Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La croisiere ne s'amuse plus!

tatabouboul

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 17:06

Bonjour à toutes les courageuses!

J'en suis a mon 9 eme jour de croisière et je n'ai bien perdu que la semaine dernière grâce! à une gastro !!!

Je suis souvent invitée et c'est dur de résister , je ne prends qu'un tout petit verre de vin blanc et hop 500 g en plus ! Bon je ne fais pas de sport , je suis debout toute le journée et en ce moment il ne fait pas beau .comment savoir si je vais suivre ce régime encore longtemps?

Quel sont les "trucs " pour ne pas être tentée quand je vais dîner chez belle maman ou au resto ?

Mesdames les ancienne de la croisière donnez moi vos astuces ,et merci pour ce forum!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 17:20

Le truc, c'est une volonté à toute épreuve! Je travaille en boulangerie et j'ai toujours sous les yeux des tentations, des interdits... Et sans volonté, je n'y serai jamais arrivée. Il faut te poser la question de savoir si ton envie de maigrir est plus forte que la satisfaction de manger des aliments interdits.

fifinelucrox

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 17:33

Oui la volonté même si c'est parfois dur de ne pas craquer mais quand tu sais que c'est pour ton bien...

Mon astuce, je cuisine beaucoup et me fait plaisir avec des gateaux ou autres desserts (recettes du site) et je me régale.

J'ai sous les yeux les divers sucreries, biscuits de mes filles ainsi que le nutella et j'en passe mais depuis que je remets des vêtements (au placard depuis des années), la VOLONTE est là.

 

Bon courage à toi

Utilisateur1819

Posté le 05/02/2011 à 17:35

Moi mon truc, surtout que je suis comme toi, je me dis tout le temps est ce que je vais tenir encore longtemps. Alors je me suis prise en photo de dos et là, le choc. Donc depuis collé sur le frigo, comme l'a fait Zaloo, et Ca, c'est la SUPER motivation. Là tu te dis non je ne vais pas tout lâcher et resté comme ça. En tout cas bon courage à toi et tiens bon, ça vaut le coup.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 17:38

ah ah, "grâce" à une gastro !!! J'adore ! 

 

Y'a un truc qui marche bien, (et c'est assez masculin comme attitude je crois ... c'est de se focaliser sur l'objectif !... Courage !

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 17:39

le secret c'est : vraiment aucun écart

si tu ne commences pas à faire un écart tout va bien sinon la porte est ouverte/

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 17:47

Navis29 : Ouaaaa  ! En effet la tentation tout le temps !

 

 

Mais comme le dise les autres, il faut avoir de la volonté et se dire qu'on peut y arriver !

 

Moi personne ne croit que je vais tenir (enfin à part mon chéri lol) parce que je suis très gourmande, je m'empifrer de gâteau dès que j'avais faim... Pourtant là j'en ai vraiment marre de mes kilos en trop, donc je me dis "aller pas de quoi déprimer ! Le jour où tu remangeras ne serait-ce qu'un carré de chocolat tu en profiteras plus !" )

 

Quoique moi aussi j'ai pas mal de tentation puisque je taff dans un restau d'entreprise lol Et que le 12h quand on mange c'est gratos et y'a de suculents plats et desserts ! Mais jusque là je m'étonne moi même, je resiste !

 

Courage ! Car il en faut pas mal mine de rien

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 17:49

C'est vrai que c'est plus dur quand tu manges à l'extérieur : tu ne peux pas vraiement choisir ce que tu manges (sauf au resto). Pour les copains, la solution est que TOI tu les invites comme ça tu leur faits du Dukan sans qu'ils s'en rendent compte de l'apéro au dessert ! Et tu peux manger sans culpabiliser...CQFD. Allez courage !

elo62330

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 18:30

bonjours les fille voila j'ai commencer mon régime le 2 février et pour le moment g perdu 1kg700 mai hier invit chez des amis et demain anniv c'est pas evident.

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2011 à 18:37

effectivement il ne faut pas faire d'écarts en croisière

perso j'invitas chez moi avec pierrade ou autre repas autorisé et quand j'allais chez des amis j'apportais mon repas. ét pour les apéros du surimi et des tomates cerises pour les pl. sans ça ça ne baisse pas, alors on fait encore des écarts et c'est le cercle vicieux et après on dit que ce régime ne fonctionne pas.

courage, tes amis te soutiendront et compprendront !!

et au resto, sashimis si tu aimes sinon viande grillée salade sans sauce

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 18:46

Alors moi, c'est clair, au moment où je décide faire ce régime, c'est là qu'on m'invite au resto, chez des amis... alors que rien pdt des semaines! bref, j'ai eu droit à une raclette la semaine dernière et devinez...raclette chez des amis ce soir. Pourquoi à chaque fois c'est une raclette?!?

Mes trucs:

- je bois 2 grands verres d'eau fraîche avant de partir.

- je me cale avec un petit muffin salé ou sucré que je prépare en avance (tjs en avoir dans son frigo) ne jamais partir avec la faim

- je refuse un verre d'alcool et pourtant j'adore le whisky coca, et donc j'arrive à dire non et à prendre un coca0%, un perrier ou autre moins calorique, et je me dis "de toute façon je ramène la voiture"

- je prends des petits fours mm interdit, souvent il n'y a QUE des interdits, mais je le mange moins vite, et au lieu en prendre 10, j'en prends 3 et je mange lentement. Réduire les quantités c'est déjà ça.

- pour les repas c'est pareil je réduis les quantités et je demande un 2ème verre si il n'y en a qu'un, ça me permet d'alterner vin/eau...au final c moins de calories.

Allez! ça va redescendre!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 20:09

bonjour, j'essaie de résister à tout, et je me félicite tous les soirs de ne pas avoir craqué mais pour combien de temps? allez courage les filles on vaincra...

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 20:13

Dés que j'ai faim je me précipite sur un yaurt double zéro (car il en exite du simple cad sans matière grasse mais qui contient tous les sucres nécessaires pour grossir) Je m"autorise 2 yaourts au fruits (double zéro par jour) et entre 2 et 4 yourts aromatisés par jour, pour moi c'est la seule façon de ne pas craquer. à bientôt

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 20:24

salut on as a peus pret le meme profil allez courage essaie de beaucoup cuisiner ne te force a rien manger que tu n aime pas fait toi des repas avec des presentation digne d un gastro (et pas d une gastro lol) ne bois pas d alcool meme une petite goute si tu as envis de trinquer avec des amis , dit toi que la prochaine fois que tu le feras avec tes amis se sera dans un pantalon taille 38 ne pense a ce que tu ne peus pas manger mais pense comme tu seras beau quand tu pourras le manger meme si c est dans longtemps

 

et te pese pas tos les jours ( je te conseille les boullettes et les hamburger du site c est terrible invente des recettes aussi)

 

allez ciao mec

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2011 à 21:00

alors si tu es souvent invitée et que tu craques pour l'apéro il y a aussi les arômes

à la maison j'ai l'arôme rhum blanc trois gouttes dans un perrier et des feuilles de menthe et hop tu as un mojitos autorisé et vas y avec une assiette de muffin au thon ou ou saumon

Utilisateur36354

Posté le 05/02/2011 à 21:11

Salut ! moi je passe en phase croisière demain !! perso si je suis invitée je ramènerai mon repas ! et ceux qui mm comprendront et les autres bah ....Jm'en fous !

C'est la motivation le plus important et c'est ce qu'on a le plus de mal à garder !! déprimant non ? Moi c'est tous vos témoignages qui me donne le courage !! je me dis que mince si ils y arrivent tous et toutes pourquoi pas moi ? Alors je m'accroche !! je veux tellement y arriver !! bonne chance à toi et ne craque pas ! allez go !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 10:49

bonjour à tous, temps ensoleillé pour de dimanche. hier c'était raclette! et oui encore! et mm si j'ai donné des conseils, hier j'ai essayé, mais pas réussi.

J'ai pas dit non, je me suis laissée tenter.... et le résultat ne se fait pas attendre: + 900gr

Même si je sais que je vais les reperdre, c'est tjs pénible.

Aujourd'hui, super sérieuse! je suis en PP et lundi aussi, il me faudra bien 2 jours pour destocker tout ça. Et je vais me mettre à la cuisine pour avoir tjs sous la main un p'tit "cale-faim PP". Et boire bcp, je ne bois pas passez d'eau.

Il fait beau je vais aller marcher, ça me fera du bien. Bon dimanche à tous!

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 12:10

Val007 : Ouch ! ça fait mal la raclette ! lol

 

Moi je desespère un peu... ça fait 3 jours que je stagne... -___-' .

Je sens que la phase 2 va être longue, TRES longue !

Utilisateur1819

Posté le 06/02/2011 à 12:19

Kat, ne desespere pas parce que 2,2kg en 8 jours c'est plus que bien.Courage il vont partir tout ces kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 12:32

Merci Patou60400 ! )

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 15:30

oui kat , c normal et à la limite je pense que c mieux de perdre lentement, t'es moins déçue, moi j'ai perdu très vite et après période de stagne, après reprise de poids et re-descente.

courage et puis 3 jours de stagne ça va, t'inquiète ça va repartir

moi c clair, j'en ai marre, on m'invite et à chaque fois: raclette! et le lendemain: + 900gr (pour pas dire 1kg c'est purement psychologique).

tant pis, je vais me remotiver.

un problème aussi que j'ai c'est que je ne peux pas faire de sport à cause de problèmes de cervicales et qu'avant j'était bien sportive et j'aimais ça. Du coup, maison, pas de sport, déprime et ... prise de poids. Pas grand chose, mais de quoi prendre une voire 2 tailles de pantalon. Dukan est le seul régime avec lequel je n'ai pas faim et il est facile. J'en ai essayé d'autres, Sonia Dubois, Weight Watcher, Cohen, Silm Fast... et non, rien à faire, j’abandonnais très vite. J'avais faim, j'avais envie de compter les calories et les portions..

bref, j'aime ce régime, mais il faut que je trouve encore un tout petit peu plus de volonté... ça va venir

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.