Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le declic !

Michou06

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 02:31

Allo les copains ! Dites moi, ca été quoi votre déclic ? Ce qui vous a motivé a maigrir ? Ce qui vous a poussé a enfin vous prendre en main? Moi ca été en regardant le contour de ma silhouete dans la vitrine d un magasin. Je ne me suis pas reconnue!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2013 à 08:25

ola!

pour ma part, ca a ete de me dire que j'approchais des 30 ans et que ces kilos qui m'ont cassé le moral pendant tant d'années devaient disparaitre pour mon prochain annif!

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 11:02

Slt

Moi mon déclic c est que j ai tjrs était grosse , j aimerais changer d apparence et surtout c est d être enceinte

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2013 à 12:12

... mon petit garçon de 3 ans qui m'a sorti "maman tu as un bébé dans le ventre?" , alors que ce n'était pas du tout le cas

 

J'en ai même pleuré sur le coup

ManuC

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 14:52

L'envi de : ne pas mourir dans 10 ans, de plus avoir mal aux jambes, de ne plus bousiller tout ce que j'utilise (chaises, lit, fauteuil voiture) de ne plus transpirer sans bouger et être en plein forme parce que je n'ai que 33 ans.

lovelyday59

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 21:15

la prochaine rentrée à l école de ma petite puce; ça va peut être vous paraître con mais j ai eut peur que ma fille ait honte de moi ...

Michou06

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 21:52

Il n y a rien de con! C est la vraie vie quoi! Je suis contente que vous ayez eu "le declic". Fiere de vous aussi ! Il faut de la force morale pour se prendre en main. Continuez, on est sur ls bonne voie !!!!  

Arlina1302

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 14:49

Coucou.

 

De mon côté j'ai un passé difficile avec l'alimentation. J'ai été anorexique, descendue jusqu'à 40 kilos (pour 1m58) et boulimique avec crise de "je rejette ce que j'ai mangé dans les toilettes", avec un poids avoisinant les 65 kg.

 

A vue d'oeil, je n'ai pas spécialement beaucoup de poids a perdre. Mon poids de forme, celui avec lequel je suis restée durant des années, était entre 47 et 49 kg. Je souhaite donc faire le nécessaire pour perdre ce poids mais surtout je souhaite perdre lentement, et manger à ma faim. Je ne veux plus me laisser crever de faim. Je l'ai fait durant trop d'année et je souhaite vraiment me stabiliser.

 

Je crois que ce qui m'a poussé à perdre, mon déclic, a été cet hiver, lorsque je suis partie en Thailande avec mon chéri. On a été se faire masser et la masseuse m'a demandé "baby here?" Heu nan....

 

Alors voilà, après grande réflexion, je me suis lancée (il m'aura fallu 6 mois de réflexion mais je voulais être sur de moi!).

 

Je pense que ce régime me convient bien car il est basé sur l'absorbtion de protéines et c'est ce qui me permet de me sentir un max rassasiée et donc ce qui m'évite de me sentir coupable parce que je mange et ce qui m'évite aussi le coup du "je mange, je me sens coupable donc je vais aux toilettes rendre ce que j'ai mangé". Et oui, les vieux démons me poursuivent toujours....

Utilisateur123751

Posté le 05/08/2013 à 21:04

coucou à toute,

pour ma part c'était mercredi dernier. Quand une personne chez qui je travaillais m'a dit "oui oui cours! Ca fera fondre ta graisse!!"

Je me dépêchais de tout faire (vitres, nettoyage et courses en 3h)

J'ai pleurer tout l'après midis et le lendemain j'ai commencer. Je ne veux plus jamais que l'on me traite de la sorte!!

Un fameux déclic!! Mais je n'irai pas remercier la dame pour ça lol et je ne me dépêcherai plus jamais pour satisfaire toutes ses demandes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Michou06

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2013 à 03:31

Ce que j aime du declic, c est qu enfin on a eu une prise de conscience. Oui le declic fait mal! Comment pourrait il en etre autrement? Il a fallu avoir mal pour prendre la decision de se prendre en main!!!!

Utilisateur123751

Posté le 06/08/2013 à 08:11

tout à fait Michou,

avec un peu de recul je me dis que sans cette bonne claque je n'aurais peut être pas réagis. Et je n'aurais pas autant de détermination

bisous à toutes, bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 13:58

Mon déclic pour mon 1er Dukan : Une photo ... Je porte mon fils d'une semaine contre moi et sur la photo je ne le voit pas ... Je ne vois qu'un truc énorme, gras. La tour de mon bras est plus large que mon bébé alors les cuisses n'en parlont pas ...

 

Mon déclic pour mon Dukan actuel est ... une photo !! Au mois de juillet dans la piscine ... Le décolté déborde (non le maillot est pas trop petit et non ce n'est pas appétissant même pour mon homme) et on a l'impression que si je remue un peu il va y avoir un raz de marée.

 

Le choc sur ces 2 photos ... C'est quoi cette chose énorme, qui déborde de partout et laide !!! Donc "pas de pitié pour les croissants" (génération Dorothée) et je m'y met !!! A moi, le plaisir de redevenir très bientôt une tite nana bien foutue !!!

Michou06

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2013 à 23:04

Super Mabsp. Tu avais reussi ton premier Dukan ?

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2013 à 08:54

Mon 1er : j'ai perdu 21kg en 2 mois ... Je n'étais pas prête psychologiquement et j'ai tout arrêté d'un coup ....

Michou06

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2013 à 12:52

La, tu sembles tres bien lancée. 

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2013 à 17:48

J'ai déjà eu un sacré aperçu de ce qui allait se passer donc très très bien lancée et motivée !!!!

PetiteMia

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 04:35

Salut!

Mon déclic c'est un peu mon nouvel emploi. Je suis la plus grosse au boulot, pas que personne ne me fasse sentir mal par rapport, mais quand même...

 

La goutte qui a fait déborder le vase c'est que nous avons fait des vidéos promotionnels et de démo (un genre de CV/portfolio vidéo). J'ai vraiment vu mes 116 kg, c'était comme une claque dans la gueule! (Les vidéos jouent en boucle sur la télé à l'entrée du salon alors côté motivation on peut pas faire mieux.)

 

Aussi j'ai découvert quelques vergetures sur mon bras! Ouais le chocolat en vaut trop pas la peine!!

 

Pour celles qui se sont fait insultées vous êtes vraiment fortes, moi je les aurais probablement envoyé chier surtout lilloucrocs! Je suis indignée! Elle mérite une claque! (Pas lilloucrocs, la fille qui lui a dit de courir pour brûler sa graisse.)

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2013 à 09:42

Oui c'est très violent un déclic !!!

Utilisateur123751

Posté le 18/08/2013 à 14:11

coucou à vous,

oui que ce soit des paroles, des photos ou une vidéo forcément ça fait un choc c'est ce qu'il faut pour que l'on réagisse je crois (en tout cas pour moi).

PetiteMia tu es très courageuse aussi d'avoir accepter de faire la vidéo... je n'aurais pas ton courage et aurais fais tout pour y échapper.

Mabsp, tu avais fais un très beau parcours la première fois! Je te souhaite une aussi belle perte cette fois.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2013 à 18:00

@lilloucrocs : Merci beaucoup

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.