Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Le Déclic !

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 00:33

Hello les Proteinautes !

 

Je me présente, Aelys, 25 ans, et mal de son corps (ahah..). En ce début d'année 2014, j'ai eu un déclic ! Ras-le-bol de me planquer sous des vêtements amples, marre de ma phobie de la balance chez le gynéco ou à la visite médicale du boulot, et fatiguée de ressortir frustrée d'une séance de shopping !

 

Pourtant, je dois reconnaître que je n'avais pas spécialement à me plaindre.. 61.6kg pour 1m56, légèrement en surpoids mais rien de dramatique ! Tout le monde me dit que je suis bien comme je suis, blablabla..

Oui mais non ! J'ai commencé à travail il y a de ça trois ans et j'ai progressivement grossi de 12kg, si je ne fais rien maintenant j'ai peur que cela n'empire...

 

Alors lundi dernier j'ai commencé ce fameux régime ! Cependant, une chose m'inquiète fortement. Je lis sur beaucoup de sites différentes que la plupart des gens, suivant des statistiques, reprennent le poids perdu au bout d'une année (au pire), au mieux dans les 3-4ans qui suivent... Parfois ils prennent plus qu'ils n'ont perdu !

C'est quelque chose qui m'inquiète énormément.. Alors s'il y a quelques personnes ici en mesure de me rassurer, je vous en prie faites-le car je me demande maintenant si je n'ai pas fait une grosse bêtise en débutant ce régime..

 

Plein de merci et beaucoup de courage à celles et ceux qui comme moi se lancent dans cette toute nouvelle aventure !

 

Aelis.

manoushkah

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 09:40

Coucou aelis,

 

J'ai débuté le regime il y a presque 3 semaines maintenant et assez long a perdre...

 

Alors en principe le livre explique bien que pour que le regime soit benefique et sans reprise de poid, il faut suivre tout le régime a la lettre et quand j'entends tout le régime, c'est les 4 phases..

 

Donc suis ton regime jusqu'au bout et y aura pas de problème!!

 

Voila voila!!!

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 11:05

Coucou Manoushkah,

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Oui, le régime Dukan est très clair à ce sujet.. Donc la réponse à ma question résulte seulement dans le fait que beaucoup d'entre nous craque au cours de l'une des 4 phases (ou plusieurs) ?

 

Courage, je vois que tu es assez grande et que tu as un IMC plus que correct ! Lorsque c'est ainsi les kgs sont plus difficiles à perdre, c'est pour cela que tu avances plus lentement je pense, mais tu y arriveras !

 

Aelis.

Nini13860

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 12:27

Aelis bonjour moi même j'ai pris 15 kg en 3 ans suite a mon travail de gérante en restauration(et je mangeais pas beaucoup mais n'importe quoi a pas d'heure ) je me laissais trop aller depuis janvier déclic total malgré que j'ai plus que toi a perdre car je mesure 1m52 et pèse 61kg et poids de départ 65!!!bref je t'encourage a continuer car tu y arriveras facilement si tu te motives.

Bon dimanche et tiens ns au jus!

Aelis

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 13:14

Bonjour Nini,

 

Effectivement, je n'imagine pas les tentations en restauration.. Je ne travaille pas dans ce milieu mais dans les bureaux, cela dit, les collègues proposent toujours des chips et chocolats à tout va. L'heure de table est un calvaire car certain(e)s s'amusent à faire le bilan de ce que tu manges et si tu ne manges pas assez ou pas assez riche à leur sens ça donne des réactions étranges. C'est pénible. C'est limite le plus frustrant, le jugement des autres quand tu manges sain et/ou en quantité raisonnable.

 

Peu importe le poids à perdre, taille, etc. C'est sûr que ça jour un rôle dans la durée du régime et le rythme de la perte de poids. Je pense, et j'espère, que la clef de cette aventure est la motivation et la volonté.

 

Courage ! La phase d'attaque est rude par moment mais quand on arrive beau bout c'est un soulagement ! ^^

 

Merci, je te souhaite à toi aussi un bon dimanche 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.