Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le craquage...

Livael

Ce message a été supprimé par son auteur.

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 17:56

je ne suis pas une pro, mais toi quand tu craques tu craques!

d'apres ce que j'ai lu dans le bouquin, il dit pas de remord ca sert à rien...

il faut te remettre au pp de suite 1 jour et deprendre comme dab, augmente aussi ton sport demain et toute la semaine si c'est possible

mais surtout pense que des fois on craque pour mieux reprendre

bises

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 18:22

t inquiète pas hier soir j ai fait restau chinois c la 3eme fois depuis le début de mon régime en général je prend 300g environ donc beaucoup d'eau un peu plus de sport et dans 2 jours retour au poids d'hier matin ne laisses pas tombé pour moi tu as eu raison de craquer un peu si ça peut t éviter une dépression

Courage si tu as besoin on est là

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 18:30

en 4 mois, tu as perdu "seulement" 5 kg ?

 

t'as craqué. c'est fait. faut pas se lamenter. ça changera rien. tu reprends la croisière normalement. évite les tolérés, s'il faut, augmente ton activité physique et referme vite la porte que tu as entr'ouverte.

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 18:38

Ce soir je mange 200gr de tofu et c'est tout ^^!

Oui seulement 5kg. J'ai eu une phase d'attaque assez chaotique. 10 jours de viandes mais avec son d'avoine à volonté et de la farine de blé au lieu du son, enfin bon, grosse m*rd* quoi...

Je suis assez étonnée moi-même, d'habitude je fais attention aux tolérés. Mais bon je me suis trompée c'est le 3ème mois aujourd'hui, le début du 4ème. Je pense que ma phase 2 va durée 1 an -_-'. En moyenne c'est ~3kg en 1mois.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur80954

Posté le 04/12/2011 à 18:55

Bonjour,

Craquage, gros craquage, j'ai mal a l'estomac pour toi!

C'est allarmant de lire, est ce que je vomis ou je garde...

il faut assumer ses ecarts, qui ressemble plus a une crise de boulimie...

 

Ah oui phase d'attaque pas terrible!!

le son d'avoine n'est pas a volonté!!

relis bien le livre si tu veux maigrir, 10 jrs d'attaque c'est avec suivi médical, sinon pas plus que 5 jrs

 

Si tes amis te trouvent dépressive, essaie de consulter, ca t'aidera surement!

 

A ta place je contiuerai le croisière, et si celle ci te frustre trop, passe en conso 1 avec un gala/semaine et un féculent, ca t'évitera sans doute des excès de ce genre.

Bonne soirée et bonne continuation

 

Sunshine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 19:31

oulala oui le son c'est maxi 2 cuilere par jour!

tu as du faire qq erreur mais courage

Livael

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 19:47

C'est après que j'ai lu le "vrai" livre ^^' ! J'avais juste lu la méthode illustrée.

 

Je ne me fais pas suivre par de médecin. quand j'ai sorti au mien que je voulais maigrir il m'a sorti "Si vous voulez maigrir arrêter de manger, ça a marché à Auschwitz"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 19:58

ben oui, c'est sûr que ça doit marcher comme méthode !

Utilisateur80954

Posté le 04/12/2011 à 20:00

Bon courage, tu va y arriver!!

comme nous toutes,

bonne fin de week end!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:22

Stop à la culpabilité! Sa ne t'avancera à rien maintenant que c'est fait ;p

 

Bon bein voilà gros craquage et grosse prise de concience j'ai l'impression...C'est vrai que si tu pense être déprimée se serrai bien d'aller voire quelqu'un.

 

Cuisines-tu varié? Manges-tu assez? Si tu es sujet au craquage prépare toi à l'avance des friandises dudu, et je pense que pendant un certaine periode il serrai bien d'éviter se genre de resto à gogo! Trouvez-vous un autre endroit où tu pourra plus facilement prendre des plats en rapport avec ce régime.

droitalaparesse

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:29

Il est C.. ton médecin sèrieux,

bon écoutes tu as craqué c'est fait point barre.

Gardes toujours que si tu craques pas la peine de te lamenter parceque c'est quand même toi qui l'auras décidé.

Je dis ca en connaissance de cause parceque moi là je galère sèrieux à reprendre, j'ai craqué pour fêter une super nouvelle sauf que je l'a fête depuis plus d'un mois...

Mais bon je ne me torture pas car je vais me remotiver, que si tu te dis bon allez c'est bon c'est mort tu vas reprendre grave de poids la belle.

Dis toi aussi que c'est difficile des fois de se rendre compte de son état, alors si tes proches s'inquiètent pour toi peut-être qu'il y a une bonne raison !

Allez ma cocotte, demain PP et dans qques jours tout ca ne sera qu'un lointain souvenir, je te le souhaite.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 21:24

Bonsoir,

 

continue du mieux que tu peux, et si tu as le courage force sur le sport comme tu dis, de mon point de vue c'est la meilleure solution 

Bon courage !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 21:59

Juste une question : que reproches-tu à la méthode illustrée ? J'ai ce bouquin et il est au moins aussi complet que l'autre. D'autant qu'il précise bien les quantités de sons autorisées par jour en fonction des phases, les aliments autorisés et les interdis. Je comprends pas comment tu as pu te tromper pendant ta phase d'attaque même si tu avais "que" la méthode illustrée ????

 

Quant à ton médecin, en effet, il est très c.. de t'avoir dit quelque chose comme ça ! C'est une réflexion complétement ridicule, surtout venant d'un médecin, et quand on sait les souffrances endurées par ces personnes dans les camps...

 

Pour le reste, tant pis pour le craquage. Ce qui est fait est fait, mais n'est plus à refaire. Reprends en croisière, en respectant tes doses de sons et les aliments autorisés. Cuisines toi des bons petits plats pour éviter de craquer.

 

Et tu vas y arriver ! Courage !

AnaSmith

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 00:23

Continue et ne craque pas ... avec le temps, tes efforts seront récompensés. Moi, avant hier lors d'une soirée loto ..j'ai eu "un craquage" comme tu dis ..j'ai mangé genre 5 crêpes au sucre et à la fleur d'oranger, une part de gâteau au chocolat et une part de tarte au pomme. C'est pas bien du tout mais il ne faut pas regretter (on apprend de ses erreurs!lol) et avancer ..dès le lendemain, j'ai repris une journée PP plus motivée que jamais ...n'abandonne surtout pas! Laisse le passé derrière et pense à ton objectif!!! On y croit !!!! Courage ...

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 16:55

à propose de "cracage" j'ai qq chose à vous demander :

 

voilà, ce week end je vais etre invité 2 fois , le samedi et le dimanche donc deux beaux repas en percpective !!

 

je sais que samedi c'est raclette puis gateaux..

dimanche c'est escalope de poulet et legume (ouff) dessert je ne sais pas !

 

comment faire pour récuperer ça ??

 

ne me dites pas d ne rien manger grrrrrr ce sera mon repas d'anniversaire, hors de question de chipoter devant papa et maman lol, que faire les filles??

2 pp de suite lundi et mardi? je rappelle que je suis en phase croisière

merci de vos réponses

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 20:09

J'ai aussi eu un repas d'anniversaire en croisière, dur dur mes parents mon fait la moral avant de manger! Genre ouai tu vas pas manger sa j'ai mis un peu d'huile et la sauce aussi, les féculents non plus, etc, etc, tu fait plaisir à ton père pour se soir....

 

Et bien non, si ils arrivent pas à comprendre tant pis! J'ai mangé le coq avec un peu de sauce aux champignons, la salade en faisans attention de ne pas trop prendre la sauce et pas de dessert (millesfeuilles que j'avais fais moi même) et pas d'alcool! Pour l'apéro j'ai rien pris.

 

Rattraper des dérapages avec des jours PP n'est pas une bonne solution à mon avis!

 

Pour la raclette demande si tu peux amener de la viande séché, jambon, petit légumes, etc Vos mieux faire 2 jours PL que 2 jours de galas! Mais ne le prend pas mal hein, loins de moi l'idée de te juger ;p

 

On approche à grand pas des repas de Noël et si tu commence comme ça, cela risque d'être la porte ouverte à plus lors des fêtes!

 

J'espère que tu trouveras la solution et que les personnes chez qui tu vas serrons compréhensible, bon courage et donne des nouvelles lundi!

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 10:11

merci de ton petit mot, et si je demande votre avis c'est pas pour le prendre mal !! au contraire lol

oui, comme tu dis, pour faire plaisir faudrait manger plus ... et là malheureusement je suis invité alors ce sera dur surtout que ma mere est obese, mon frere gros et... mon pere et ma belle soeur tres maigre alors personne ne comprend.

 

je sais d'avance que je ne vais pas prendre d'apéro mais je ne suis pas tres alcool alors ca ne surprendra personne, c'est juste le fromage qui me fait peur, sinon pour la raclette je vais prendre une mini patate et manger le jambon (comme je le fais dab)

le lendemain s'apparente à un pl avec le poulet et les legume, tant pis pour le dessert, je limiterai les dégats

 

pour noel pas de soucis on est invité le 25 mais chez mes beaux parents et belle maman fait aussi le régime dukan !!!!!

les autres fetes, on ne fait rien ni le 24 ni jour de l'an.

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 10:31

Quelle chance que ta belle maman fasse aussi dudu! Au moins pas de soucis de se côté ;p

 

C'est drôle quand même, les parents nous font facilement des remarques concernant notre poids, notre vie en général ( j'ai toujours droit à "Tiens toi droite" et j'ai 34 ans LOL). Comme une impression que malgré se que l'on fait, se n'est jamais bien!

 

Je pense que tes parents ne comprennent pas car pour la plupart des gens 6kg c'est rien! Moi je trouve au contraire qu'il vaut mieux se prendre en mains tous de suite et ne pas attendre d'en avoir plus de 25 à perdre (comme moi)!

 

Je vois que tu as déjà bien réfléchis à comment tu allais faire, bravo! Et pour le fromage je comprend, rien que l'odeur!!!! Mais je suis sur que tu vas tenir bon!

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 11:36

Bon courage les filles dans tous les cas !

Mouarf, moi aussi j'ai toujours droit au "tiens toi droite, met pas tes pieds en dedans" par contre le "Avec 3 kg en moins tu serais encore mieux" a disparu !

Maintenant c'est "tu es bien comme ça, pas plus hein !" Smiley bonheur.

Bon là je surveille beaucoup car je continue à descendre malgré la stabilisation où je me permets pas mal de chose sauf le jeudi, je n'arrive pas bien à comprendre mon corps, je continue à faire attention car je ne veux pas faire de yoyo quand même (il ne s'agit pas que je me mette à tout reprendre d'un coup en mangeant n'importe quoi, sous prétexte que je suis en dessous de mon objectif).

 

Plutôt que des PP dans le but de soulager sa conscience après un excès (de mon point de vue ce n'est pas une solution), je vous conseille encore une fois le sport, ça fait plus de bien que de mal à mon avis

 

Bonne journée !

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 11:55

oui c'est toujours mieux de faire du sport mais j'avoue que j'ai la fleme et de plus ma santé ne me permet pas grand chose à part la marche,

 

aujourd'hui c'est mon anniversaire alors je fais pp mais c'est dur dur !! lol

 

la raclette de samedi j'ai limité en n'en prenant qu'une fois :

on m'avait mis 6 morceau de fromage dans l'assiette et j'ai pris une tranche de jambon blanc et une tranche de jambon cru avec 2 petites patates, mais apres heuuu gateau au fruits rouge et... gateau au chocolat dans la meme assiette comme tous en prenait j'ai mangé mais je me disais : aie aie aie !!!

dimanche on a eu

en entrée saumon fumé au fromage blanc 0% et asperge

puis blanc de poulet avec petit pois et pate (je n'ai pas pris de pate)

puis tarte aux pommes

alors je n'ai pas fais trop d'écart et le soir j'ai mangé ultra leger 0%

 

ce matin sniff sniff +1 kg !!!

doodle3

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 14:05

Coucou!

 

Ah oui c'est sur la balance ne pardonne pas! Mais c'est pas trop la cata je trouve!

 

Bon Anniversaire chanterelle ;D Et bravo de tenir le coup même se jour là! En plus jour PP.

 

Suis de tout coeur avec toi!

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 15:11

merci, oui pp jour j c'est dommage mais faut ce qu'il faut apres si je tiens bien je pourrai etre en repas de gala à noel (qui sait !) et m'autoriser la buche et le chocolat

pour le reste, nous sommes très très fruits de mer et poissons chez nous alors je n'aurai pas de soucis

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.