Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Lait écrémé

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 21:19

Pourquoi dans le livre "la méthode Dukan illustrée"....je vois le lait écrémé dans les 100 aliments autorisés à volonté alors que sur la listre des aliments de ce site il est noté qu'il doit juste être utilisé pour la cuisson...

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Je bois mon verre de lait écrémé tout les matin....alors je me pose des questions?

lilounette26

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 21:25

Moi j'en bois tout les jours dans mon café... alors je sais pas trop...

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2011 à 21:25

je ne vois pas ou tu as lu ca!!! c'est limité a 25cl en cas de stagnation, c'est tout. tu as du te tromper de ligne. tu peux boire ton verre de lait ecremé sans soucis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2011 à 23:39

Moi aussi j'en bois ça ne m'a pas empêché de maigrir !

philowomen

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 23:57

Je suis un gros buveur de lait, je me limite à 1 litre de laitage par jours ua maximum et ca ne m’empêche pas de maigrir, il faut faire attention entre lait écrémé et le lait en poudre écrémé qui lui est limité par jours

 

par jour on a le droit à 1 litre ou Kilos comme vous voulez de laitage écrémé, ( lait liquide, yaourt, faisselle, fromage blanc, petit suisse, .... )

 

au petit dej je suis déjà à environ 350 Millilitres, soit un grand bol avec 1 cuillerée ras de cacao dégraissé et un peu d'édulcorant

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 00:47

En fait la limitation en lait écrémé est dû au lactose présent dans le lait et pouvant casser la cétose, alors que dans le fromages blanc par exemple, il n'y en a pas.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 06:40

Navis, le fromage blanc a aussi des glucides mais est beaucoup plus protéiné que le lait.

 

La limitation en laitage c'est parceque si on mange trop de laitages, on a plus de "place" pour la viande, les oeufs, le poisson, qui sont les aliments les plus protéinés!! Et le fait de mâcher ammène la satiété aussi.

vanjohn

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 08:42

@ Argwen5: non non c'est la bonne ligne, il est noté lait écrémé = étoile (utilisable pour la cuisson)....regarde avec mon lien:

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

linette539cline

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 11:29

bonjour,

je suis une grosse buveuse de lait et je m'en sert également pour cuisiner (la brioche qui a tout pour plaire, mmmmm !!!!).

je pense en consommer en tout au moins 1 litre/jour, je ne consomme que du lait écrémé en poudre, question pratique ...

Est-ce qu'il vaudrait mieux que je passe au lait en bouteille plutôt qu'en poudre ???

merci de votre aide !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2011 à 14:38

je comprends pas ,

 

pour le lait ecreme liquidé c'est uniquement marqué : 250 ml par jour

et en poudre 3cs/ jour

 

c'est jamais dit de limiter a la cuisson ou a volonté !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 19:30

Moi je fais pas gaffe à combien j'en bois/mange par jour... sinon je ne mange plus rien lol

 

Je mets du lait presque partout, comme je suis une grande gourmande je me fais souvent des gâteaux Dukan et ça ne m'empêche pas de maigrir aussi 

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 22:40

Bonjour,

 

Moi aussi, je me pose des questions sur la limitation du lait en poudre.

 

D'après mon paquet de lait en poudre, il faut 5CS +eau qsp 250 ml pour reconstituer 250ml de lait liquide.

 

Mes 2 paquets m'indiquent la même quantité de glucides à 1g près pour 250 ml de lait liquide ou reconstitué.

 

Alors pourquoi n'a-t-on droit qu'à 3CS (équivalent de 150ml) et pas 5CS ?

njai77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 01:11

Bonjour, je me permet de rajouter un commentaire à la conversation..J'ai acheté la méthode Dukan illustré hier, j'ai commencé le régime il y a 3 semaines.

Et à la page 41, "que manger en phase d'attaque", il ya un tableau récapitulatif, avec les "condiments", autorisés, tolérés et interdits. Et bien, le cacao dégraissé est dans les autorisés, au même titre que la sauce tomate, l'oignon frais..

Dans les tolérés, il a mis la "mayonnaise dukan", le vinaigre, le sel, la "vinaigrette Dukan".. bref, c'est un peu dur à comprendre, je ne dois pas être la seule à l'avoir remarqué, cela doit être une erreur de sa part (je ne me trompe pas, je lu et relu la page..)Qu'en pensez vous Mesdames??

Angie..

boucledor

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur36354

Posté le 03/03/2011 à 12:45

moi je prends le lait matin leger celui avec trés peu de lactose !!! et j'en bois quand j'en ai envie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 15:44

@njai77: en effet , page 41, le cacao dégraissé ds les autorisés, alors que c'est un toléré, à ne pas utiliser en cas de stagnation et en PA ; j'ai vu ça ds le livre !!!!

mais tu sais il y a autant , sinon plus de bêtises de dites sur le site que dans le livre !!!! mdr

en ce qui concerne la mayo dukan, c'est un toléré, à cause de la maizena

la vinaigrette dukan est aussi un toléré à cause de la sauce soja.

voilà j'espère avoir répondu à ta question.

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 15:48

@njai77 : en ce qui concerne , le sel, le vinaigre, tu trouveras l'explication sur le fait que ça puisse être des tolérés dans certains cas, page 36.

Utilisateur42637

Posté le 04/03/2011 à 15:04

bonjour,

 

moi j'ai trouve ceci sur le site: http://www.proteinaute.com/les_adjuvants_pour_cuisiner_dukan-7.html

->Lait écrémé liquide ou en poudre

Notez que le total des produits laitiers ne doit pas dépasser 800 g par jour

 

 

maintenant je ny comprend plus rien, d'un cote c a volonte et puis dun coup c limite a 800gr????bizar quand meme!!

 

et moi aussi par rapport a la sauce tomate javai deja lu quon pouvai le mange en pa alors....bref, moi je continue com j commence ca m va...

bon courage a toutes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

njai77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 23:12

@JOSLYM

Avec un peu de retard, merci pour tes réponses!!!

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2012 à 14:50

Attendez, je sais que j'arrive 15 plombes après cette discussion mais on pourra peut être me répondre..

 

Le lait écrémé liquide est autorisé ou limité ? Dans le livre il est autorisé en accompagnement café ou thé.

 

Et la vinaigrette dudu est un toléré ? j'ai lu partout que c'était à volonté..

 

Help ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.