Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Manger trop ???

carambar1912

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 22:09

Bonsoir !!!

Y'a des moments où j'ai l'impression de trop manger, mais vraiment trop. Je suis capable de manger tout un poulet donc les 2 cuisses, les 2 ailes et un peu de blanc. Généralement je garde le blanc pour le repas suivant.

Ce soir je me suis enfilée 2 steak haché avec 2 oeufs au plat dessus, une cuisse de poulet et 2 yaourts nature j'ai honte.

 

 

Et pour tant je maigris mais les quantités ne sont pas trop importantes à votre avis

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2012 à 22:15

Il est ou le probleme ? 

tu oubli que proteine a volonté ? donc tu n pas beucoup manger ne t'inquiète pas

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 22:19

J'ai exactement le même problème.. moi qui mangeait très peu a table mais qui grignotait beaucoup entre les repas ça s'est inversé. Je grignote plus trop mais alors a table... même mon mari n'en crois pas ces yeux !

 

Pour l'instant il y a rien de trop grave car plus tu mange de protéine mieux c'est mais par contre je m'inquiète pour l'après régime, j'ai peur de ne pas savoir reprendre des quantités raisonnable.

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 22:21

Moi aussi au début, j'avais l'impression de manger comme un porc lol sans doute le fait de me dire qu'à pas manger ça ou ça j'allais manquer de quelque chose, ne t'inquiète pas c'est normal. Tu ne manges que de la protéines donc pas de problème vaut mieux ça que de craquer sur l'interdit.

Je mange toujours deux morceaux de viande par repas et je ne fais pas gaffe à ma quantité de légume, je prends des dessert et me fait un gateau au chocolat dudu tous les soirs sauf les jours où c'est pp là c'est bioflan. On a la chance de pouvoir manger à volonté les aliments autorisés

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 22:39

Coucou Carambar,

 

Une idée me traverse l'esprit ... N'est-ce pas tout simplement la cétose qui se remet en place ? Et puis, un régime à 1200calories, ça a dû être un peu restrictif et du coup, ton corps ne sait plus où il en est ... Tu ne crois pas ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2012 à 23:10

Moi aussi je quitte parfois la table avec une sensation de "trop mangé" mais tant que la balance reste gentille, je ne me tracasse pas.

Bonne continuation.

carambar1912

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 23:11

Bah ecoute Emma, depuis le début de Dukan j'ai mangé des grosses quantités c'est juste que la ça fait 2 ou 3 fois que mon mari me dit "euh.. Tu vas pas te taper le poulet pour toi toute seule quand même?" alors je me suis dit pinaize je dois manger comme un ogre si il me fait la remarque.

 

J'ai bien pigé le truc que c'est des protéines que c'est à volonté mais c'est vrai que par moment je flippe un peu pour laprès. Est ce que j'arriverai à réduire mes quantités.

 

Je veux bien que je pèse 113kg mais j'ai l'impression d'être obelix fasse au sanglier

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2012 à 23:23

De toute façon, il faut que tu manges entre 113grammes et 170 grammes de protéine. ça fait pas mal de quantité quand même.

Est-ce que tu as mangé des fruits ?

carambar1912

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 06:45

Non non la seule chose que j'avais rajouté c'était 2 tartines de pain complet le matin et j'étais en pl tous les jours. Une sorte de conso si tu veux.

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 09:46

Laisse lui les ailes à ton mari par contre : c'est gras

Protéines à volonté : pour le poulet, c'est le blanc et les cuisses sans la peau évidemment

Enfin là c'est si on veut être intégriste ;D

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 11:31

Ok, une sorte de conso, je comprends 

Je pense que les quantités qui augmentent, c'est dans la tête : on ne mange que des protéines et des légumes, alors il faut que notre estomac soit contenté mais aussi notre cerveau ! Puisqu'il ne peut pas trouver de rassasiement dans la variété, il cherche la quantité dans l'assiette. C'est un moyen de protection inconscient, à mon avis. Notre instinct de survie est plus fort que ce qu'on peut croire.

Moi je mange moins qu'au début de la croisière, mais il y a encore des jours (surement les jours où je suis plus fatiguée) où je mange énormément, alors que je n'ai jamais été une "grosse" (lol) mangeuse.

J'ai remarqué aussi que lorsque je suis chez mes parents (ça arrive très peu que j'aille chez eux, donc ça marque l'esprit), je mange beaucoup moins. Surement parce que les aliments sont différents (eh oui, c'est mieux quand on a de l'argent pour faire les courses mdr !) et de meilleure qualité.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.