Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

La stagnation...en couple!?

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 14:12

Salut à tous!

 

Je fais Dukan depuis maintenant une petite 50aine de jours, en compagnie de mon homme, et on se pose quelques questions...

 

Lui n'a pas du tout le même poids à perdre que moi (30 alors que 12 pour moi), mais bizarrement, depuis un peu plus d'une semaine, on stagne...

 

Nous faisons cependant attention aux tolérés et faisons tous les deux du sport (cardio pour perdre, pas pour prendre du muscle)...

 

Pensez-vous que cela peut être une coincidence? Après tout, si lui est toujours bien descendu avant, moi je suis plutôt habituée à rester plus ou moins au même poids pendant 2 semaines, pour perdre presque 1 kilo d'un coup...pour continuer à stagner 2 semaines ect...

 

Parce que si ce n'est pas une coïncidence, c'est qu'il y a un truc que l'on fait mal..et dans ce cas là, faudra qu'on m'explique car nous faisons tous les deux extrêmement attention.

 

Merci de vos réponses et de vos témoignages!

Utilisateur48010

Posté le 03/08/2011 à 14:50

Décrit nous vos repas type =D

 

Vous mangez la même chose à tous les repas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 15:13

Aujourdhui par exemple:

 

Ce matin: Madeleine + yaourts

 

Ce midi: Poulet Grillé à la moutarde façon cordon bleu (1 demi tranche de jambon et 1 demi tranche de fromage à 5% chacun).

 

Ce soir: je sais pas encore.

 

Généralement on se fait du miam miam le soir pour prendre chacun au boulot le lendemain .

 

Sinon on se fait régulièrement: des pizzas dudu à la viande hachée, des wraps à la viande...

 

Généralement on mange les mêmes choses, sauf le matin ou je mange plus que lui, car il n'arrive pas à avaler plus qu'un yaourt 

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 15:17

C'est les aléas d'un régime aussi "cadré" je pense !

 

Notre corps s'habitue à la moindre petite routine. Le fait de prendre les tolérés tous les jours ou de ne pas en prendre de tout, pour moi, en tout cas, ça ne change absolument rien. Si tu regardes ma courbe, à chaque changement de poids, je cumule de 1 à 3 semaines de stagnation. C'est rageant !

 

Récement, j'avais un impératif, et j'ai du changer mon alternance pour 2/2 au lieu de 1/1, et voilà que j'ai cassé comme ça mon stagnation ! C'était juste mon corps qui était habitué déjà au 1/1 depuis 3 mois, et qui du coup diminue les dépenses en énergie en prévision des journées PP... c'est terrible.

 

Je n'ai aucune solution pour vous, à part s'armer de patience ! Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:37

Tes madeleines du petit dej' sont bien dudu ?? (je suppose que oui, mais on ne sait jamais !)

peut-être qu'en arretant les tolérés pendant un moment, ça stopperai la stagniation ?? donc plus de fromage 5%

Etrange en tout cas cette stagnation en couple...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 16:42

Oui oui mes madeleines sont parfaitement dudu! Je les ai faites hier et c'était la première fois, elles sont très bonnes au passage.

 

Le truc c'est qu'on utilise très peu de tolérés de manière générale. On remplace toujours la maizena par le protifar. Généralement, on mange 1 toléré tous les deux jours...

 

Je me dis tout de même que cela peut être une coïncidence...en ce qui me concerne la stagnation fait partie intégrale de mon régime depuis le départ. C'st pour mon chéri que c'est le plus frustrant...!

 

Je pense en effet, comme dit vitoria qu'il vaut mieux s'armer de patience

 

Suis cependant ouverte à tout témoignage de couple! Et je sais qu'il y en a sur Proteinaute

Utilisateur60983

Posté le 03/08/2011 à 16:51

on est ds le même cas moi j'ai 35 kilo a ^perdre et lui 20 en ce moment moi je balance sur 98 97 lui sur 84 85 moi j'en suis a 72 jour lui 65 faut être patient moi je vais pas allez me tuer en faisaint un heure de sport mes genoux ne supporterai pas note a l'avance sur des feuille ce que tu compte faire a mangé comme ça tu compte tes tolérés et les sons

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 22:25

Merci de ta réponse Clem

 

Noter les tolérés c'est pas trop utile car on fait gaffe de pas en abuser. Parfois on en mange pas du tout donc bon 

 

Rassurée de voir que y'a pas que chez nous que ca stagnouille!

 

Armons nous de courage et de patience alors!

Utilisateur60983

Posté le 04/08/2011 à 09:04

desfois c'est vite despasser si on les note pas je t'assure on utilise bcp la maizena

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 10:11

Justement, je la remplace toujours par le protifar Du coup on contrôle assez bien. Mais c'est vrai que quand tu utilises la maizena, ca peut aller vite!! Smiley bonheur

Utilisateur48010

Posté le 04/08/2011 à 10:15

Faut faire plus de sport de chambre pour débloquer la stagnation ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 12:00

J'aime ton conseil nobodii Smiley bonheur

Utilisateur60983

Posté le 04/08/2011 à 12:22

moi aussi  ! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.