Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mae !

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 10:17

Bonjour bonjour 

 

Pour ma présentation, je m'appelle Maeliss, je suis une étudiante en droit de 21 ans.

 

Pour ma présence ici, elle est due à l'arrêt de la cigarette il y a un peu plus d'un an...

Ca fait au moins un heureux : mon compte en banque ! ca tombe bien c'était à noël...

En même temps j'ai rencontré mon compagnon qui m'emmenait un jour sur 2 au restaurant ...

 

Arrêt de cigarette + Noël + Restaurants .... = 12kgs

 

En juin l'année passé j'ai donc fais une phase d'attaque d'une semaine ...

-5 kgs ! mais je n'ai pas tenu plus ... cependant je n'ai jamais repris le poids perdu !

Bon je faisais quand même attention hein ... je suis pas passé des la phase d'attaque à mac do ...

 

Me voila donc en quête de mon poids initial ...

A perdre : 7 kilos !

 

Me voilà au troisième jour cependant et je n'ai quasiment rien perdu ....

J'espère que ça va vite se faire ...

 

Bon courage à vous toutes !! (et tous) !!

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 10:50

Bienvenue Mae,

Pour info moi j'ai perdu 6,2 kg en 30 jours si cela peut te donner un petit aperçu, mais j'ai le double de poids que toi à perdre !

Durant ces 30 jours je suis passée par toutes les phases, dont une super contente ce matin - 600 gr mais hier en pleine déprime + 200 gr !

Il n'y a pas de mystère il faut s'accrocher !!!

De plus moins tu as a perdre, plus c'est difficile mais on va pas se plaindre, car pour ma part, j'admire le courage des gens qui ont 30 / 40 / 50 kg, voir plus encore, à perdre ! franchement je suis en admiration je ne sais pas si j'aurai pu le faire !!!

 

Tiens le coup ça en vaut la peine.

Je te souhaite plein de courage

Biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur117719

Posté le 27/03/2013 à 11:14

Bonjour Maeliss

 

C'est normal que tu perde plus lentement c'est ton deuxième dukan même si tu n'as fait que la phase d'attaque sa compte pour un quand même et on perd toujours moins durant le deuxième dukan que le premier...

 

Et puis ton imc est déjà dans le normal et plutôt dans le bas du normal du coup se sera plus difficile à perdre parce que tu as très peu de graisse. Il faut te dire que plus il y a à perdre plus tu vas perdre vite, là ton corps se trouve bien ainsi du coup il fera tout pour te décourager, tien bon et sa ira mais ne t'attend pas a perdre 1kg par jour...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 11:55

Merci pour votre accueil !!

 

C'est sur que je sais avoir peu à perdre, et moi non plus je n'arriverai jamais à perdre autant de poids que 20/30 kgs comme tu dis ...

 

Pas assez de volonté, vraiment ... se priver pendant un an, pour moi c'est simplement impossible ... donc chapeau bas à ces personnes !

 

Mais bon, dans cette société, on fait la diète pour perdre un kilos ou pour pouvoir se cacher derrière une poteau électrique ... alors bon ...

 

Mais je suis quand même très étonnée d'être en IMC basse ... car quand meme ... je ne suis pas grosse grosse ... mais .... loin d'être ... comment dire ... comme la moyenne quoi ...

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:02

Peut être ne te vois tu pas comme tu es réellement !! Le reflet du miroir ne donne pas forcément ce qui est réel !

Prends une photo, enlève ton visage et regarde cette photo sans te dire que c'est toi....Quand pense tu de cette personne que tu vois ???

Je suis très psycho ce matin, sens doute ma perde de 600 gr de ce matin lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:11

Entre mon copain qui ne me critique pas certes mais me dit que je devrais manger mieux, ma soeur qui me dit qu'un régime me ferais vraiment du bien et ma mere qui ne croit me crois pas quand je dis que mon imc est normale ...

 

Ce n'est pas une vision érronnée de mon cerveau ... mais je partage cette pensée ... 

 

disons que j'étais bien mieux avec mon poids d'avant ... courage 

Florence59

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:19

Bonjour Maeliss!

 

Ton dernière message m'interpelle! Car je me sentais grosse aussi quand j'avais 20 kilos de moins qu'aujourd'hui! Et oui cette raison, mon frère ma sœur et amis qui me disait de faire régime, que j'étais ronde, trop gourmande etc etc... Alors que franchement en prenant du recul (et surtout 20kilos!) je me rend compte trop tard que je n'avais pas besoin de régime, et qu'à cause d'eux je ne me suis jamais sentie bien dans mon corps alors qu'à cette époque j'aurais pu!

 

Ils veulent peut être te dire de faire attention pour ne pas prendre de poids! Car si ton IMC est bon, tu ne dois pas en avoir a perdre pour moi...

 

Ce n'est que mon avis et mon expérience ^^

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2013 à 12:22

Moi cest mon 3 eme et je perds plus vite...et cest pareil pour dautres donc ca peut etre une cause mais pas la seule

Donc je pense aussi que ce serait peut etre du aufait quil ne te reste plus beaucoup de poids a perdre.

 

Persevere tu vas y arriver!!!!

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:31

Il est sur que c'est énervant de s'entendre toujours faire des réflexions mais je les partage ...

Dans mon poids initial, avant l'arrêt de la cigarette, j'étais vraiment très bien ! donc c'est vrai que c'est ma prise de poids qui me rends moins bien dans ma peau et qui a suscité les commentaire de mon entourage ... Mais le régime est essentiellement pour moi ... j'ai un fort caractère et si je ne partageais pas leur pensée, ils seraient bien au courant Smiley bonheur

 

 

Donc le régime est voulu par moi et pour moi 

 

je comprends en effet qu'une personne critiqué dans un poids initial n'aide pas a être bien, mais moi c'est dû à une prise de poids ...

 

Merci en tout cas pour cet accueil, c'est très gentil 

Utilisateur117719

Posté le 27/03/2013 à 12:42

Ton IMC est de 22.85 il est normal jusque 25 donc tu as un poids normal après je comprend qu"on veuille perdre encore après tout je suis un peu pareil mais essaie de relativiser et de te dire que c'est surement à cause de sa que tu perds moins vite.

 

Mais surtout ne laisse pas les autres te dire comment tu dois voir ton corps!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 12:57

Le principal c'est de se sentir bien dans sa peau....Peu importe le poids !!!!

Courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 14:27

Un imc ça veut rien dire pour moi ... Ça prend uniquement la taille et le poid !!!

À 25 on est limite surpoids puis à 26 c est surpoid !!!!

Faut tenir compte des muscles ossature ect ...

Donc seul toi mm peut savoir si tu as besoin ou pas de mincir

On à tte un jean test 

Bienvenu miss 

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 15:04

Tu me fais rire !!!!

 

Le jeans test !!! j'adore !!!

 

Je ne rentre plus dans aucun,

Le seul dans le quel j arrive à me glisser par force me serre partout !

Mais je m'interdit d'acheter une taille au dessus !

 

Je dis non non et non !! je ne cèderais pas !!

 

Acheter des affaires à ma taille, c'est me résigner à faire ce poids et l'accepter ...

 

Donc je n'ai pas un jean test ... mais une armoire test ... lol

 

Je l'aurais un jour ! ...

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 15:05

Et bien sur merci à tout le monde pour vos conseils, point de vue et encouragement Smiley bonheur

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 21:11

De rien j ai une armoire test aussi sauf que j ai plein de taille dif :-( vive le yoyo !!

Mais j ai un jean test lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.