Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

les remarques sur mon physisque

nouveaucorps

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 12:19

bonjour

 

j'avais envie de vous raconter un peu ce qui se passe à mon travail.

 

voilà j'ai 29 ans je pèse 128kg pour 172cm, je travaille dans le médico social je suis donc confrontée aux patients ou résidents.

 

je suis intérimaire dans ce milieu je me retrouve dans plusieurs services et vois de nouveaux visages, vous allez me dire mais ou est le problème, je vais vous raconter.

 

lorsque je travaille j'entends souvent les réflexions des résidents qui parlent entre eux "mais qu est ce qu elle est grosse" "grosse fesses", hier une dame m'a demandé de quel pays je venais, je lui ai demandé pourquoi cette question elle m'a répondue que comme j'étais très grande et très costaud ça l intriguais...

 

les personnes qui me font ce genre de réflexion ont des problèmes psychiques ou atteint de la maladie d 'alzheimer

 

lorsque je me rends au travail j'ai toujours cette peur de me faire insulter surtout devant le personnel ou les familles, parfois je songe à ne plus travailler dans ce milieu jusqu à ce que je perde tout mon poids.

 

une petite mamie hier m a dit que j étais costaud et que j étais donc capable de la porter comparé aux autres files qui pèsent 40kilos (cette dame là n est pas démente)

 

je me prends presque tous les jours des réflexions et toujours par des dames, j ai honte je ne sais plus comment leur répondre, je me retiens mais ma patience a des limites

 

je ne peux même pas en parler avec le personnel car j ai trop honte de leur expliquer la situation...

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2014 à 12:56

Bonjour j'ai été confronté aux mêmes réflexions que toi je crois que nous faisons le m^me métier mais moi chez les particuliers.

J'ai été blessée par leurs réflexions jusqu'au jour ou je me suis dis que je ne pouvais plus supporter leurs remarques qui n'étaient malheureusement pas fausses et donc si blessantes. J'ai donc décidé de me prendre en mains pour ne plus les subir. J'ai moi aussi fait 128kg mais quand j'ai commencé dukan j'étais à 113 kg, j'ai perdu 30kg en 6 mois. Je suis encore en surpoids mais ne subit plus aucune réflexion, les gens chez qui je travaille me disent tu as maigri, je leur réponds oui et c'est tout.

Prend toi en mains tu es jeune, et accroche toi je t'assure ça vaut vraiment le coup.

Bonne journée

nouveaucorps

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 13:06

Merci marié pour ta réponse

 

Ton message est encouragent, dis moi as tu eu des soucis de peau flasque suite à ta perte de poids?

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 13:10

Nouveaucorps : je pense qu'on a quasi toutes subit a un moment ou un autre les mêmes comportements de ces gens qui ont, c'est a croire, un grand manque d'éducation. Mais tu travailles avec un "public" à risque d'autant que les personnes âgées si je t'ai bien lue sont violentes verbalement mais elles sont agées et tu ne dois pas te rendre malade a cause de ça.

si tu aimes ton travail ne le cesse pas car tu pourrai te retrouver face a toi même et aller droit vers la dépression.

Je sais que c'est dur mais notre corps est la et il faut faire avec. l'accepter dans l'attente que tu perdes kelkes kilos et passer outre les réflexions car si tu mincis cela sera a leurs yeux un beau pied de nez.

perso des ptits jeunes co... m'ont dit en me voyant passer avec un sac mac do (salade nuggets en plus !!) ke je ferai bien de commencer par un régime !! cé pour dire... tu n'es pas seule.

être costaude n'est pas un défaut. c'est un fait. et je t'assure ke tout mon surpoid va des hanches aux épaules (un footballeur américain en mini jupe comme on dit !!!).

quand les insultes étaient de trop je répondais surtout aux hommes qu'heureusement que leur jean avait des poches au moins ils savaient ou mettre les mains avec leur copine ! mais suis du genre grande bouche ossi ! mais avec le sourire il faut répondre. aimable courtoise souriante. ne te vexe devant personne même si ça fait mal. tu es avant d'être "costaude" un être humain ... et tu peux toujours répondre : mais bien sur ma p'tite dame !! j'ai encore battu tout le monde au bras de fer hier mais attention je risquerai de pas sentir ma force en vous soulevant ! lol. c'est une idée bien sur mais il faut que tu accepte que en effet tu as du surpoids mais que c'est pas pour eux kil te faut mincir. c'est pour toi ta santé et tes envies !

et pour tes "grosses fesse" c'est pour mieux m'asseoir mon enfant !!! comme dirait le loup. car c'est toi le loup. eux ce sont des "moutons" qui avancent comme on les pousse. attention je ne les insulte pas hein ! je fais juste une comparaison pour que tu comprennes que tu es maitre de ta vie et que tu peux parfaitement répondre a des attaques en lançant des fleurs ! avec le sourire ! ce qui est d'autant plus vexant pour ces gens qui se pensent des fois supérieurs......

prends soin de tout et n'écoute que ton coeur. pas la méchanceté comme on dit.. les brouettes on ne parle pas avec on les pousse !!!!

bibiz

sarah021811

1252 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2014 à 13:27

Il te faut être forte. Garde la tête haute et prouves que tu vaut mieux. A toi déjà et ensuite par ricochet aux autres.

 

Au lycée, une bande de filles bien dans leur corps et leur tête avait pris mon visage d'une photo de moi prise lors de photos de classe, et l'avais collé sur un corps de sumo, et avait fait circulé le dit montage .....

 

Ceci n'est qu'un exemple.

 

Or, depuis, des kilos ont été perdus, malgrès 2 bébés. Je me bas encore contre la dizaine restante... MAIS

 

Le jour ou j'ai croisé l'une d'ele, pousette en main et 30 kilos faile de plus au compteur, ben c'est moi qui avait la tête haute et elle qui a regardé ses pieds....

 

Non pas que je me suis moquée a cet instant, non, mais elle m'a presque fait pitié et elle s'est prise seule le retour de baton 10 ans après ......

 

Je sais depuis que je vaut mieux.

 

Et toi aussi ....

 

Courage a toi ..... Soit plus forte !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2014 à 13:39

Pour te répondre non je n'ai pas de problème de peau flasque mais je fais une heure de sport tous les jours, une heure de vélo elliptique , c'est long mais j'ai mis une photo de moi avec ma robe de mariée devant le vélo en me disant le but c'est de la remettre, et bien c'est fait elle est même un peu grande maintenant. Je fais aussi de la marche entre 1h et 1h 10 selon la météo ça me change du vélo.

Allez courage, tu vas retrouver un nouveau corps, bats toi pour toi et ta santé.

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 13:53

@marieprime tu as bien de la chance 50 kg de perte et pas de distension de peau ?? j'ai pas eu de bol perso le max ou je suis montée c'est 110 kg mais j'ai le tablier au niveau du ventre. snif. et pourtant c'est pas le sport qui manquait. mais j'avais beaucoup craqué pour ma grossesse tu me diras....

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2014 à 15:10

je pense que c est du a la qtalité de ma peau aprés 2 grossesses à plus de 20kg pris à chaque fois je n ai pas eu de vergetures je dois avoir une peau élastique pour une fois que j ai de la chance!

lorylous

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 15:36

purée oui .. j'aurai aimé avoir ta peau purée.. pareil pour mes 2 grossesses a 20 ans d'intervalle mais ma première ma peau avait pas aimé donc bon... si j'arrive a perdre avant bébé 3 une fois accouché et en forme je vise l'abdominoplastie du coup.

en tout cas belle courbe ! j'espère arriver a atteindre mes objectifs aussi...

nouveaucorps

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 16:23

Merci à toutes pour vos réponses, c est vrai que j essaye de penser positivement mais c est pas toujours évident.

 

fannora

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 12:13

Coucou les filles!

Je me retrouve dans vos récits sauf que même dans ma famille on me taquiner méchamment ou inventer des chansons ou j'étais une vache dans un près 

Le problème que j'avais, a chaque fois que j'étais insulter je manger pour me réconforter. cercle vicieux.

Sinon je te conseil d'ignorée leurs remarques et de leurs répondre que d'avoir des kilos en trop n,'est pas un frein a ton travail, que il faut de tout pour faire un monde, sinon maintenant je réponds du tac au tac avec les gens pareil. Si on me dit je suis grosse vache je répond: Ah, oui je suis grosse mais j'ignorée que j'était un animal, en plus une vache n'ai pas grosse du tout donc merci du compliment. De plus si j'était vache je serais chez moi, pas a travailler.

En tout cas bon courage ma belle et t'inquiète pas une fois que tu aura maigrie tu aura que des: comme vous avez maigrie.

Après tu aura des remarque comme tu a poser un anneau? Smiley bonheur

^,^

nouveaucorps

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 21:48

Mdr fannora j ai adoré ta dernière phrase

 

Merci bcp

douceursdelilirose

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 18:38

Coucou,

J'ai été insulter,rabaisser humilié car je faisais 110 kilos pour 1m53,et je ne travaillais pas (en congés maternité ),par ma famille et des soi disant des amies.

Je me suis servi de la haine pour eux comme un leitmotiv et j'ai reçu à perdre 55 kilos!

Je t'assures que maintenant je les regarde droit dans les yeux et c'est eux qui baissent la tête pas moi!

J'ai malheureusement repris quelques kilos donc j'ai décider a m'attaquer a dukan pour ne plus revivre çà.

Pense a ses insultes quand tu veux manger quelques choses que tu ne doit pas,tu verras cela t'aideras!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.