Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Les nouilles, un féculent?!

Sherazade69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 21:18

Voilà, en regardant l'explication de Dukan sur la phase de consolidation, il ne précise pas si les nouilles (pas les Konjac beurk), les vraies nouilles sont considérées comme un féculent, donc une portion par semaine en phase conso???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 21:33

oui les nouilles sont des féculents.

Tout ce qui contient une part importante d'amidon est considéré comme un féculent

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/02/2013 à 07:55

copier/coller sur ce site, phase consolidation....

les pâtes doivent être complètes:

 

A quels féculents ai-je le droit pour ma conso ?

 

Les aliments sont indiqués dans cet ordre, du plus recommandé au moins recommandé :

 

Pâtes alimentaires complètes : 220g

Semoule de couscous, polenta, boulgour, blé (Ebly) : 200g

Lentilles et autres légumineuses  : 220g

Riz complet : 220g

Riz blanc : 150g

Pommes de terre : 2

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sherazade69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 22:43

merci pour vos réponses, mais je comprends pas car les 2 sont différentes. Au final, on a droit ou pas??

Sur ce site, il est dit que seules les pâtes complètes sont autorisées? Les nouilles ne rentrent pas dans la catégories "boulgour, blé et compagnie"????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 07:04

que sont les nouilles pour toi, sinon des pâtes????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sherazade69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 14:40

vio13, pourquoi ai je l'impression de passer pour une blonde lol ?

Alors pour te répondre, les nouilles sont effectivement des pâtes pour moi.

Mais sur ton copier/coller, il est clairement écrit que seules les pâtes COMPLETES sont autorisées en phase de consolidation.

A ma connaissance, il n'existe pas de nouilles complètes. J'en déduis donc que les nouilles ne sont pas autorisées! Et je souhaitais juste une confirmation ou un espoir de pouvoir les classer dans la catégorie "semoule"?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 15:16

Les nouilles sont des pAtes au meme titre que les spagghettis, macaronnis, tagliattelles, lasagnes...

Les pates c'est un nom general donne a toute preparation a base de farine +oeuf. les noms different en conction de la forme des pates.

Je ne suis pAs italienne mais j'ai hourreur d'entendre qqun dire miam des nouilles si c'est des spagghetti ou tagliatelles par exemple LOL

Donc pates completes c'est general si tu ne trouve pas de nouilles completes c interdit.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/02/2013 à 16:17

je ne suis pas non plus italienne, c'est sans doute pour ça que je ne trouve pas de gout différent à toutes ces sortes de pâtes, lol

donc si tu ne trouve pas de" nouilles" complètes, eh bien mange des spaghetti ou des macaroni

même le boulghour ou la semoule de couscous, perso, je prends du "complet"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.