Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Le régime Dukan pendant les fêtes de fin d'années, Noël et réveillon

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/12/2013 à 10:18

Les fêtes et leurs bons p'tits plats arrivent à grande vitesse. Moment de convivialité, beaucoup se demandent comment profiter des repas en famille tout en conservant les bénéfices du régime.

Voilà les indications que nous avons eu les années passées. Il s'agit là de permettre un petit écart TRES ENCADRE !

 

Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous permettre un écart, et reprendre le régime, ne suivez pas ce conseil, et continuez votre régime.

 

Le 24 au soir, ou le 25 à midi, on zappe les p'tits fours et les cacahuètes à l'apéro. Et la flûte de champagne, on l'oublie !

Par contre, et à condition de ne pas se resservir, vous pouvez manger une entrée, un plat, un verre de vin et un demi-dessert, comme tonton Bernard !

Pas de chocolat avec le café, la récrée est terminée !

 

Pas de pp autour de ce repas, suivez le rythme de votre régime normalement.

 

Pour le 31 décembre, vous pouvez de nouveau ouvrir la boîte de Pandore pour UN repas, et pas deux !

 

 

 

Ces consignes ont été données par le coaching les années précédentes. Ces "Galas de fin d'année" vous permettent un écart encadré, mais ne servent pas à maigrir. Si la balance remonte un peu, c'est pas grave ! C'est toujours moins pire que de tout abandonner la semaine des fêtes !

 

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, on vous embrasse tous, et ça fait du monde !

Courage à tous !

On vous aime ! Bisous, tendresse et son d'avoine

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 10:36

Merci pour tes précieux conseil Zaloo et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Utilisateur125872

Posté le 13/12/2013 à 10:48

merci pour ces conseils!!!! et pour tout les autres d'ailleurs

 

bonne fetes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2013 à 18:40

Bonsoir

 

juste une petite question... le champagne n'est-il ps moins calorique que le vin rouge aussi bon soit-il ???

on m a toujours dit qu'il fallait mieux une coupe de champagne qu'un verre de vin

 

en tout cas merci pour ce site et bonne fêtes de fin d'année

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/12/2013 à 20:21

Merci pour tous ces bons conseils!

Tres bonne soirée a toutes!

Mélodie

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2013 à 06:57

Merci à toutes et bonne fêtes pour tout le monde avec plein de voeux de bonnes choses pour la prochaine année. Un grand merci pour nos deux hôtesses qui, après l'avoir créé, veillent sur ce site et sur nous par la même occasion.

 

Quant au champagne, qu'il coule à flots pour nos amis, famille et tout nos proches qui peuvent boire. Mais nous ? Comme Ange, j'ai toujours entendu dire que le champagne n'était que très peu calorique (en tout cas par rapport au vin) mais ce n'est peut-être qu'une légende urbaine de plus ?

 

Personnellement, je préfère un verre de Bourgogne à une coupe de champagne mais si je pouvais avoir 2 coupes de champagne pour le même "prix calorique" qu'un verre de rouge, y a as photo, je prendrai le champagne, une flute en apéro et une autre au dessert ... Oui oui, j'essaye toujours d'obtenir un peu plus !!! rhhhoooo !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2013 à 07:41

Merci Mamie !

 

Même si ces nouvelles sont un peu décevantes, donc juste une ou deux gorgées de champagne pour moi, histoire de fêter mon anniversaire ... Oui oui toutes ces festivités auxquelles les gens s'adonnent pendant les fêtes, c'est pour moi )))) En tout cas c'est ce que je croyais dur comme fer jusqu'à ce que ma grand-mère m'explique que non non, le divin enfant tant chanté, c'est pas moi !!!!!

 

Bonne journée à tout le monde et joyeuses fêtes

 

Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2013 à 11:35

très interressant ce site , merci Mamie!!

 

donc le champagne est à éviter en effet…..au moins si on en prend c'est en toute connaissance, voilà!

 

régime et fête ne font pas bon ménage de toute façon, on le sait bien !

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2013 à 21:04

Merci pour ces conseils, tant sur l'écart encadré que sur les calories de nos vins / alcools...

 

Pour ma part, le champagne n'est pas un alcool mais plutôt un médicament qui devrait être remboursé par la sécu !!! Si si, je vous assure !!!

Non sérieux, je fais vachement gaffe depuis quelques temps à ne pas faire d'écart à cause du péteux... se taper 1 semaine voire 10 jours de stagnation parce qu'on a bu une demi flutte... ben ça fait vraiment ch...tuuuuutttt !

 

Donc je préfère le mettre de côté pour le moment et en profiter plus tard, en tout modération bien entendu

 

Bises à toutes et à tous et merci encore pour le boulot que vous accomplissez pour notre plus grand plaisir !!!

Bonnes fêtes de fin d'année

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 10:22

Voilà courses faites ! 1 bouteille de champagne au cas où sur le coup j'aurais une grosse envie mais à priori, elle ne sera pas ouverte pour Noel.

 

Pour le 24 (je bosse le 24 toute la journée, il me faut du rapide) : l'apéro, j'ai acheté des genres de tapas : brochettes de poulet paprika, assortiment de surimis, câprons au vinaigre (je n'ai jamais gouté mais c'est un genre de pickles), tomates cerise. J'ai pris ensuite un roti de boeuf servi avec de la sauce foie-gras Dukan et des mini-légumes (à faire vapeur au micro-ondes), soufflés au chèvre Dukan, salade d'endives, roulé tout chocolat/praliné ou marron glacé Dukan déguisé en buche pour mon anniv !

 

Pour le 25 : Apéro encore des tomates cerise, des toasts au saumon (sur brioche salée Dukan), des toast oeufs de lump (toujours sur brioche salée Dukan), coquilles saint jacques à la nage, pintade fermière girolles et fagots de haricots verts, Saint Pierrelin façon chèvre chaud sur laitue et en dessert Verrine façon Pavlova aux baies de Goji.

 

Truffes au chocolat en plus !

 

Voilà ce qui devrait me faire des repas de fête pour Noël 100% Dukan et sans trop tolérés, voire pas du tout. Je n'ai pas d'invités. Normalement on sera 2 le 24 au soir et 3 le 25 midi mais mes plats sont "extensibles" au cas où j'ai un ou deux invités surprise ce qui n'est jamais exclu chez moi - en fait j'ai toujours des invités surprise durant les fêtes .... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 10:28

Ah oui j'oubliais ..J'ai zappé volontairement le traditionnel "plateau de fromages" car pour moi c'est le truc le plus tentant et en plus la tentation dure pendant des jours et des jours, le temps que le plateau soit terminé. Avec du pain et du vin ... voilà de quoi craquer tous les jours pendant 15 jours, j'ai donc décidé de me débrouiller autrement et de ne pas acheter un gramme de fromage non autorisé par Dukan !

 

Je ne suis pas une grande cuisinière, j'apprends avec les recettes du site Proteinaute ... Petit à petit, je vais finir par y arriver alors merci les filles et les garçons pour toutes vos recettes et tous les tuyaux que vous nous donnez au fur et à mesure de vos instructions.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.