Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Ma conso et quelques questions

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 08:10

Bonjour!

 

Me voilà après 30 kilos de perdu enfin en conso!

 

Pour l'instant au bout de 2 jours tout va bien et je revis avec mon fruit mon pain et mon fromage!!

 

Mais je me poses quelques questions et j'angoisse beaucoup pour le repas de gala qui est prévus demain (mercredi) avec mes enfants à midi...

 

Je me demande si pour le gala il faut toujours garder le même jours ou alors peut on en changer?

 

Pareil pour les féculents est-il conseiller de garder le même jours?

 

J'ai lu qu'il n'est pas conseiller d'enchaîner un repas de gala et ensuite qu'il soit suivit pas le jours de pp (moi avec le mercredi gala vais-je déjà faire une boulette?)

 

Merci pour ceux et celles qui pourrons me répondre

 

Bizzz 

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 09:31

j'ai perdu également 30 kg et pour la conso je pense que le principal est de respecter sur la semaine à savoir 1 seul gala, un seul féculent... j'ai jamais regardé si il y avait des enchainements à ne pas faire et ma conso c'est super bien passé et pas repris de poids.

 

Te prend pas trop la tête et profite de cette conso que tu as bien mérité.

 

Bonne journée

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 10:30

bonjour Anthea,

 

je suis également en conso apres 15kilos de perdus, tout comme toi j'avais peur

 

pour éviter de me perdre je me suis fixe un jour, le lundi féculent et le samedi gala.

 

Ca se passe tres bien,

 

ca va le faire t'en fais pas!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 11:15

Oui je pense qu'au fil des jours je vais prendre confiance  Là c'est la transition dur pour les nerfs lol

 

Emma, depuis le debut de ta conso tu reste à peu prés au même poids sans trop de fluctuation?

 

Steph je vois que tu fais l'escalier nutritionnel c'est parce que tu as repris après ta conso?

 

Merci pour vos encouragements 

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 11:22

non depuis 2009 j'ai pas repris mais il y avait 5kg revenue fin 2013 suite au décès de mon beau-père donc j'ai voulu les reperdre tout de suite. Mais je suis bien resté presque 5 ans sans reprendre !!!!

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 11:30

Désolé pour ton beau-père :(

 

Super encourageant 5 ans sans reprise!!

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 13:53

anthea tu peux regarder ma courbe,

mon objectif était 59kilos,

je suis passée en conso le 08/03/2014, j'étais a 58.7kilos,

aujourd'hui je suis a 57.3kilos, je me pèse 1 fois par semaine.

par contre ce qui me dérange c'est de continuer a maigrir, je trouve ca déstabilisant dc mon médecin m'a dit de rajouter un féculent (soit 2) par semaine pr tenter de stabiliser un peu plus vite

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 14:11

emma j'avais la même chose sur la première période de conso et j'avais perdu encore 5 kg après avec la deuxième période je ne perdais plus du tout donc effectivement il vaut mieux que tu passes avec 2 féculents par semaine.

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 16:05

Ah oui vu ton imc il vaut mieux manger un peu plus si tu perds toujours.

 

Moi ça me déplairais pas de perdre encore un peu là j'ai arrêter car je commençais à me lasser de la croisière et je cumuler trop de craquage ses derniers temps. Là depuis que j'ai commencer la conso je me sens comme liberé  

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 14:48

Hello a tous

Je débute aussi la Conso malgre que j ai pas atteins mon objectif de 10 kg mais 7..

Car repas prévu av amis tous les we la et je commence a être un peu fatiguée ..

Alors Conso a la place de tout reprendre et de craquer .

Mais c est vrai que c est stressant dit donc 

Peur de reprendre un rien me fait grossir !!

 

Moi aussi anthea ça me déplairait pas du coup d perdre encore un peu en Conso

 

Est ce Que certaines d entres vous on fait en Conso 2 j PP malgre tout ? J ai lu ça quelques part mais Che plus ou..

 

Je pensais faire 2 j PP , un j pâte, et un repas gala

Genre lundi PP , mercredi pâte , jeudi PP et samedi ou dimanche un repas de gala ( en fonction des repas famille - amis)

Qu en pensez vous ?

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 15:01

Salut cend91 

 

Tu devrais peut être commencer ta conso normalement et voir comment cela ce passe pour toi si tu continu a perdre comme ça ou non?

 

Moi j'étais super angoisser c'est vrai et là me voilà rassuré de dimanche à mercredi j'ai perdu 500 g!! En respectant bien tout j'en croyais pas mes yeux lol Et hier j'ai fais mon premier gala, qui m'a bien rendu malade entre parenthèse ben j'ai pris à peine 500g et j'ai bonne espoir de les voir partir très vite. Ce qui fait que là même après mon gala je suis toujours au même poids que mon début de conso.

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 15:15

Merci c est encourageant  j ai une raclette de prévu samedi soir alors comme repa d gala c est gala , j vais faire gaffe car j ai peur d être malade aussi les excès gras je les supporte déjà moyens en temps normal

 

Oui je vais commencer normalement tu as raison ..

 

Ça fait vraiment bizarre de pouvoir "remanger" même en petite quantité on hésite a manger du coup 

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 15:22

oui va-y mollo car moi hier j'ai fais kebab+ une barquette de frites+ un beignet au chocolat lol Ben j'ai vite regretter. L'estomac en vrac tout l'après-midi même le soir j'ai mangé très léger car j'avais toujours pas digérer... Plus l'habitude d'autant de gras d'un coup. Pour moi aussi le prochain gala ça sera raclette j'en ai rêver tout l'hivers lol Mais maintenant je vais essayer de plus me goinfrer comme si c'étais mon dernier repas!!

 

Oui c'est vrai ça fait bizarre j'avais pas autant envie que ça de manger mon pain/fromage je me disais oula demain la balance va pas être du tout sympa! Mais je l'ai quand même respecter et ben a part le premier jour +200 j'ai eu tout le temps des petits moins^^

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 16:20

Il n'y a pas 2 journée PP en conso il n'y en a qu'une.

 

C'est vrai que notre corps supporte plus le gras, pareil dès que je mange trop je suis mal pour le reste de la journée, dimanche c'est resto avec mon cheri pour notre anniversaire de mariage et je stress à l'idée de ne pas supporter le repas.

On verra après je digérerai au cinéma

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.