que me conseiller vous ??

 

Et pour la conso je n y comprend vrmt rien comment sa marche ?

 

Bisouu les filles

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2013 à 12:54

bonjour...attention.!! tu as commencé Dukan il faut le faire dans ses quatre phases et surtout ne pas négliger la conso..sous peine de gros déboires....tu n'as pas lu le livre du doc?..je te passe un lien qui pourra t'aider

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

si tu as d'autres questions n'hésite pas

zelee

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 12:55

coucou,

 

c est super pour ta perte de poids. moi je suis tjs en croisière.

 

pour la conso, tu manges la même chose que pr la croisière, mais tu rajoutes en plus une portion de fruits chaque jour , deux tranches de pain complet chaque jour, 40 gr de fromage et vu que tu as perdu 15kilos tu dois faire 150 jours de phase conso. et bien divise par deux ; donc 75jours. pendant ces 75 premiers jours, tu as droit a une portion de féculent par semaine ( pâtes ou riz ou p.d.t etc ). et pendant les 75 derniers jours c est 2 féculents par semaine!

le jeudi tu dois faire PP ! tu as aussi droit à un repas de gala ( donc ce que tu "veux" en restant raisonnable bien sur) par semaine pendant les 75 premiers jours et dans les derniers 75 jours c est 2 repas de galas par semaine !!!

 

si tu veux les doses exactes va sur: http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

voilà j'espère que ça t'aide un peu 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2013 à 07:56

Coucou !

 

Voilà ma fiche mémo conso normale 1 phase mais le principe est le même. J'ai essayé de réactualise au fur et à mesure, ma conso est loin 

 

____________

Sont autorisés tous les aliments de la phase croisière avec pour info :

Légumes racines limités à 200 g par semaine comme

-Carotte

-Topinambour

-Betterave

-Panais

-Cerfeuil tubéreux

-Légumes racines sans limite en grammage

-Navet (violet, long, boule d’or…)

-Radis

-Rutabaga

 

En conso on peut consommer en plus :

>Deux tranches de pain complet ou intégral par jour - soit 40 g (car il contient du son) par jour. Mieux encore du pain enrichi en son. Pas de pain blanc.

A quel repas ? ... Comme vous voudrez :

 

•soit au petit déjeuner, vous pouvez éventuellement le tartiner d'un peu de beurre allégé

•soit au déjeuner, en sandwich avec du jambon de dinde ou une tranche de rôti de bœuf froid par exemple

•soit au dîner, avec votre fromage

 

> Beurre allégé si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée

 

> Une portion de fruit par jour - Par jour et non par repas (2 fruits par jour en conso 3 phases) - Fruits autorisé et Notion de ration de fruit : unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’une orange, d’un pamplemousse, d’une pêche, d’un brugnon, d’une nectarine.

Pour les fruits de petite taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon, une belle tranche de pastèque, deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou œ grosse mangue

 

Classement des fruits par ordre de préférence pomme, la fraise, la framboise, le melon, la pastèque, le pamplemousse, le kiwi, la pêche, la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue

 

Certains fruits sont interdits banane, du raisin, des cerises, les fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches, noix de cajou, dattes, abricots secs, ...)

 

> Une portion de fromage à pâte cuite par jour et en une seule fois Vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bonbel, le Gouda, le fromage de hollande, Tomme de Savoie, Mimolette jeune, Reblochon, Conté, Cantal, Comté, Edam, Emmental, Gruyère, Morbier, Parmesan, Port salut, Pyrénées, St Nectaire, St Paulin, Vache qui rit...

 

Pour les "vrais grands fromages affinés, réservez les aux repas de gala"

 

Quantité de fromage : 40 grammes qui représentent une portion standard à consommer soit le midi soit le soir.

Tomme de savoie à 20 % = possibilité d’en consommer 60 g par jour (page 122 du livre)

 

Fromage à éviter en consolidation les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort, le chèvre.

 

Deux portions de féculents par semaine, par ordre d’intérêt

Les pâtes alimentaires de préférence complètes (environ 100 g de pâtes crues) la semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : 1 portion de 200 g pesée cuite, évitez de graisser, préférez la sauce tomates, évitez le gruyère trop gras mais vous avez droit à un voile de parmesan (page 124 du livre)

La semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : portions de 200 g 2 fois par semaine

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2013 à 06:57

merci spyci  ouff je trouve que sa a l air dure loool les autres phase sont plus facile ! lool

Je voulais savoir si vous aussi vous avez eu ce probleme ??,,

 

Jai magnifiquement perdu de partout sauf !! Des jambes :( elle sont rester gonflé donc je pense peut etre que je vais devoir aller chez un medecin pour voir si jai pas un probleme car pour m habiller c est encore plus galere mnt que quand jetais avec mes 85kg

car je viens d un 46 et je suis passer a un 36 mais bon je suis obliger de prendre un pantalon - 38-40 pour que mes jambe rentre dedans ! mais alors au niveau de la taille sa baille trop :( pffffffffffffffff moi qui pensait etre tranquille

 

est ce que l une d entre vous aurais un conseils a me donner !

spirudush

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 10:31

Remplace les pantalons par une jupe et fini le problème des tes jambes ..... MDR

C'est tellement plus joli une fille en jupe

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/09/2013 à 12:30

moi en jupe impossible !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 18:51

Jupe et robe à 95 % 

 

Tu es jeune ça va venir les petites tenues féminines et tout et tout 

Mais en effet il faut d'abord que tu aimes et accepte ton image de femme.

gwendoline004

831 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2013 à 11:55

hello merci spicy  oui sa c est une chose qui est bien vrai !

Hibou71

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2014 à 14:05

Merci Spicy pour tes infos concernant la phase de consolidation  J'en suis encore loin mais je garde les infos bien au chaud! de savoir ce qui m'attend m'aide à "tenir" dans la phase de croisière, surtout avec les fêtes!! Je rêve déjà de la phase de consolidation  tout en sachant qu'il me faudra être vigilante car au plus une méthode permet des aliments et un certain relâcher (phase de gala), au plus je risque de faire des écarts.

Je suis d'accord avec toi sur l'image qu'on a de soi. C'est notre corps "mental" on va dire Parfois fort éloigné de notre corps "physique"!

Félicitation Gwendoline pour ta perte de poids! Pour ce qui est des pantalons, tu sais qu'il existe des jean's, style levi's qui propose des formes de jean's adaptés à une taille plus fine que les jambes? Tu en trouves aussi dans des grandes chaînes telle H&M. Essaye plein de formes différentes, tu trouveras chaussures à ton pieds )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2014 à 06:28

Coucou Hibou !

A ton service et bonne continuation 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.