Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La verite qui derange

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 23:59

bonsoir, jai lu dans un post , sur le forum ...voilà jai regarder ces deux emissions qui franchement nous en dit long sur nos régimes...je pense qu'il y a de quoi bien réflechir , et je pense que tt le monde devrai la regarder si c'est pas déja fait ...

http://www.france2.fr/emissions/infrarouge

 

...c trés intéressant ...

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 00:00

episode 1 et 2

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2013 à 06:45

il y a toujours eu les pro et les anti regime et ça ne changera pas

Utilisateur119197

Posté le 08/04/2013 à 07:43

Je l'ai vu très instructif et depuis je me pose bcp bcp de questions

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 08:01

J'ai regardé aussi cette émission, et ça n'a en rien diminué ma motivation pour Dukan...

Personnellement, pour avoir commencé les régimes depuis l'âge de 10ans, j'en ai testé des millions, suis passée par des "simples rééquilibrages alimentaires", par des diététiciennes, des nutritionnistes, des trucs un peu farfelus... et j'en passe...

Et pourtant, Dukan est le seul qui m'ait vraiment aidée.

Je ne me sens absolument pas au régime avec ce régime (euh redondance lol)... Je me fais plaisir, je MANGE!!! Et ça c'est incroyable!!

Je cuisine, je fais des trucs que je ne connaissais pas, je découvre des choses... Et je maigris...

Alors effectivement, comme dit Samedi, il y a toujours eu les pro et les anti régimes; maintenant, je ce que pense, moi, et ça n'engage que moi... C'est qu'il faut se sentir bien dans un "régime" pour avancer; si on est frustrée, affamée toute la journée... Là effectivement c'est que ça ne nous convient pas et qu'il vaut mieux passer à autre chose...

Bon courage à toutes/tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 08:14

Je vois vraiment aucun risque si on fait les choses correctement !!

Mon généraliste qui est pourtant très strict me suit par prise de sang

et pour la reprise de poids suffit de faire les quatres phases et de se surveillé à vie comme tous les anciens gros d ailleur !

Laurie59660

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 08:26

J'ai regarder et j'ai arrêter .... Et c'est la vérité depuis une semaine que je mélange alimentation équilibré en me faisant plaisir et avec une heure de sport par jour je me sens bien et je n'ai pas repris les kilos perdu avec dukan ! Ce régime pourri la vie . Et pousse à la boulimie ! Des que vous pouvez manger bah vous vous jèterez sur n'importe quoi ! Et avec une alimentation et du sport moins 1,5 en une semaine 

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2013 à 08:47

Oui bien sur manger équilibrer et faire du sport ça marche QUAND on a un os à perdre ou Max 5 kilos ! Pas 50... Sinon on y arrive en 10 ans. Ça me rappelle la diététicienne de la salpêtriere (IMC de 17 et encore !). Prenez des féculents à chaque repas, une entrée un plat un fromage un dessert . Lol !!! Bah oui j ai perdu 3 kilos en 10 mois.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 09:52

Oui plumette, j'ai vu les émissions et moi j'arrête tous les régimes, et depuis avec les conseils de cette émission j'ai perdu 1 kg alors que je stagnais depuis 2 mois avec Dukan. Attention je ne dénigre pas dukan, il m'a permis de perdre du poids mais après un ou deux ans on passe par un dérèglement total de l'alimentation, pulsions, boulimie, dépression et j'en passe. Ça fait une semaine que j'ai pris mes nouvelles résolutions et qu'est ce que je me sens bien !!!!!

plumette2074

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 11:22

je dénignre pas non plus dukan, mais en regardant cette emission , je me dit ben ça craint , si je fais un arret cardiaque ou autre avec tt les régimes que jai fais, ...et le biabéte etc..on n'y pense pas bcp a tt ça ....c vrai que l'on se prive bcp avec dudu et on peu craquer , moi ça m'arrive et c sur que la balance remonte ..alors on déprime .et ça arrange pas, quand jai vu cette emissions cette grande femme, franchement je la trouve belle comme elle es !! epuis il faut montrer le bonne exemple a nos enfts, pour par qui refont ce que nous avons véu avec tt ces régimes, donc ça donne à réflechir ..et on peut mixer un peu de dukan avec un autre qui sais , moi je sais que la galette au p'tit dej , je rajoute 3 framboise surgelé dessus c'est extra , je m'en passe plus tt les matin je m'en fais une ..., faire attention sans se privé ..et du sport ..je pense que ça peut assi marché ..je suis en pleine réflexion du coup , il y aura tjrs des gens contre ce régime et les autres, des pros , ben il y en a pas bcp qui ose en parler !! je pense que l'on a pas envie d'être frustrer quand on mange , mais plutôt avec plaisir...et de ce faire plaisir..

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 11:22

Bonjour

 

Alors les filles je pense qu il faut pas tout mélanger...

 

Moi aussi j ai vu cette émission que j ai vraiment trouver super , intéressante avec de nombreux test , témoignage mais surtout analyse scientifique simple et compréhensible des mécanisme du corps !!

 

On en a pas mal mal discuté d ailleurs de cette émission sur le post de stab ou je suis et nous sommes toutes d accord ! Attention personne ne renie dukan qui nous a permise à toutes d atteindre nos objectifs et de les garder mais en effet cette émission est un bon moyen de réfléchir et aide énormément pour la stab !

Elle peut aussi aider les personnes qui pour 3 ou 6 kg voudraient commencé les régimes stricts et restrictifs juste pour perdre vite alors que pas forcément nécessaire et qui engendrerais leurs rebonds ( car il existe bien ce phénomène même dukan en parle et a créer la conso pour le combattre)

De plus je n ai pas ressenti que fallait choisir un camps entre les pours ou les contres c est une autre manières d aborder l alimentation tout simplement...

 

Bien entendu qu une personne en obésité morbide qui risque de mourir chaque jour a besoin et c est une nécessité de perdre VITE

Et c est pourquoi certains régime comme dudu leurs sont destinés à la base, maintenant on va pas jouer les autruches , personne n est dupé il y a certains petits inconvénients comme le sentiment de satiété qui disparaît du au concept du " a volonté" mais les gens en obésité l avait deja perdu depuis longtemps ce sentiments mais pas forcement tout les autres qui se sont lances dans le régime , c est un désagrément que nous sommes toute obligés d affronter en fin de régime car on ne peut plus manger à volonté il faut apprendre de nouveau à sentir sa satiété , enfin tout ça bien sur si on veut de nouveau manger de tout en stab  !

 

Bref je pense que juste pour information il est intéressant de voir cette émission de façon neutre et qu un peu de réflexion n'a jamais fait de mal à personne

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2013 à 11:28

Tout a fait d'accord avec toi speliah

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 19:34

speliah : merci pour le lien ! nous en parlons tellement de la stab sur notre post que nous nous comprenons parfaitement !!!!!

vous avez tout dit ou pratiquement tout -

 

l'émission était super interessante (témoignages, tests médicaux etc ) et permet d'autre part un échange entre-nous

 

Dukan nous a permis de maigrir c'est bien, mais comme tout régime attention ce n'est pas gagné et il ne faut pas se voiler la face se serait idiot - nous avons appris à manger, parfait, continuons mais le danger est sur le long terme, serons-nous toujours à l'écoute de notre corps ? manger à satiété et non à volonté devrait être notre devise, manger de tout un peu sans exagérer voilà la stab ! ne pas confondre avec une vie au régime !!!

 

le poids de rêve n'est pas forcément le poids idéal ça aussi devrait nous faire réfléchir

 

c'est mon témoignage de presque 2 ans de stab

Laurie59660

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 06:55

Mozinette je suis pas d'accord ma sœur passer les 100 kilos et en gérant son alimentation et en faisant du sport tous les jours ça à fonctionner c'est une question de motivation !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.