Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Ma crainte des tolérés !!!

Mouchka75

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 08:35

Je n'ai pas encore utilisé les tolérés car j'ai peur de freiner ma perte. J'ai 57 ans et je ne perds pas tout à fait 1 kg par semaine. J'ai une appréhension ! L'utilisation des tolérés va-t'elle freiner ma perte ??? J'avoue que çà m'angoisse un peu...

J'ai besoin de vos avis à ce sujet. Avez-vous perdu beaucoup de poids ? avez-vous utilisé les tolérés ?

Merci

lylamarcus

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 08:52

Bonjour j 'ai utilisée des tolérés et aucun soucis !!!!! bon courage pour ses derniers kilos !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 08:58

Moi j'en utilise en general 3 au lieu de 2. Et je perd toujours.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 09:04

moi aussi et suis plus très jeune pas de problème je perd aussi mais faut faire quand mème un peu attention.

bon courage pour tes dernier kg

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 09:11

j'ai utilisé des tolérés tout au long de ma croisiére et pas de soucis...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 09:13

j'utilise aussi, tous les jours, sauf si excès la veille !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 09:44

le meilleurs moyen de le savoir c'est d'essayer. Si tu vois que tu stagnes ou perd moins vite tu diminues les tolérés.

 

Mon corps à subit pas mal de régime et profite du moindre apport glucidique.

J'ai remarqué que l'utilisation au quotidien de tolérés (même 1 ou 2 max) me ralentie. Donc de temps en temps je me fais plaisir, suite à une perte conséquente par exemple ou pour passer une envie. le reste du temps je les évite autant que possible.

Chaque corps réagit différemment.

bonne continuation

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 10:13

Les tolérés sont là pour une raison : ne pas priver le corps totalement de certains sucres, des bons gras, etc. Les risques de ne pas en prendre des tolérés c'est de se lasser du régime, car les recettes deviennent difficiles à réaliser surtout pour le sucré, et de reprendre un peu de poids en conso, avec l'arrivée des nouveaux aliments, car le corps, trop déshabitué au sucre et au gras, fera des stocks.

 

Il ne faut pas avoir peur des tolérés, ils sont là pour nous aider à tenir dans la durée ! Courage, et félicitations pour ton parcours ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 10:51

je ne pourrais pas vivre sans !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mouchka75

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 11:20

Merci à toutes pour vos réponses

 

je vais donc aborder les tolérés occasionnellement ... Bonne journée

Utilisateur10820

Posté le 07/11/2011 à 11:59

Pour moi les tolérés sont indispensables pour arriver à se faire plaisir. Et sans plaisir, dur dur de tenir le régime sur la longueur ! Le régime est bien conçu, si ces aliments sont tolérés c'est qu'on peut les utiliser sans danger pour la perte de poids, à condition bien sûr de respecter les quantités. Si ça te fait peur, peut-être peux-tu t'autoriser ces tolérés une ou deux fois par semaine seulement, pour voir si ça joue sur la perte de poids ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 12:23

Quand on a beaucoup de poids à perdre, comme moi, la croisière est longue. Les tolérés aident à tenir la distance, et à éviter la frustration et donc les craquages !

 

Pas question de s'en passer !

Utilisateur60983

Posté le 07/11/2011 à 13:26

heuresement qu'ils sont la parceque carburé au yaourt nature et ne pas pouvoir faire de crépes non merci !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 13:26

Je te conseille d'utiliser régulièrement les tolérés car ça habitue aussi ton corps à se "stabiliser" avec. Si tu n'en prends pas du tout jamais, le jour ou tu vas passer en conso le choc sera encore plus dur pour ton corps et tu risques d'être surprise sur la balance.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2011 à 21:14

Coucou,

 

Je comprends tout à fait ta crainte des tolérés, j'avais la même. J'ai fait trois mois de régime sans, et puis l'envie de chocolat s'est faite trop importante alors j'ai acheté du cacao dégraissé. Ca n'a absolument pas freiné ma perte, et ça m'a aidé à tenir, vraiment ! Du coup j'ai investi dans la maïzena et le fromage allégé, il faut dire aussi que c'était frustrant de voir toutes les bonnes recettes sur le site mais de ne pas pouvoir les faire parce que je ne voulais pas de tolérés !

 

Y'a tout de même des jours où j'évite, quand par exemple la pesée du matin me satisfait moyennement, que je stagne ou même que j'ai repris un peu. Ma courbe était en dents de scie avant les tolérés, elle est en dents de scie toujours maintenant, je n'ai vu aucune différence, si ce n'est le fait que je me fait beaucoup plus plaisir !

 

Et il y a des aliments dont je me méfie plus que les tolérés, le lait par exemple, qui peut vraiment casser ta cétose. Au final j'aurais pus tendance à dire "non, je ne fais pas cette recette parce que je trouve qu'il y a trop de lait", plutôt que "non, je ne fais pas cette recette parce qu'elle est avec toléré".

 

Ne t'inquiète pas, déstresse, et fais toi plaisir ! Bonne continuation Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mouchka75

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 21:22

Merci encore à toutes d'avoir éclairée ma lanterne, je suis rassurée et j'ai lu vos réponses avec intérêt. Bon courage ...pour la suite

akhima

497 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 23:38

bonjour à toutes et à tous, je poste pour avoir vos précieux conseils, je suis dans une période de stagnation (16 jours sans perdre 1 gramme) je sais que je ne dois pas m'en inquiéter plus que ça, néanmoins, je suis dans une spirale infernale : je me leve tres tot et du coup, le soir quand je rentre je suis très fatiguée et j'ai très faim. Mais je suis trop fatiguée pour avoir le courage de me préparer le diner, ce qui fait que je ne mange presque plus rien et que je me sens de plus en plus fatiguée, déprimée. Je viens d'acheter du beroca, je vous dirait si c'est efficace dans 1 mois. Et en lisant le forum je tombe sur un post qui dit que le lait peut 'casser' la cetose ! J'ai peur car je ne mange presque plus mais, en revanche, je bois des KM de café au lait... Que dois je faire ? Est ce que je peut continuer le lait si je ne prend pas de toléré ? Est ce le lait qui stoppe ma perte de poid ? Merci d'avance pour vos réponses et à très bientot.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.