Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ma croisière sombre en dernière ligne droite ! =s

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:49

Bonjour à toutes et à tous !

 

ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum "Proteinaute". Pourtant, je le connaissais plutôt bien avant. Mais c'est vraiment depuis que je me suis mise à cuisiner que je suis devenue une inconditionnelle de ce forum. C'est surtout aussi pour l'activité je dois dire. Je me suis inscrite sur deux autres forums et personnes ne s'intéressent à mes sujets. Donc, j'espère ici avoir soutien et réponses.

 

j'ai commencée ma phase croisière le 25 octobre 2010 à 74.9 kg J'ai toujours bien perdu par jour. au départ presque 700gr tout les jours. et maintenant 300 à 400 gr par jour.

Ma croirière est très longue car au moment des fêtes de fin d'année, j'ai perdu ma motivation infaillible et j'ai faits une conso prématurée. ça ne m'a pas fait trop de mal vu que je suis restée à 68-69 kilos, le poids atteins facilement avec ma croisière plus ou moins sérieuse (j'ai un homme gourmand et pour son boulot parfois je n'ai pas d'autres choix que de manger non Dukan (pas de possibilité non plus d'emmener ma bouffe))

Puis le 20 mars je me suis remise à fond. j'ai refais une sorte de petite phase d'attaque dire de bien me réimposer le régime, puis ait repris mon alternance 1jpp/1jpl. ça m'a bien aidée vu que j'ai rapidement atteins 64-65 kilos. puis j'ai stagner a cause de mon mec, son job. puis de retour chez ma mère (je vis en alternance chez mon homme et ma mère) j'ai recommencée à perdre pour atteindre péniblement 63 kilos.

 

Et là, c'est à ce moment là que ma croisière a commencée à chavirer. j'ai eu mes reds, j'ai repris du poids (normal !), j'ai tentée les biscuits dukan, et ai commencée abdos et renforcement musculaire pour avoir moins la peau qui tombe au niveau du ventre et des bras. et depuis, je stagne à mort. quand je ne prends pas 100 gr sans comprendre pourquoi !

 

je ne mange plus de tolérés, plus de biscuits dukan et mes règles sont à la fin. Est que c'est le sport ? Sinon qu'est ce qui m'arrive ?

le poids que je fais actuellement n'a jamais été un palier. j'ai eu trois paliers dans ma vie qui ont été 56, 60 et 77 kilos. aidez moi je commence à déprimer et j'ai 8 kilos à perdre pour entrer dans la robe que j'ai achetée pour le mariage qui aura lieu dans un peu plus d'un mois.

 

merci d'avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 18:13

Du fait de tes écarts, ton corps ne sait plus s'il doit stocker en cas de privation de matières grasses comme en ce moment ou éliminer... Le sport te sculpte, ce serait vraiment dommage d'arrêter! Surtout pas de jours PP en plus. Je te conseille néanmoins de privilégier pendant quelques temps la volaille, le poisson blanc et les légumes verts en PL, de ne pas dépasser 600g de laitages par jour , de boire 2L au fur et à mesure de la journée , pas de tolérés sauf si tu sens que tu craques, ET SURTOUT plus d'écarts!

J'espère que ça cassera ton palier. Tiens moi au courant =)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:08

J'me doute bien que mes yoyo plus ou moins volontaire en nourriture finirait par se venger. Mais de là à créer un palier, ça j'étais loin de me l'imaginer.

En ce qui concerne l'eau, j'en bois beaucoup et ce depuis le début du régime donc de ce coté là aucun soucie. Maintenant pour ce qui volaille, poisson et les légumes verts, c'est déjà ce que je fais depuis plusieurs jours. Et en ce qui concerne le laitage, je suis loin de dépasser les 600 gr (j'ai toujours été vigilante de ce coté là . =))

Et pour les écarts, ça ne risque plus ! je suis tellement motivée à casser ce fichu palier que je ne suis pas prête de faire un écart même pour un toléré, pour l'instant c'est non merci. (a faire la maligne avec le régime, voilà qu'il me punit !!)

 

En tout cas merci de ton conseil. je ne fais pas de sport aujourd'hui, voir si ça change quelque chose. faut dire aussi que je démarre fort (60 abdos par jour, plus 3 exercices avec des altères de je ne sais combien de kilos. j'crois que je fais fort !) mais coté sport j'ai toujours fait trop ou rien !

 

espérons que ça aidera à casser le palier !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:49

Je voudrais pas te mettre la pression mais 8kg en 1 mois je ne crois pas ça possible même sans écart même avec du sport surtout que tu n'es pas en début de régime... Peut-être que tu devras faire retoucher ta robe si elle est près du corps. Dommage que tous ces écarts t'empèchent d'arriver au poids que tu voulais, je te souhaite de réussir pour ton juste poids et bon courage à toi. Accroche-toi...

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:05

Enfin quand je dis 8 kilos, je pense surtout être proche de l'objectif hein ! Car maintenant que je suis bloquer à un palier, je vois bien que ça ne sera pas forcément possible d'être à 54 kilos le jour J. Mais disons qu'en étant objective, si je suis bien le régime à la lettre, à combien de kilos pourrais je être pour fin juin ?

Et la robe est ample, donc ça ne sera pas un soucie. C'est surtout la ceinture que je vais mettre autour qui va la rendre plus prés du corps.

Mais merci de me prévenir, ainsi je ne serais pas trop déçue (je le serais quand même mais c'est de ma faute ! ^^)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:51

bon alors c'est moins grave, la cata aurait été que tu ne puisse pas mettre ta robe, donc efforce toi de respecter "à la lettre" le régime en faisant 1PP/1PL et avec le sport (pas à outrance) tu vas avoir des résultats. Pour casser un palier j'ai lu sur le net ces conseils : "Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d'œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d'aides minceur comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le CELLUMASSOL anciennement appellé le MADECASSOL pour combattre la cellulite" voici le lien vas voir cela semble intéressant :http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan/comment-(...)

Pour ma part je n'ai pas eu ce problème donc pas d'expérience personnel...Bon courage à toi.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:58

Attention, pas de muscu tout les jours! 1 jour sur 2, c'est amplement suffisant. Il faut laisser le temps aux muscles de se constituer.

Tu alternes muscu et cardio et se serra bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:50

Merci pour le lien chabadamoi. Je l'avais trouvée et je comptais le suivre. Après j'étais venu ici pour voir si d'autres expériences ne pourraient pas m'apporter plus de possibilité pour casser le palier ! Mais encore merci ! =D

 

Nawien: Aujourd'hui je n'ai fais aucun sport, voir si ça aura le même effet que la première fois que je n'en ai pas fait. C'est à dire moins 400 gr sur la balance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 15:50

Bonjour à toutes !

 

Bon, aujourd'hui j'ai une excellente nouvelle (surtout pour moi ! =D) mon palier à sauté ! Je ne sais pas si ça coïncide avec l'arrêt du sport où la toute fin de mes règles, mais ce matin -700gr sur la balance. Là je suis franchement trop contente et je suis plus prête à faire des écarts vu la trouille que je me suis faite en stagnant. En route vers mon objectif !

 

Encore merci à toutes celles qui m'ont apportées conseils et soutien morale en me répondant !

 

Bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 17:52

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lilli60

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 18:27

Coooool ça! moi aussi ça fait plus de 10 jours que ça ne descend plus et des fois ça monte même!!! j'espère avoir ta patience car je n'en peux plus d'attendre là!

bon courage pour la suite

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 19:07

Lilli60: Écoutes, franchement je ne sais pas à quoi c'était dû ce palier de stagnation. Même si c'est vrai que j'ai lu quelque part que trop d'écarts dans Dukan pouvaient avoir cette conséquence (j'crois même que quelqu'un me l'a dit également aussi !). une conséquence sur la cétose me semble t'il. a confirmer !

Mais moi en voyant mon poids au même point tout les jours. j'ai finis par supprimer un à un tout ce qui pourrait le bloquer. Bon, j'avais mes reds aussi, donc ça n'a pas dû l'aider non plus ! ^^( Mais en temps normal je ne stagne pas en période rouge. Je prends un peu une journée au milieu, perds moins qu'à la normale, mais mon poids bouge.)

ça a commencée par les tolérés, ensuite les biscuits Dukan qui étaient ma dose de sons journalière, pour finir par le sport que j'avais débuté vendredi dernier. (j'en fais chez moi, donc ça va pas d'abonnement de perdu ! ^^) et en enlevant tout ça, j'ai perdu 700 gr ! Etrange vu que je perds encore, donc mes reds ne sont pas officiellement encore finit ! Maintenant, à moi de déterminer la cause. Peut être trop de sport d'un seul coup ?

 

Enfin tiens bon, enlèves tout tolérés et évite de faire du sport si tu en pratiques. Sinon tu as aussi le lien de chabadamoi qui est intéressant. Si je n'avais rien perdu aujourd'hui, je l'aurais suivi.

 

Bon courage également pour la suite.

PS: j'aimerais lire ton poids sur ma balance ! xD)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2011 à 23:42

sensuality j'arrive après ton palier cassé donc tant mieux pour toi! mais fais attention, ton corps ne te pardonnera pas tous ces yoyo! ne te met pas trop de pression pour le mariage sinon tu risques d'être frustrée et de craquer!

 

ps: la perte moyenne est de 800g par semaine, donc en 1 mois tu peux encore perdre environ 3 kilos!

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 03:21

Oh maintenant je le sais qu'il ne pardonne pas les yoyo alimentaires. ça m'a servi de leçon ! Je me doute également bien que c'est pas encore du tout cuit et qu'il se peut que ça se reproduise ! Donc maintenant j'vais vraiment être très très vigilante et très sérieuse ! (J'l'ai toujours plus ou moins été, mais la vie parfois ne s'accorde pas avec le régime. C'est pas une excuse, je sais ! Mais je suis née dans une famille d'obèses et pour elles, être maigre est impensable. Alors, faire un régime c'est carrément un concept inconnu. Du coup, on peut pas toujours manger Dukan et ça fait des écarts involontaires. Et emmener ma bouffe chez eux, je trouve ça impolie tout comme leur imposer mon mode d'alimentation. je fais gaffe, mais même en faisant gaffe des fois on se fait rouler.) Après j'admet à une période avoir fait une pause conso, mais depuis les écarts qui ont suivi on tous était une contrainte pour moi et on était fait à contre coeur. et je ne peut pas jeûner !! Ce serait pire encore ! =S

 

Et pour le mariage, ce n'est pas de la pression mais de la motivation !

 

PS: c'est mon premier vrai régime (les autres étaient des rééquilibrages alimentaires mais ne changez pas vraiment de mes anciennes habitudes de gourmandes, donc aucune perte !) par conséquent, je perds beaucoup en une petite semaine (ex: 1.8 kilos entre le 21 et le 28 mars ) Comme tu le dis, ce n'est qu'une moyenne qui ne me correspond pas trop ! mais j'prends bonne note de tes conseils ! =D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.