Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

les femmes françaises ne grossissent pas, best seller aux USA!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2012 à 04:01

bonjour,

cela fait 2 ans que je vis aux USA et en y arrivant, je me suis promis de ne pas grossir!

grace à ce régime Dukan et pas mal de sport, j'ai réussi à perdre 8 kg en tout, dont 5 kg depuis début mai 2012.

 

Il y a in best seller ici qui s'intitule "les femmes françaises ne grossissent pas". Et cette phrase est reprise à tour de bras, et là, en 1 semaine, je l'ai vue dans plusieurs articles de journaux et recettes.

 

Alors voici ce que les américains pensent de nous, françaises, et les raisons de pourquoi on ne prend pas de poids (remarquez qu'ils ne se demandent pas pourquoi eux en prennent...):

-on prend le temps de manger, nos repas durent plus de 20 jusqu'à 42 minutes (c'est précis), et on savoure tous les aliments.

- on fait du repas de midi un évènement et il inclus: soupe, salade, entrée de poulet avec au moins 1 legume, et un dessert léger type sorbet.

le repas du soir est léger

-on s'offre de petites gourmandises en petites quantités qui font comprendre au cerveau que le repas est fini.

 

J'ai même lu, en cherchant à acheter une yaourtière, que les femmes françaises se font leurs yaourts, c'est l'argument de vente de ces produits!! Ahahah

 

Et un article, qui comparait plusieurs régimes, vantait les mérites du régime Dukan comme LE régime français de référence! Et oui! ses livres se vendent ici aussi (j'ai la version américaine en kindle comme ça, toujours sous les yeux!)

 

voilà... donc continuons à faire honneur à notre réputation!

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 08:38

AUREVOLCAN,

 

Comme quoi , ..............

Dans quelques années en France comme aux States être mince sera uniquement pour les riches.

S'alimenter sainement va devenir un LUXE.

Les industriels de l'agro-alimentaire ne font absolument rien, pour que puisse se remettre en place une alimentation saine et gouteuse.

Les papilles des jeunes générations sont bien mises à mal.

Et cela ne va pas s'arranger.

Une uniformisation mondiale est en marche, à tous les niveaux.

Alors nous les FRANCAIS, allons nous résister.

Quelques uns sans doute, mais pas la masse.

MANIPULATION, tout cela n'est que de la MANIPULATION, elle détruit l'humanité.

Tout cela pour que des margoulins sans morale s'enrichissent.

Beurk !

lafat

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 09:31

C est vrai quand mêlme dans un sens cet article Us,

Les repas midi comme soir sont pris à table , et non en plateau Tv , on essaie j en suis sur d avantage que les américains a avoir un minimum d équilibre alimentaire dans nos assiettes et celles de nos enfants , mêle les cantines scolaire !!

Et on a conscience que le faste Food mêle que se doit bon aux papilles ne les pas autant cote corps et gras (imc)..

Pourvus que ça dur car c est aussi vrai que la mal bouffe est plus présenté du cité des foyers nécessiteux , pourtant des légumes en boîte de conserves , des pâtes c est pas cher et ça fait pas plus grossir que autre chose , donc c est peut être un souvis d éducation plus que d argent !! À voir ..

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2012 à 15:35

effectivement, les américians que je cotoie ne sont pas obèses, mangent à table, privilégie la famille... mais oui, ce sont des gens qui ont une bonne situation professionelle, qui ont voyagé dans plusieurs pays et connaissent donc plusieurs cultures, qui aiment découvrir de nouvelles saveur, cuisiner, etc...

par contre coté étudiant, ceux que je croise au resto U et ont le choix entre pizza hamburger ou légumes viande grillée, choisissent pizza ET hamburger...et ce n'est pas un problemen d'argent vu que le prix à l'entrée est le même!

 

il ya un bonne part d'éducation quelque soit le pays où on se trouve, le temps que les gens veulent consacrer à la cuisine plutot qu'aux mauvais loisirs (tv, ordi, jeux videos...)... Pour ma part, j'ai été éduquée comme ça: le repas est un moment important, à partager en famille, et la cuisine qui précède l'est tout autant.

 

Mais, de façon contradictoire, on dit que les US sont le pays de la malbouffe, mais j'ai beaucoup plus de mal à résister aux tentations quand je rentre en France, et par tentations, j'entends autant les fruits cet été (je suis toujours en croisiere), que certains biscuits, charcuterie, apéros entre amis, etc...

ci, quand je faix les courses, je regarde toujours les compositions des produits préparés, même dans les yaourts 0% MG il y a du sucre! du coup je me suis acheté une yaourtière. C'est en partie pour ça que je n'ai pas pris de poids aux USA!

J'avais passé 4 mois au Mexique avant ça et j'avais pris 4 kg, pourtant je cuisinais le soir, avec ma coloc on se servait au marché bio (légumes et pain complet) 1 fois par semaine, mais je ne faisais pas attention au sucre ou matières grasses, qui explosent les records!

 

Donc oui natounetta tu as raison quand tu dis que ça va empirer car notre société va privilégier de plus en plus les plats tous prets pour gagner du temps par ailleurs... et ces plats prêts contiennent plein de choses qu'on ne peut controller.

 

enfin, il suffit qu'on éduque nos enfants à notre tour!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2012 à 19:44

auro t laissée un mp

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2012 à 21:57

Merci Aurevolcan pour ce compte rendu très instructif !

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.