Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Levothyrox et son d'avoine (absorption)

mateva

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:48

Le Levothyrox se prend à jeun le matin. A quel moment puis-je manger ma galette au son d'avoine ?

Le problème qui se pose à moi, est que j'ai lu dans un des livres dukan, qu'il y a une partie (infime) des nutriments qui est également absorbée par le son au moment de la digestion. Il était d'ailleurs écrit qu'il faudrait prendre les médicaments une heure après l'ingestion du son d'avoine. Ce qui n'est pas possible dans ce cas.

Quelqu'un est peut-être passé par là et a une réponse pour moi ? merci d'avance

Utilisateur60026

Posté le 03/07/2011 à 21:13

je mange le son d'avoine 2h après la prise du levothyrox et mes prises de sang sont bonnes, je pense que c'est le minimum a attendre entre les 2.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mateva

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:21

Merci nelle, je vais suivre ton conseil ; c'est juste dommage, car je mangeai une demie part de son avec le petit déjeuner et il est vrai que je m'y attendais.

jepepa

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:30

bonsoir,

j'ai toujours déjeuné avec ma galette de son et mon levothyrox, mes analyses n'ont jamais bougé !

à toi de voir.

bonne continuation

mateva

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:41

bonsoir jepepa, félicitation pour ton parcours !!

c'est effectivement ce que j'ai fait ces deux premières semaines de régime mail il est vrai que je n'ai pas encore effectué de dosage.

En tous les cas merci pour vos réponses

Sucresale

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 22:15

Bonsoir

Je mange 2 petits gâteaux (j'en fait 5 en tout) au son le matin et je ne me suis jamais posé de question. Vous m'inquitez les filles !

nonoche53

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 22:17

moi, qd je mange mon son le matin ( tit dej), jle prends juste après mon levothyrox...pas de pb à ma prise de sang!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:41

A savoir qu'on pend le Lévothyrox à jeûn et lorsqu'on est à jeûn le pylore (la "valve" entre l'estomac et l'intestin) n'est pas fermé, c'est la première gorgée ou bouchée de nourriture ou boisson qui va passer à travers qui va le fermer pour préparer la digestion du repas qui suit.

 

Donc en prenant le Levothyrox avant toute chose, il passera tout de suite dans l'organisme sans être en contact avec le son.

 

C'est un détail que nous utilisions quand je travaillais dans un service qui accueillait entre autre des boulimiques vomisseuses, ce qui permettait qu'elles ingèrent leur traitement même si elles ne gardaient pas leur repas...

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:06

mon docteur ma conseille de le mettre sur la table de nuit avec une bouteille d eau et de le prendre tout de suite au lever et apres le temps d allez au toilette ,de faire sa toilette et hop on peut prendre son petit dejeuner car le comprime a fait son effet ,,,,,

mateva

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 21:12

merci nariala pour ces informations vitales.

Il est vrai que j'attache beaucoup d'importance à ce que l'absorption se fasse correctement ( ce serait bète de faire un régime pour maigrir si d'autre part les effets secondaires à une hypothyroidie tme ferait grossir.)

Merci aussi à toi nicolefada, c'est effictivement un bon moyen de le prendre à jeun. Tu as déjà perdu beaucoup de poids, félicitations, et tu es en stabilisation depuis combien de temps et comment ça marche ?

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 21:33

je ne m'étais pas posé la question merci pour les conseils.

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 17:44

mateva , je suis en stab depuis le 1 avril 2011 et tout va bien , mais il faut etre tres vigilante , car je suis attire par tous ce qui est interdit ,,,mais je gere ,,,tres tres dur ,,,,, les sons absorbent tous les medicaments ( diabete , pilule , et autre medicaments ) et bonne continuation pour toi et toutes les autres ,,,,,

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.