Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Le scéptissisme de mon entourage m'agace !

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:04

A part ma soeur, mon entourage (ma mère, mon père, mon homme etc..) ont l'air de ricaner sous cape quand je dis "cet été quand j'aurai perdu 15 kilos" !!!! ça m'énerve au plus haut point !!!!!

 

Mon homme lui ne me fait jamais de remarque du genre "on voit que tu perds " !!! Motivant !

 

Voilà c'était mon petit coup de gueule du jour, ça fait parfois du bien de le dire (l'écrire !!!)

katerw

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:15

Ne t'occupes pas d'eux, tu verras bien leurs têtes quand tu les auras perdu tes 15 kilos !!! C'est sur que ce n'est pas motivant d'entendre ça mais regarde, en 1 mois déjà 5 de perdu, moi je te félicites et t'encourages vivement à continuer !!!

Rira bien qui rira le dernier !!! ;0)

bebe82

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:18

Je te comprend, moi mon homme me dit que je perd mais on dirai qu'il fait exprès de manger des gateux, des bonbons et toute autre chose qui pourrait me faire craquer sous mon nez: tu parles d'un soutien! mais t'en fais pa sur le site, du soutien il y en a et c la que tu puisera ta motivation pour leur en mettre plein la vue cet été!

joluadem

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 13:18

Laisse les dire, ils verront bien le résultat...

 

Mon homme qt à lui me dit qu'il me voit maigrir mais que si je fais comme la dernière fois où j'avais perdu une quinzaine de kilos et tout repris ensuite ça servait à rien de faire tous ces efforts ! tu vois c'est pas motivant non plus, mais je m'en fiche, j'ai un objectif et ce que disent les gens je m'en balance !

 

Bonne suite à toi !

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 13:39

Moi c'est pareil a part ma soeur Audreydor (qui fait Dukan) son mari et le mien personne ne me dit rien, mais je ne m'occupe pas des gens, le résultat est là et c'est tout, ou alors le peu que l'on me dise quelque chose c'est tu devrais arrêter mais zut c'est mon corps, ma santé avant tout, en plus j'ai encore a perdre si je veux ne plus être en surpoids (68kg) après conso, c'est vrai ça fait du bien d'en parler ! ! ! !  

Utilisateur38120

Posté le 11/02/2011 à 14:00

et bien moi depuis le début du régime (3/01)je ne me suis pas montrée encore à ma famille ,comme ça ils verront le résultat (mais on se parle au télèphone)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2011 à 14:08

Ah les filles, une chose premièrement, la sagesse me prend avec ce régime. 

 

Philosophons: quand vous étiez grosse, est ce qu'ils vous disait chaque matin votre chéri: Poupoune, tes bourrellets sont encore là ce matin! Tu parles, ta cellulite n'a pas bougé cette nuit et tes seins pendent normalement. Non hein???

 

On es très centré sur son corps quand on fait un régime, mais la planète, non. Il y a aussi le fait que mon amoureux s'en fiche un peu pas mal des mes kilos en trop. Alors, il est bien content pour moi si ça me fait du bien, mais il n'en a franchement rien à cirer, et c'est correct comme ça.

Ça me dérangeait un peu, mais j'ai vécu quelques chose la fin de semaine dernière qui m'a fait changer d'avis: j'ai vu une de mes amie recevoir une pression assez incroyable de la part de son conjoint à propos de sa légère prise de poids, un gros 3 kilos je dirais de trop. Il la harcèle quasiment depuis l'après temps des fêtes, surveille et critique tout ce qu'elle porte à sa bouche, la réprimande si elle saute une séance au gym. Quand il a mentionné qu'elle n'avait pas perdu un seul gramme, j'ai osé avancer qu'avec 7 séances de gym, 14 heures par semaine, c'était fort probablement du muscle qui s'ajoutait, il a répondu que pour s'en ajouter, il fallait qu'il y en ait avant et que elle était toute molle. La peine dans les yeux de mon amie, pas imaginable....:-(((

Les chiens aboient, la caravane passe. 

Faites le POUR VOUS!!! C'est la seule raison valable.

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 14:18

Ahh la voix de la sagesse Josee !! tu as 100% raison ! Ma soeur est uu peu dans le meme cas que ton amie, elle a un >IC de 19 et son mari lui dit "t'as mis du cul" (charmant !!) quand elle prend un kilo, et ça la met dans tous ces état elle qui est déjà limite anorexique par période !

 

Tu as raison on le fait pour SOI, et je dois me dire que justement le fait qu'ils soient sceptiques ça doit me faire une motivation en plus !

 

merci pour votre soutien les filles ! Y a que ça de vrai !!!

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 14:26

bien dit josée.

pour l'instant ils ricanent tous mais quand tu sortiras le bikini cet été ils te diront " ah ouai en fait, tu as quand meme perdu!!"

 

apres ils tevoient tous les jours ou presque donc ils ne doivent pas s’apercevoir de grand chose, c'est normal.

 

on va tous les rendre envieux et jaloux cet été dans nos beaux maillots avec nos corps sveltes et minces....

les minettes n'ont qu'a bien se tenir!!!!!

Lepuani

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 14:34

Allez les filles, ce régime on le fait pour nous, pour notre santé !!!!

La seule chose que mon conjoint trouve à me dire c'est que j'ai perdu des seins (meme si je fais encore un bon 100D...). Mais je ne le prend pas mal, il faut qu'il s'habitue à mon nouveau corps, tout comme moi je dois le faire.

Ce régime c'est ma déision, pas la sienne (il ne m'a jamais fait de réflexions désobligeantes sur ma prise de poids), alors quand il me félicite quand je lui détaille ma prise de poids, j'apprécie et j'essaye de ne pas le prendre mal quand il achète des bonbons et autres gateaux, je me dis qu'au final il me fait confiance et qu'il peut se le permettre car il sait que je ne craquerai pas...

 

Courage à toutes, on les vaincra nos satanés kilos en trop !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 11/02/2011 à 15:17

Laisse parler les gens ! 

Moi aussi, ils se moquaient !

Aujourd'hui, c'est moi qui rigole

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 15:25

Comme je me réjouis de rigoler comme toi Zaloo !!!! Tu es mon modèle ! J'ai vu tes photos avant/après ici sur le forum et sur la VID et bien chapeau bas !!!! Dur de croire qu'un jour c'est moi qui viendrais mettre mes photos !!!

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 15:47

c'est bien dommage que des gens qui nous sont proches ne comprennent pas le combat que l'on mène contre nos kilos et des fois j'ai l'impression que de nous voir changer ça leur fait peur... ma famille c'est pareil quand j'ai dit à ma mère que j'avais perdu 7 kg la première chose qu'elle m'a dit c'est "attention à ne pas les reprendre!!" même pas un félicitations continue c'est bien... Pfff!!! depuis je ne lui en parle plus de mon régime elle verra bien en aout quand j'irai en vacances.. Par contre mon chéri est à 100% derrière moi, parce qu’il sait ma souffrance, et ça ça m'aide énormément. Ce régime on le fait vraiment que pour nous, mais c'est quand même mieux quand on est soutenue.

stefff

259 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 17:21

@christelle, ta mère .... on dirait la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2011 à 21:17

Laisse les dire et cet été, rira bien qui rira le dernier!

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 08:19

COurage courage, cet été ils ne pourront que regretter ce qu'ils te disent maintenant car ils sauront qu'ils avaient tort

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 23:00

Les personnes qui nous entourent ne sont effectivement pas toujours délicats... ^^;

Ils mettent parfois nos nerfs à rude épreuve. Et des fois, sans même penser à faire du tort.

Ma famille pense me faire plaisir de temps en temps en me tendant un truc bon à manger mais TOTALEMENT interdit, en me disant "Mais tu sais, un peu de réconfort ça ne peut pas te faire du tort..." Ou encore "c'est bien, t'as un peu fondu, MAIS BON T AS ENCORE A PERDRE..." >.>

Zen les filles...

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 10:04

Moi de mon coté c'est "oui tu fais ca pendant 2/3 semaines apres tu remanges normalement", ou alors on part en voyage fin mars donc je me suis dit que je passerais en conso a ce moment la mais mon copain dit " tu vas pas le faire jusque la??!! ca fait trop longtemps!".

 

mais il faut bien le faire jusqu'a atteindre son poids! que j'arrete pas de leur repeter. mais bon faut les laisser parler et imaginer et faire ce qu'on veut apres.

 

y a les moralisateurs aussi "t'as pas besoin de perdre t'es bien comme ca" oui mais quand tu peux plus rien faire car tu t'essouffles ou que tu as mal partout...

meme si j'ai pas grand chose a perdre comme poids (mais 12 kg c'est deja pas mal!) le regime pour l'instant m'a apporter du mieux, moi qui avait des problème d'intestin et ben je n'ai plus mal. donc rien que pour ca j'ai bien fait de la faire.

 

courage les filles (et gars) seules entre proteinautes contre tous

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2011 à 12:57

bonjour les filles, j ai eu une remarque un rien demoralisante de la part d une copine ce week end. elle est en tres fort surpoids . quand je lui est dit que j avais deja perdu 15 kilos, elle m a repondu du tac au tac, que j allais les reprendre de toute facons , que ca ne servait a rien de s acharner. j ai pas compris son comportement. peut etre que je l emme*de avec mes histoire de regimes, ou alors le fait que Je maigrisse ... bref, j ai pas aimé le coté " oiseau de mauvaises augures" et je suis parti rapidement. j ai pas vraiment de soutien, a part au boulot, mais rien coté famille et amis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

olga

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2011 à 13:11

moi j'ai de la chance, le soutien de doudou et pas de remarques désobligeantes de mon entourage, voire parfois même des félicitations.

mais josee tu as parfaitement raison, NOUS sommes focalisés sur notre poids, pas le monde.

quand au petit copain qui se permet des réflexions..... no comment

argwen je pense que ton amie t'envie, elle elle n'a pas le courage et tu la renvoies à ça

bon régime et bonne saint valentin

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 13:44

Effectivement, je suis quasi sure qu'on suscite de l'envie, voire de la jalousie chez quelques personnes. Peu importe le résultat (qu'on maigrisse de 3 ou de 20 kg) pour certaines personnes qui "pensent ne jamais pouvoir y arriver" (car évidemment elles sont toutes les bonnes raisons du monde pour ne pas réussir un régime), c'est dur à accepter que d'autres, (à fortiori une amie proche, parents, collègue) y arrivent.

Le plus dur pour ces personnes est qu'elles se savent impuissante face à leurs sur-poids. Et que ça les fait flipper de voir que son compagnon de galère puisse gagner sa liberté par sa seule volonté.

 

J'ai longtemps réagi comme ça, incapable d'être heureuse pour quelqu'un qui récoltait les fruits de ses efforts. Mais heureusement, les gens changent.

Le tout est de savoir que c'est aussi dur pour certains d'être heureux pour nous. Mais il ne faut pas se décourager.

Utilisateur30019

Posté le 14/02/2011 à 15:20

100% D'accord avec zaloo, tu ne t'en occupes pas, tu verras cet été ils seront jaloux et toi aux anges!!!

Ne te décourage pas et surtout n'écoute que toi ........... et les copines du forum qui elles seront toujours là pour te remonter le moral!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2011 à 15:46

Fort heureusement, il y a aussi ces bonnes personnes, comme mon amie Annie, qui trimballe un bon 20 kilos de trop, mais qui s'extasie devant notre perte de poids et nous congratule en nous voyageant les verres d'eau. 

Merci Annie.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.