Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

la stab = phase conso finalement?

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 19:17

hello à toutes et tous

petite question meme si je suis pour le moment en conso, car ce n'est pas très clair dans le bouquin Dukan: finalement la stab, ca equivaut a la conso? (c-a-d 2 repas gala/semaine, 2 fois des féculents/Semaines et le reste c'est proteines+légumes et 1 journée PP)??

Car forcément, en remangeant comme avant on reprendra c'est sure!

Alors que faites vous en phase conso??

Faut il finalement faire perdurer la phase 3 a vie?? car meme si je remange "sainement" c'est obligé je vais reprendre non?

merci de vos temoignages etc..

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 19:53

Bonsoir,

 

En stabilisation, on doit manger sainement et on ne reprend pas car on garde à vie un jour fixe par semaine en PP. On continue aussi avec le son d'avoine à vie. Et quand on fait des excés, on doit réquilibrer son alimentation aussitôt pour que les kilos ne reviennent pas au galop.

 

Enfin, c'est ce que j'ai compris !

Utilisateur78511

Posté le 30/11/2011 à 19:57

bonjour

 

je parlerai pas de moi car comme tu vois jai pas fini

 

mais ma maman a fini et est en stab

 

bien evidement ta facon de manger differe de celle d'avant .la regle manger equilibré donc des legumes des fruit viande poisson ect....

 

il faut ecouter ton corps et manger de tout en petite quantité en faite cest comme si ton corps reparter de zero!!!!!tu peut garder la base de la conso mais quand meme manger un peu plus et reintegrer les graisse comme le beurre lhuile petit a petit et en quantité raisonnable!!!!

 

aujourdhui elle mange sainement, alors oui + de legumes qu'avant n'empeche que parfois elle se fait plaisir et le jeudi pp

 

ca fait 3 mois elle na rien repris meme pas 1 gramme .

 

voila bon courage pour la suite bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2011 à 21:02

merci de vos reponses!

oui car je me disais genre si je mange en repas "équilibré" une part de quiche + salade, fromage et dessert finalement on sort de la phase 3 (pate feuilleté creme fraiche et lardons, fromage etc..) et pourtant c'est "sain" dans l'esprit?

bref j'avoue que je me mélange un peu les pinceaux!

merci de vos reponses en tt cas!

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 13:01

Bonjour... oui Fabienne, je suis un peu comme toi... j'arrive en fin de conso et ça me fait un peu flipper de ne plus être "cadrée"... je me suis dit que j'allais garder la base de la conso (qui me va très bien)... et peut-être ajouter des repas style "gala" mais sans forcément, entrée, plat, dessert... pour reprendre ton exemple.. on pourra manger une quiche salade (donc forcément plus calorique que ce que l'on mange actuellement) mais pas tous les jours !!

 

Bon courage pour la suite

poidsplume

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 21:11

Bonsoir, je viens de commencer ma stab, il y a4 jours. Je mange petit déj comme pendant la conso, un plat PL le midi, mes sons, et le soir en famille, le même repas que tout le monde; à condition demanger la moitiée de l'assiette pleins de légumes ,un quart de féculents et un quart de protéines. Je suis à environs troi fruits par jour(pas de bananes,raisins cerises) et les desserts facon DuDu. et très sévèrement un jour PP.Je vous tiendrai au courant sur mon poids, si vous voulez. Bonne continuation à vous tous.

elscorpio59

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 11:18

bonjour je suis en stab depuis le 12 novembre et j' ai repris 6 kilos j' ai les boules donc là je refais attention et cela va mieux ....

courage à tous

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 20:22

Elscorpio59.... tu as repris 6 kgs en 15 jours ????.... comment est-ce possible ?... que mangeais-tu ? faisais-tu ta journée PP + sons tous les jours ?... excuse pour les question mais ce genre de témoignage me fait flipper !!!

elscorpio59

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 10:37

oui j' ai fait du n'importe quoi malgré le jeudi que je faisais en PP , je me suis jeté sur le chocolat , les bonbons etc etc mais désormais je suis reparti du bon pied !!!!

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 10:44

punaise 6 kg en 15j ça fout les boules!!

j'espère que tu vas vite reperdre les kg qui te dérangent!!

Allez courage.. Déjà le passage en conso c'était pas évident mais la stab c'est pas gagné non + d'après ce que je vois

Le tout étant de garder les "tuyaux" appris en conso pour éviter de se re goinfrer comme avant..

bises à tous et merci de vos multiples réponses

fab

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 14:03

Bonjour à toutes. Moi aussi cela m'interpelle lorsque je vois qu'on reprend 6kgs en 15 jours. Cela ne donne pas de courage pour toutes celles qui sont en en croisière mais je voudrais rectifier le tir. Je suis en stabilisation depuis la mi-juin de cette année et mon poids varie entre 63 et 64kgs donc: variation 1kg selon ce que j'ai mangé la veille, si j'ai passé aux toilettes avant la pesée, si j'ai fait de la marche ou non. Évidemment, je ne me jette pas chaque jour sur toutes sortes de sucreries mais j'aime le fromage et je ne me prive pas.

Il est vrai que je cuisine avec beaucoup moins de matière grasse, que je mange le son d'avoine chaque jour (j'adore) et très, très important le jeudi protéines très sévère. C'est vrai, il n'y a pas de miracle, c'est pareil qu'un alcoolique abstinent, et encore... lui ne peut plus boire du tout tandis que nous, nous avons la chance de pouvoir tout remanger même les pâtisseries et les sucreries mais raisonnablement. Bon courage et ne vous découragez pas

poidsplume

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:03

Bonjour à tous, voilá le bilan dùn mois de stab: bien que les premières deux semaines jài fait très attention, à partir du 23 décembre je mangeais ce que je voulais pour les repas des fêtes. Je me suis aussi reservie quand j'avais envie et je faisais cela jusqu'au premier janvier. Comme on a beaucoup fêté, le sport a été trop dur... résultat: juste un kilo de plus! J'étais très étonnée car jecomptais d'avoir pris plus que cela. En refaisant mon sport et mon rhythme de repas comme je l'avais expliqué la derniere fois, le kilo est parti depuis ce matin. Alors, ne vous enquietez pas trop, apparament, en mangeant raisonnablement, on ne reprends pas. Et si on est tres gourmant pour des raisons fêtes, anniversaires etc., il suffit de réagir assez tôt pour remettre en rang...bonne chance 

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 15:14

En stab depuis 4 semaines, je n'aurais pas vu de différence avec la conso s'il n'y avait pas eu les fêtes.

la conso sur 6 mois m'a permis de reperdre 2 à 3 kgs, sans sentiment de privation, plutôt même un souffle retrouvé.

Ca a été génial de retrouver de temps à autre, fromage fruit, pain, mais aussi repas de famille de copains, le resto... jour après jour, sans reprendre.

Ca veut donc dire que j'ai bien compris les consignes et que je les ai respectées.

Et là, pour les fêtes que s'est-il passé? juste un dérapage le 31 et le 1er, voulu, assumé 1 petit kg sur la balance, et aussitôt enrayé par une semaine de croisière, mais sans rigueur.

Le retour à la normale est donc bien en place. La normale, c'est la stab, c'est à dire rien à voir avec ma vie d'avant où je grignotais, mangeais sucré, gras, me resservait. j'étais loin d'être en situation de stab!

La stab, c'est une conduite raisonnable de maintien du poids dans la normalité!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 15:17

PS: je viens de voir que tu es de Colombes.

C'est de là que je viens avant de l'avoir quittée pour me marier, il y a.......longtemps!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/01/2012 à 07:52

pour moi la stab c'est l'horreur ! J'ai repris 3,4 kilos en 1 semaine pendant les fêtes (pourtant, à part le repas de fête, les autres n'étaient pas délirants) et là je peine à les reperdre....

 

Pour moi la stab, c'est dur, je ne sais pas comment manger...je me demande même si je ne vais pas aller voir un diététicien pour me dire ce que je peux manger.... je suis perdue !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 08:52

Mais non Stéphanie, je suis persuadée que le passage en stab n'y est pour rien.

Quelk que soit la phase où l'on se trouve, les repas de fêtes, "légers" ou "lourds ont eu leur impact sur notre métabolisme très rodé et encore fragile!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 08:56

Remets toi en croisière avec 3 jours PL et 4 PP en alternance jusqu'au retour à la normale!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 08:58

Changer de méthode ou de régime après une si belle perte ne t'apportera rien: que de la confusion et de la culpabilité.

Courage, nous sommes nombreuses à pouvoir te soutenir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 09:47

Bonjour à toutes et Bonne année sans nos kilos et surtout sans les reprendre. Le secret: être raisonnable et, si il y a dérapage, ça ne doit pas être pendant 3 jours. Je vais vous donner mon avis et vous en faites ce que vous voulez .

Lorsque l'on reprend 6kgs en stab et que refait la croisière, il me semble que lorsqu'on aura reperdu les kilos , il faudra repasser la phase conso pendant 6x10jours. Ne croyez-vous pas ?

Il y a bien des personnes qui commence Dukan pour 6kgs et elles passent par toutes les étapes.

Dans les livres, on peut lire que notre poids peut varier 1 à 2 kgs pas plus sinon, à mon avis, on recommence.

Il y a 6 mois que je suis en stab, je mange comme ma famille (j'ai pris de bonnes habitudes et je cuisine moins gras). Dans la semaine, je ne fais plus d'entrée (cela ne fait pas de tort non plus à mon mari) et je ne mange qu'un dessert par jour. Sinon je mange 3 fruits et de temps en temps des bananes.Le fromage,j'en mange chaque jour, sous toutes les formes : gratins, tartiflettes et autres. Jusqu'à présent, je n'ai pas connu de difficultés particulières. Lorsque je suis invitée, avant le départ, je mange1 grand bol de fromage blanc avec du son d'avoine,ça me cale et je me mange moins ensuite. Bon courage

Utilisateur65738

Posté le 09/01/2012 à 10:23

Bonjour à toutes, bien résumé Chedue. Pour moi la stab c'est dans 2 jours et pendant les fêtes, j'ai pris 2kg pour Noël, reperdus entre les deux et repris le 31 et 1er, reperdus. Il faut les perdre aussitôt les écarts faits. Je pense continuer comme pendant la conso. Le sport y est pour beaucoup et les idées et les conseils pris sur le forum aussi. Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 10:27

OUi, je pense que tu as raison Cheddue!

Après toute croisière il y a une conso: 1 kg = 10 jours.

A ne pas oublier!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.