Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Les desserts/ pâtisseries Dukan ne m'aident pas

leggy2

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:42

bonsoir,

ALors j'ai posté récemment parce que je ne comprennais pas pourquoi j'avais grossi sans faire d'écarts. Aujourd'hui, je suis dans une période ou je me déteste. J'ai craqué hier et avant hier et pas qu'un peu. Mais je ne veux pas arrêter le régime. J'ai besoin de me reprendre. Ce qui a déclenché ce craquage, c'est les desserts Dukan. Je n'en ai jamais fait en 2 mois de régime, puis j'ai voulu essayer. ça ne me donne qu'une envie : manger plus de sucré. du coup je me goinfre de desserts dukan (sans aucun tolérés). Mais du coup, ça ne me suffisait pas et j'ai craqué sur des fruits, du pain, des gâteaux. Maintenant j'ai du mal à me remettre sur le droit chemin. Je me suis mangé un pot de confiture de lait dukan en 2 jours.

Je ne sais pas quoi faire à part ne plus faire de desserts dukan, mais est-ce que je ne risque pas de craquer directement sur des cochonneries ?

Est-ce que je suis la seule pour laquelle les dessert dukan n'apporte pas d'aide pour tenir ?

HELP !!

liilaa

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:20

Bonsoir Leggy2,

 

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton beau parcours, on a parfois tendance à oublier le résultat de nos efforts passé et à être un peu dur avec soi même!

 

Craquer, comme tu dis, n'est pas la fin du monde, ça peut arriver et tu ne dois pas culpabiliser, garde toute ton énergie pour te remobiliser, je me répète mais tu as fait un beau parcours en peu de temps déjà.

 

Si tu penses identifier "les pâtisseries Dukan" comme étant la source de tes "craquages" et que tu as du mal à surmonter ça, je serai tentée de te dire de les arrêter, mais en même temps, elles te permettent de diversifier ton alimentation et d'accéder à d'autres goûts et saveurs...

 

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, tu arriveras au bout de ton objectif! Courage +++++++++

Bonne soirée à toi, bonne continuation.

 

Liilaa

OOCC

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:35

ahah. j'avais pas pris conscience que ce que tu dis est assez vrai pour moi aussi. et surtout depuis que je fais des patisserie dukan je ne perds plus... mais par contre je ne craque pas sur autre chose que des chose non interdite.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 09:49

salut, déjà félicitations pour le chemin parcouru !!! aprés concernant les patisseries dukan moi je pense que c'est un "bon" entrainement justement dans le sens où si déjà t'arrives pas à te maitriser sur des trucs régime comment vas tu faire quand en conso tu auras droit au gala à des vraies pâtisseries ? Il faut que tu apprennes à maitriser ces pulsions qui sont peut être la raison de ta prise de poids; la phase de croisière a pour but de changer nos très mauvaises habitudes installées depuis X années et je ne pense pas que d'enlever l'objet de la tentation va te permettre une "rééducation"... Garde en tête que tu es forte, car tu as quand même déjà perdu presque 15 kg !!!!! tu peux controler tes envies et le mental est plus fort que nos pulsions ^^ (c'est ce que je me suis dit hier en allant chez mon frère et qu'il y avait des oeufs milka....) Bref tu as craqué, c'est fait maintenant faut te dire que tu vas pas gacher tout tes efforts pour du sucre !!!! sucre qui a déjà fait assez de dégâts dans nos vies et sur notre corps....

leggy2

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 21:11

c'est vrai. Je crois que je vais me limiter à me faire du sucré dukan seulement pour le ptit dej pour commencer. Puis au fur et à mesure, je vais voir si j'arrive à en faire pour le goûter sans me goinfrer!

En tout cas merci à tous, pour votre soutien !!  ça fait plaisir !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.