Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les oeufs

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2013 à 17:10

Hello

J'aimerai connaître votre quantité d'oeuf par jour

Et es ce que quelqu'un fait des prise de sang régulièrement et à vu du changement au niveau du cholestérol ?

Merci 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 17:18

Encore les oeufs. .Je mange 4à 6oeufs par jour je me suis fait faire un bilan la semaine dernière. .Aucun problème. .

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2013 à 17:37

Assez de ce mythe sur les oeufs qui donnent du cholestérol! Seul les personnes ayant des antécédants génétique doivent limiter leur conso de jaune d'oeufs. Le cholestérol qui pose pb est celui produit par le corps! Si tu consomme bcp d'oeuf un jour J, ton corps produira tout simplement moins de cholesterol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85659

Posté le 17/02/2013 à 17:41

Moi j'en consome tous les jjoursbet je n'est meme pas assez de cholesteol, alors si tu n'as pas d'antecedent vas y

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 17:44

Oui totum tu as raison je souffre d'hypercholesterolemie essentielle. .Je suis stabilisée par mon traitement je mange mes oeufs avec le jaune et comme je le dis plus haut mon bilan est plus que normal. .

Utilisateur84318

Posté le 17/02/2013 à 17:45

durant ma croisière j'ai utilisé beaucoup d'oeufs, sans faire vraiment attention puisque mes analyses étaient bonnes, quelques mois plus tard , à la seconde prise de sang, au secours j'avais un taux de choléstérol bien au dessus de la normale.

Mon toubib m'avait donné un petit traitement, les oeufs bé, C 'est deux par semaine et je me limite en viande rouge.

 

Depuis c'est revenu dans les normes mais il m'avait fallu du temps.

De toutes façon ton doc t'expliquera et te dira quoi faire, bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 17/02/2013 à 17:55

hou là, je viens de lire vos coms en me disant " ça y est, je suis un ovni" (

Je vous conseille de lire l'article sur Futura - santé "les oeufs et le cholestérol" très intéressant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 18:21

Je rejoins RApt et Totum moi j'en mange une 10ène par jour et je verrais bien le jour ou je fais une prise de sang

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 20:27

Hè bien moi j'en mangeais une dizaines par jour , au début prise de sang bonne et puis l'avant dernière mon medecin traitant m'a dit de diminuer de suite , je me limite a 3 à 4 par jour et dernière prise de sang bonne, donc tous dépend de ta prise de sang.Tu en fais règulièrement??

Utilisateur116142

Posté le 17/02/2013 à 20:39

1 sur car je mange la galette le matin

Et jusqu'à 4 si je me fais un gâteau mais c'est rare (1X par semaine)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 20:41

Après je te conseil de pas psychoter et de faire une prise de sang et d'en refaire une dans 1mois et tu verras Smiley bonheur au pire fais toi suivre si tu as "peur" et tu nous diras

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 20:46

pour info: avant que tu sois au régime toi et nous toutes d'ailleurs tu consommais une tonne d'oeufs car il y en a partout dans les gâteaux qu'on mangeait goulument dans le nutella dans le pain dans la plupart de nos aliments.... sauf que maintenant c'est toi qui fait tes gâteaux et ton pain et ton nutella et tout d'ailleurs donc tu les vois et ça te fais peur mais avant tu en mangeais tout autant c'est tout!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NOUNOU2013

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 21:18

je mange 2 à 3 oeufs par jour j'avais peur du cholestérol mais d'après vos comment no soucis !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 22:10

Fervent défenseur des oeufs, je dit que je sait plus qui croire...

Utilisateur115101

Posté le 17/02/2013 à 22:17

idem je peux en manger 2 comme 5/6 ! et rien de mauvais coté santé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Alias19

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 22:20

Moi j'ai peur que ça bouche les artères car la majorité des gens le disent !

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 22:28

ben si ça te les bouchait pas avant pourquoi veux tu que ça te les bouche maintenant ?? biensur qu'il ne faut pas en manger 10 par jour mais vous en mangiez bien plus avant le régime sauf que vous ne les voyait pas puisque tout été caché quand tu prépare tout ce que tu manges tu te rends compte de ce que tu ingurgites vraiment !!!!!non ce qui bouche les artères c'est surtout la mauvaise bouffe le gras la cloppe et l alcool!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 22:31

votre ex crème fraiche contenait des oeufs votre ex pain quotidien aussi vos gateaux contenanit pleins d'oeufs et de colorants vos panures contenaient des oeufs vos brioches votre Nutella vos glaçages vos pâtes vos pizzas !!!!! vous en avez toujours mangé des oeufs!!!!!vous aviez peur avant???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2013 à 23:45

Malgré mon obésité morbide pendant une trentaine d'années, je n'ai jamais eu de cholestérol. J'ai fait des prises de sang dès le début du régime. En croisière, je mangeais une dizaine d'oeufs par jour et la prise de sang restait bonne. Après 10 mois de croisière, les choses ont changé. Mon cholestérol a augmenté et dépassé la norme autorisée. Ca m'a vexé ! Je ne vais quand même pas avoir des problèmes maintenant que j'ai perdu 50 kg. Et puis quoi encore ? J'essaie depuis de diminuer ma quantités d'oeufs. J'en suis à environ 4 par jour. J'espère que la prochaine prise de sang sera bonne.

Bonne continuation à toutes.

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2013 à 00:04

Tu peux prendre des compléments alimentaire: gélules d'ail, ça réduit le cholestérol si il est installé ou le combat si il n'est pas.

Puis tout dépend de chaque être humain, tout le monde réagit différemment selon SON corps (comme pour les allergies)

N'hésite pas à demander conseil à un professionnel de la santé

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2013 à 00:24

Il ne faut pas non plus oublier qu'en peu de temps les laboratoires & cie ont baissé les normes de moitié. .Quand j'ai débuté mes études d'infirmière la norme du cholesterol total etait à 4g. .Aujourdhui elle est à 2..donc il y a bien plus de personnes maintenant qui ont du cholesterol. .Cherchez l'erreur. .

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/02/2013 à 01:12

Et dans Le blanc pas de cholestérol donc pour ceux qui en ont, vive les omelettes, gâteaux , galette avec le blanc !!! Et un petit jeune de temps en temps

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.