Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Lundi je commence!!!!

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:39

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Marjorie, j'ai 28 ans, un enfant et je vie en couple... J'ai décider de commencer le regime lundi car il y a un moment où il faut se prendre en main. J'ai toujours été grassouillette mais plutot dans le bon sens du terme!!! La ca fait quelques année que je prend 10kg par an, Que j'en perd 5 que j'en reprend 10 derriére bref cette ascention à assez duré! Je sais pourquoi je mange, d'une part je suis trés gourmande ce qui n'aide pas, d'autre part je reporte souvent au lendemain (je ferai attention demain, demain je mangerai moins, demain diete pour affacer l'abus d'aujourd'hui etc etc...) et plus je ne travaille plus depuis le mois de juillet donc je m'ennuie, et une fois que j'ai fini ménage et repassage il me reste frigo et placards pour passer le temps!!! Ducoup, c'est décider on se reprend en main, on arrête les bêtise, on fait un peu d'exercice plutot que de s'affaler sur son cannaper. J'ai choisi Dukan je vois sur ce forum que ca marche et j'espere que le fait d'etre entourée va m'aider à pas craquer!!! Merci à toutes celles et ceux qui me suivront et bonne chance à ceux et celles qui commencent comme moi un Lundi biensur!!!

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 23:11

Bonjour,

Je suis nouvelle aussi. Je suis surtout ici pour trouver des conseils en terme d'équilibre alimentaire, de maintien d'un juste poids, et pour perdre les derniers petits kilos qui me complexent terriblement.

C'est super que tu sois motivée, j'espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutiens nécessaire pour tenir le coup. Ce qui est bien, c'est que tu connais les raisons de ce qui t'a fait grossir. Il y a pleins de recettes très gourmandes et légères sur ce site! 

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 09:42

Bonjour Mamar jo ,

Bienvenue , tu as pris la bonne décision , je faisais le même poids que toi au dèpart , je te souhaite bon courage.

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 10:17

Merci les filles, lily c'est bien tu as presque atteint ton objectif... Je comprend que quel que soit le poid à perdre ca soit difficile de perdre et encore plus de ne pas reprendre! Bibine alors ta réglette ca me fait rever!!! C'est exactement ce que j'esperai voir sur ce forum pour rester motiver!!! Et alors comment ca c'est passer? Pas trop dur, pas trop long? Des écarts??

lillo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 13:37

bonjour les filles !

mamarjo , je debute demain le regime dukan j'ai 18 ans et j'ai 20kilo à perdre. depuis que je suis toute petite je suis en surpoid et plus les années passent et plus je grossis .. donc aujourd'hui je me prend en main pour la énième fois en espérant que ce soit la dernière !

 

mamarjo si tu veux on peut se retrouver sur le forum pour parler comme on commence en même temps !

 

je fais aussi du sport tout les jours ou tout les deux jours tout depend de ma motivation .

 

voilà je t'embrasse et te souhaite bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 14:28

Salut Lilo!

Je te conseilles de demander à ton médecin son avis, car 18 ans tu es peux être encore en croissance et ça serait bien pour toi d'avoir un suivi en même temps. Dans son livre, Dukan explique dans son bouquin que les adolescents peuvent, dès 16 ans, faire le régime de façon normale mais seulement en cas d'obésité avérée. Sinon, il conseille pour l'embonpoint de faire la consolidation, surtout conseillé si la croissance n'est pas terminée, avec le jeudi de protéines pures.

Ca serait bien que tu lises ces pages si tu le peux pour avoir plus de conseils sur ce qu'il propose. Surtout qu'à 18 ans tu vas fondre comme neige au soleil 

lillo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 15:12

merci lily pour tes conseil . tout les ans je vais voir des nutritionniste (enfn ma mere m'y obligé quand j'etais petite ) et à chaque fois ce fut un échec total . il y a deux ans ma soeur et tombé gravement malade et j'ai perdu 14kilo en un mois , j'en ai repris 10 de plus ..

depuis 2 an j'enchaine les regime avec beaucoup de rigueur mais mon corps ne comprend pas et je ne maigris pas . je fais également du sport .

je compte sur ce régime pour y arriver une bonne fois pour toute , je ferais très attention et je sais également que ma croissance s'est arreté lorsque ma soeur est tombé malade , d'apres les médecin .

je suis suivi par une psychiatre et je lui en ai également parlé , elle n'a pas eu l'air contre à vrai dire . j'espère réellement en avoir fini avec tout ca et pouvoir enfin profité de ma vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lily972

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 15:36

Ne t'inquiète pas Lillo, la plupart des médecins ne jugent pas, si c'est le régime que tu as envie de faire pour te sentir bien ils ne te diront rien. Mais même à un généraliste, au moins il peut faire des prises de sang de temps en temps et vérifier que tu ne manques de rien. C'est leur rôle, et ils connaissent tous le régime et si tu n'arrives pas à maigrir autrement ils ne pourront que te soutenir.

 

Je suis désolée de lire que tu as traversé des choses difficiles, c'est bien que tu vois une psychiatre car tu dois avoir un rapport affectif avec la nourriture. Le sport ne pourra que t'aider à te sentir bien dans tes baskets. Mais n'attends pas de maigrir pour profiter de la vie, fais des choses qui te rendent heureuse sinon tu aura du mal à tenir. Avoir quelques kilos en trop n'est pas la seule chose qui te définisse, tu as surement beaucoup de qualités et de passions à exploiter.

lillo

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 16:09

merci lily pour ces quelque mot , je vais suivre tes conseil et j'irais voir mon médecin généraliste pour les prise de sang une fois le regime commencé .

j'ai tellement souffert à cause de mon surpoids que je n'arrive pas a vivre comme je le voudrai ça me pèse chaque jour .. j'ai aussi un coté tres depressif dans mon comportement et j'ai toujours besoin de me prouver a moi même ce dont je suis capable .

 

je sais que si je n'arrive pas ce régime je n'arriverai pas a en faire un nouveau une fois de plus

 

 

tu as commencé il y a que 3jours et tu as deja perdu 3 ,2 kilo wahou ! felicitaiton , tu vas y arriver !

j'ai beaucoup plus de poids à perdre mais ca me motive de voir ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 18:39

Mamar jo merci ,

Alors pour te répondre simplement, pas trop dur non ,mais pas facile non plus, lol, j'ai commencé en juin donc je suis partie en vacance en aout et là je me suis octroyèe un pt resto et je buvais un verre de vin blanc en apèro et un en mangeant de temps en temps , dès le retour reprise dudu correctement, ensuite au fêtes , c'est moi qui cuisinait au 2 réveillons, et j'ai mangé la même chose que tous le monde avec modèration et de nouveau reprise Dudu correctement , je n’appelle pas cela des écarts car je l'avais programmer de cette façon ainsi pas de culpabilité non plus.

Long, bien sure que c'est long mais le jeu en vaut la peine, mon quotidien à changé du tout au tout et j'ai de plus en plus confiance en moi.

Garni bien ton frigo d'aliments autorisés, c'est très important pour la réussite de ton règime.

Bon dèbut Dudu.

mamarjo

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 11:53

Merci les filles, comme vous pouvez le voir sur ma courbe ma phase d'attaque demarre bien, pour moi ca va, je n'ai pas faim, et je marche tous les jours (puisque que je suis au chomage autant profiter de mon temps libre pour faire qqchose de constructif! lol)! Bibine t'a description du regime est exactement ce que je veux reussir à faire... Pouvoir continuer à avoir une vie sociale car c souvent ca qui m'a fait arréter les regimes, je me sent à part du monde etre invitée me porte peine je me prive je me prive et le jour ou je craque " poussez vous, j'arrive!!!! Je mange et bois tout ce que je n'ai pas manger ni bu pendant le regime puissance 20, donc il faudra donc que je me reserve quelques petit plaisir.

Pour les autres lillo, lily comment ca se passe? Vous tenez le coup???

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 18:26

Super départ ,

Depuis le régime ,je suis allée 3 X au resto , je mettais arrangée pour être en PL ces jours là, 1 X avec des amis à mon mari , je leurs ai expliqué que je faisais attention, ainsi pas trop de questions et j'ai fait Bobette comme ça j'ai pas bu d'alcool, la bonne excuse , la 2 X en vacance avec mon frère et lui il est au courant , donc pas de soucis et la 3 èm X avec des collègues, la je leurs ai dit que j'étais en régime mais j'ai pas dit lequel , le 21 janvier on y retourne avec les collègues , voilà , il faut aussi sortir , cela est parfaitement gérable le resto et Dudu , ne surtout pas se couper de la vie sociale , au contraire.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.