Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Longue période de croisière... et si écarts ???

sofy72

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 17:57

Bonjour,

Je viens de passer en phase de croisière aujourd'hui et j'ai donc calculé ma période et là.... 36 semaines !!!

Je suis remontée à bloc niveau motivation, mais dans les 9 mois à venir il va y avoir les vacances d'été entre copains et ensuite les fêtes de fin d'année...

Comment fait-on, il y aura forcément des écarts, vous pouvez me faire part de vos expériences ?

Merci

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2013 à 18:10

Bonjour et bravo pour ce joli début.

Il ya plein de trucs et astuces, quand tu es invitée, propose d'apporter l'apéro (en plus de ta boisson light), tu pourras faire des trucs très sympas en apéro dudu, sans aucune crainte. Tu évites les féculents, et si tu fais un écart, tu rattrapes en ne te pesant pas quelques jours et en doublant la marche. Pas de multiplication des jours PP, maintien l'alternance.

Tu peux aussi amener du dessert dudu (il y a des cheesecake à foison !).

tous les éléments sont à ta disposition pour ne pas craquer

sofy72

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 18:53

Qu'est ce que tu entends par "en doublant la marche" ?

Utilisateur94865

Posté le 06/05/2013 à 19:42

je pense qu'elle veut te dire de bouger +++ et oublier la balance 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sofy72

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 20:02

Ha ouai....je suis nuche !!!! Je n'avais pas compris mdr.

choupi956

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 20:51

Coucou tout le monde...

 

Je te rassure j ai autant de semaines que toi a faire et forcement ... on fera des ecarts mais comme le dis les proteinautes

oubli ta balance et focalise toi sur plus de sport .... apres faut pas culpabilisé et surtout mettre ta balance de coté sinon tu

vas deprimer et c est la que tu vas lacher prise..

Tu verras tu trouveras du soutien ici ... si tu as le moindre coup de mou ou des envies ...

Y a plus de petites astuces pour ne pas craquer totalement..

 

Biz

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2013 à 21:02

hum .... allez voir ma courbe .... Voilà comment ça se passe. Et essayez de vous en rappeler lors des risques de craquage. Le poids remonte très très très vite. J'ai passé la cinquantaine et je n'ai jamais pu maigrir au rythme de 1 kg/semaine. J'ai des traitements médicamenteux lourds. Je vous souhaite de perdre rapidement mais sachez que chaque craquage va vous handicaper.

 

Un craquage de temps en temps, ça se gère assez facilement. Ma semaine de vacances à la montagne à l'hotel avec resto midi et soir, les fêtes etc etc .... dur dur ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sofy72

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 21:21

Phiphine, je pense qu'on ne peut que te faciliter.

Tu es descendue en dessous des 80 c'est génial, la vie passe trop vite pour que l'on ne puisse pas profiter pendant le peu de vacances que l'on peut s'offrir.

Oui je pense qu'il faudra vite réagir si écarts il y a, mais en attendant Félicitations pour ton parcours.

Bonne soirée.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2013 à 08:13

Coucou Sofy, coucou à toutes

 

Je suis d'accord avec Phiphine, c'est vrai que quand on fait un écart, on le paie très chère et rapidement, par une reprise de poids déjà, mais aussi par une stagnation parfois, ou simplement par une démotivation...

J'en suis à mon 8ème mois de croisière, et il est vrai que c'est très long parfois, mais il faut se motiver et essayer de tenir un maximum... Après, c'est vrai que j'ai aussi eu des écarts, je pense que c'est normal et que ça arrive à tout le monde, surtout sur des longues périodes comme ça... Le plus important, c'est de pouvoir réagir immédiatement après un craquage, et ne pas tout lâcher...

Déjà, ne te pèse pas le lendemain et la semaine suivante de ton craquage, ça évite déjà une bonne part de démotivation... Ne tr frustre pas après un craquage et redémarre ton alternance directement, limite les tolérés toute une semaine, augmente la marche, une heure par jour pendant les 3jours suivant le craquage, ça relance un peu la perte, et puis bois du thé vert qui est drainant...

Et surtout, viens en parler sur le forum, pour trouver du soutien dans ces moments là...

Courage, tu vas y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2013 à 11:48

Le principal pour moi, c'est quand même de ne pas se couper des autres et avoir une vie sociale riche. Donc il ne faut pas non plus se priver. Les écarts, on les assume ... Et puis entre nous, quand on a beaucoup de poids à perdre, on n'est pas à une semaine de stagnation près.

 

Pour le moment, j'essaye de gérer au mieux. Là je suis en vacances mais dans ma maison. C'est donc plus facile. J'ai donc pris mon programme de boost :

 

Suppression des tolérés, passage en alternance 5/5, soirées PL avec soupe au chou et j'essaye de doubler le temps de sport (mais pas évident) en tout cas je fais mes 30 minutes de footing tous les jours et piscine d'eau de mer tous les 2 jours (un vrai bonheur ça ...).

 

Je verrais si il y a un vrai résultat lundi, avec ma balance de Paris habituelle. Après, je reprendrais mon alternance 1/1 comme d'habitude).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2013 à 11:55

Avec le temps, on finit par connaitre les zones de danger. Et on s'aperçoit qu'elles sont très fréquentes. Les vacances, les fêtes, les anniversaires .....

 

Pour moi, la prochaine zone dangereuse c'est l'anniversaire de ma belle soeur début juin ... On part 3 jours dans le sud et on a loué un mobilhomme pour le week end comme ça je pourrais manger comme je veux .... sauf le jour de la fête. Je me vois mal amener mes tup .... En revanche, que j'avale 2 ou 3 oeufs durs avant d'y aller ... Voir même que je dine carrément avant, ça c'est possible.

 

Comme ça, à table, j'aurais une attitude de mince ... Je pourrais chipoter sur tous les plats .... mdr !!!!

 

Je ne connais pas l'avenir et on verra bien comment je me débrouille à ce moment là !!!!

 

En attendant, il va y avoir des anniversaires (mais de gens au courant de mon régime et à qui je peux faire manger Dukan), la fête des mère (pour moi hihihi), la fête des pères (on fera du Dukan) et voilà ..... que d'occasions de craquer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sofy72

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 14:27

Oui mais c'est le problème, et c'est là où c'est le comble.... ça doit être des moments de fêtes et bien non ... on se prend la tête pour penser "je mange avant, j'apporte, je craque......" C'est ça moi qui va être dur.

Mais je vais faire le maximum pour arriver à un bon résultat.

 

Sinon je me demandais si on pouvais manger des vermicelles de soja ???

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2013 à 22:20

Non, les vermicelles de soja ne sont pas autorisés en croisière; il n'y a que le konjac qui est autorisé à volonté...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 12:46

Oui y a que le konjac, si on supporte la texture (moi je déteste ....)

 

C'est vrai que c'est difficile à gérer les fêtes mais il faut absolument apprendre à se dire que préparer et penser à sa bouffe pour limiter les dégats c'est un peu comme acheter ses fringues pour la même fête .... Genre on aimerait bien avoir telle ou telle fringue sauf que un : on ne rentre pas dedans et de deux  : cette fringue rêvée est trop chère pour nous .... Donc on trouve un moyen de contourner la belle fringue et on n'en meurt pas .....

 

Il me semble qu'on peut avoir le même genre de réflexion avec le repas .... On voudrait bien mais on ne peut pas ..... Faut gérer du mieux qu'on peut et si ça craque bah au moins profiter de chaque bouchée .... se dire que c'est délicieux ou, au contraire, pas tant que ça et que c'est dommage d'avoir craqué pour si peu de plaisir (au moins la prochaine fois, on ne craquera pas sur un truc même pas bon). Et après un craquage, on assume (de toute les façons y a pas d'autre choix vu qu'on ne peut pas revenir en arrière).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sofy72

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 19:02

Phiphine, quand tu dis de passer en alternance 5/5 cela correspond à quoi ?

Sinon comment vas-tu ?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2013 à 22:33

alternance 5/5, ça correpond à 5jours de PP/ 5jours de PL Sofy

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.