Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

le régime Dukan m'a sortie de mon trouble de comportement alimentaire

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:09

Coucou,

 

Beaucoup de monde à craché sur le régime Dukan. J'ai envie de dire à ce monde que Dukan m'a sauvé la vie deux fois.

- La première fois c'est lorsque je pesais 108kg. J'avais atteint un poids morbide. C'était le régime de la dernière chance. Grâce au régime Dukan, j'ai perdu 20kg en 4 mois. Je suis arrivée à 85 kg.

J'ai stabilisé un an et je n'ai pas repris un kilo. Un événement tragique m'a conduit dans le monde de l'anorexie et la boulimie. Là, j'ai perdu 20 kg en quelques mois. Puis, j'ai fait l'effet yoyo, je reprenais je perdais etc. pendant 3 ans j'ai enchaîné entre boulimie et restriction alimentaire. Je ne savais plus comment m'en sortir.

- La deuxième fois, j'ai vu que le poids de la mon corps continuait à grimper, c'était hors contrôle malgré mes restrictions alimentaires extrêmes et même si je me faisais vomir. Je me suis donc rappeler de la confiance aveugle que j'avais en Pierre Dukan et sa méthode. J'ai décidé de lui redonner sa chance et surtout de me donner une chance. Cela fait 10 jours que j'ai recommencé le régime Dukan. Resultat: je perds plus vite que toutes ces restrictions que j'ai pu imposer à mon corps. C'est dur de ne pas culpabiliser de la nourriture et de ce que j'avale mais je lui fais confiance et je ne lacherai pas. Cela fait 10 jours que j'ai arrêté de compter les calories ni les points (WW) et que je n'ai pas essayé de me faire vomir. C'est la première fois en trois ans que je vois un réel progrès. Grâce au juste poids, je me sens capable de me fixer une limite dans ma perte de poids.

 

Juste merci Pierre Dukan. Merci merci merci

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 15:33

merci pour ton témoignage

vraiment émouvant

tiens bon pour a suite tu peux le faire!!

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 15:36

merci mkyrene.

 

bon courage à toi aussi

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 10:57

je partage ton sentiment a propos de dukan...

meme si lui meme le deconseille a des personnes sujettes a la boulime, il m'a qd meme permis de m'en sortir...

manger sans culpabiliser de trop et eviter les episodes vomitifs est libérateur.

j'ai ete boulimique pendant plusieurs années, allant jusqu'à faire plusieurs crises par jour et cela fait plusieurs mois maintenant que je n'en fais plus et ca grace a une periode dukan ki m'a remise sur les rails...

 

courage a toi pour ce deuxieme dukan, je suis sure qu'il portera ses fruits! savoure la perte et readopte ton corps!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2014 à 11:15

merci pour tes encouragement @alexitange. bon courage à toi @exitcomplex

moi aussi j'ai connu un période similaire à un moment donné, je m'affamais beaucoup et j'ai perdu une dizaine de kilos en un peu moins d'un mois

mais ma gourmandise a repris le poids et je les ai tous reperdu avec un bonus d'une vingtaine

bref maintenaxt ça va mieux

je suis trop heureuse de devoir bcp manger pour maigrir, c'est moins frustrant et plus épanouissant

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 16:25

SI JE POUVAIS FAIRE LIKE SUR VOS POST JE LE FERAIS. JE VOUS ADORE

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2014 à 15:23

hello!

 

alors comment ca va? tu tiens bon?

Utilisateur131220

Posté le 29/05/2014 à 20:27

bon courage a toi continue....je vois ce que tu veux dire moi aussi j'ai probléme de Comp alimentaire je mange beaucoup sans faim je n'arrive pas a m'en empecher et cela depuis toujours....j'ai commencer dukan depuis 8 jours et pas de craquage je sens que cette fois je peux tenir le coup.....Alors continue et bonne chance pour ta perte de poid !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexitange

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2014 à 14:53

exitcomplex merci pour tes mots.

toi comment vas tu?

 

la ca fait presque 3 semaines que jai commencé le régime Dukan. Pas de craquage. J'ai juste un peu de mal avec les tolérés.

Je culpabilise qd je les prends et c'est la même chose avec les surimis.

Les surimis je termine la boite en moins de deux

les tolérés j'ai du mal à m'en passer

 

J'ai décidé de ne plus les faire entrer à la maison.

J'ai aussi décidé de ralentir sur le sel.

 

je ne craque pas car comme je disais j'ai confiance en la méthode dukan. J'ai aussi supprimé la balance. Je ne veux plus voir les chiffres. D'apres le calcul, je devrais atteindre mon objectif le 16 septembre. D'ici là, je ne me pese pas, je fais ce que j'ai à faire à l'aveugle mais guidée par Dukan

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.