Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Marre des critiques

Utilisateur125825

Posté le 04/11/2013 à 23:06

Voilà ça fait seulement 15 jours que j ai commencé Dukan et le peu de personne à qui j en ai parlé ce n est que critique...

Du genre, tu vas tout reprendre voir plus, tu vas tomber malade, c est un charlatant, le régime est plus que dangereux..... Ca n arrete pas, pour le moment seul mon homme me soutien parce qu' il voit le changement et qu il sait à quel point je ne supporte plus mon corps.

Et vous que vous dit on de votre régime, et est ce que vous vous êtes posé des questions quant au bénéfice ou non du régime.

Y en a t il qui on repris plus qu'avant....

Que répondez vous aux personnes qui vous disent que vous jouez avec votre vie?

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thewinn

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 23:30

Salut jai les meme propos et maintenent je ne le dit plus que je fait dukan .Les gens ne comprennent pas qu avec tous regime le fait de reprendre est du que l on mange comme avant et pas a cause d un regime....rrrrrrhhhh ecoute les pas....

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 02:19

Plusieurs personnes autour de moi ont fait le régime Dukan et me disent qu'elle ont tout repris plus quelques kilos en bonus.

Quand je leur demande si elles ont été jusqu'au bout du régime, elles me parlent de l'attaque et de la croisière mais aucune n'a été jusqu'à la conso et ne parlons même pas de la stabilisation!

Il n'y a pas de miracle après n'importe quel régime, une longue période de consolidation s'impose.

D'ailleurs le Dr Dukan le dit très bien dans son livre " si vous n'envisagez que les deux premières phase du régime, laissez tomber".

Les critiques viennent souvent de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou qui ont eux-même baissés les bras.

Que ça ne nous empêche pas de continuer. Ces mêmes personnes quand elles nous verront belles et bien dans notre nouveau corps seront les premières à nous demander des conseils sur le régime...

J'en ai eu la preuve aujourd'hui même!

Courage et évitons d'écouter les rumeurs négatives.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2013 à 07:36

Moi perso je leur dis que si je leur en ai parlé, ce n'est pas que je veuille leur consentement mais juste pour les prévenir.

Et je srs THE arguments: "Mon médecin traitant m'a même dis de continuer car après avoir donné son avis (négatif) elle a vue les résultats de mes prises de sang et elles n'avaient jamais étés aussi bonnes"

 

Et uis j'leur dis d'aller voir ailleur d'abbord ! NA!

Utilisateur123625

Posté le 05/11/2013 à 09:26

Forum Dukan : bonjour si cela peut vous rassurer voici mon histoire j avais fait une premiere fois dukan j ai suivi jusqu au bout c etait le 10 mai 2010 mon 1er jou

Bonjour,

 

si cela peut vous rassurer,voici mon histoire:

 

j'avais fait une première fois dukan (j'ai suivi jusqu'au bout),c'était le 10 mai 2010 mon 1er jour d'attaque. je me rappelle comme si c'était hier car Dukan m'a changé la vie.J'avais perdu 20 kilos en 4 mois et demi,je pesais 82 kilos et je suis arrivé à 62,j'ai reperdu 3 kg en conso.

 

Aujourd’hui je refais dukan parce que pendant ces 3 années je me suis fais plaisir et je n'ai repris que 5 ou 6kg et je sais pertinemment que j'ai repris parce que je ne faisais plus le jeudi pp.

 

Je peux vous dire que dukan marche vraiment,et tous ces gens qui ont repris le double de ce qu'il ont perdu n'ont pas suivi le régime Dukan à la lettre ou ont fait n'importe quoi après leur perte et pour n'importe quel régime si on reprend les mauvaises habitudes alimentaires c'est sure qu'on reprend tout.

 

Alors les filles ou garçon,accrocher vous dukan marche si on garde les bonnes réflexes alimentaires appris durant tout notre parcours dukan.

 

Bien à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123625

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur123625

Posté le 05/11/2013 à 09:36

Forum Dukan : la premiere photo est de 2010 et la deuxieme photo de 2013 pour juste vous dire que j ai repris mais rein du tout

la première photo est de 2010 et la deuxième photo de 2013,pour juste vous dire que j'ai repris mais rein du tout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123625

Posté le 05/11/2013 à 09:40

Forum Dukan : et voici une photo avant le regime

et voici une photo avant le régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125825

Posté le 05/11/2013 à 10:40

Merci Cineya pour ton soutien et ton parcours est vraiment rassurant, car c'est vrai qu'à force d'entendre des critiques je finissait par me demander si je ne courrais pas à la catastrophe!

En même temps tous les régimes abandonné avant la fin font reprendre du poids.

Puis pour une fois que je trouve un régime un qui me correspond et que je n'ai pas de mal à mettre en place.

J'ai déjà perdu 4kg en un peu plus de 15 jours et je n'ai pas l'intention d'arrêter là, je me met des défi par palier , 65 , 63, 61 puis 59 , 55 et 52 .

Aujourd'hui j'ai enfin aperçu le 61 sur la balance alors que cela fait plusieurs mois que c'était inimaginable alors autant dire que le 59 il a un bail que la balance ne l'a pas affichée!

J'ai hâte de voir ce chiffre et de me sentir plus légère chaque jour!

Mes vêtements commence à être plus amples, mais pour le moment pas de dépense de ce côté on verra quand j'aurais atteinds mon objectif.

En tout cas merci de vos coms et soutien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pink2

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 10:42

Ne dis pas forcément que tu fais Dukan (les gens critiquent sans connaitre), dis que tu manges des protéines et des légumes, personne ne peut être contre ça! Même le médecin trouve que c'est bien.

Utilisateur125825

Posté le 05/11/2013 à 10:45

Merci pink2 c'est vrai que la facon de detourner la chose est pas bête!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2013 à 11:08

ne vous occupez pas des autres c'est pour votre santé et votre bien etre que vous le faites,moi je dis juste que je fais attention a ce que je mange et ça passe tres bien,sinon j'ai des reflexions style ha tu fais le regime ducon etc... alors maintenant je fais mon regime et je n'ecoute plus personne,j'ai le bouquin et mes amies de motivation sur ce forum et en avant la descente!!

KAROTTINE

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 14:21

Hello !

 

Moi c'est Caro, 33 ans, du Nord-PdC

 

C'est drôle j'ai pratiquement le même parcours que Cineya !!!

 

Début du régime Dudu en mai 2010, en ayant pleinement conscience que je m'engageais à faire attention à mon alimentation sur du très long terme, car j'avais garder plus de 20kg suite grossesses (prise de poids incompréhensible), je suis partie avec un poids de 80kg pour 1m71, je suis parvenue à 59kg en septembre 2010 (5 mois), c'était mon objectif.

 

Puis sans même le vouloir, j'ai continué à perdre... Jusqu'à arriver à 54 kg (Mon Poids à 16-20 ans) en gros je suis passée d'un bon 40 presque 42 à un 36.

(Cette perte est en fait normale, car je me suis rendu compte que mes habitudes alimentaires étaient mauvaises, beaucoup trop de pain, de beurre, de fromage, presque jamais de viande, trop de jus de fruits, etc... donc le rééquilibrage m'a était bénéfique, en plus de ça mes 2 garçons étaient là pour me faire cramer bon nombre de calories, mdr!)

 

Aujourd'hui, donc plus de 3ans après, je suis à 57-58kg, j'ai repris 3 kilos depuis septembre, j'ai mangé beaucoup de choses très grasses, je travaille moins qu'avant aussi, bref... J'ai pas mal déconné.

Ceci dit, je suis bien loin des 80 du départ, et aujourd'hui, je suis ici pour réajuster le tir et revenir à 54kg (Histoire de ne pas devoir rechanger toutes mes fringues !)

 

N'écoute rien de ce qu'on te dira, les gens parlent sans maîtriser le sujet, perso aucune carence, aucune fatigue, aucune vergeture, rien... Parfois peut-être qu'on te demandera si t'es pas devenue anorexique (Je pense qu'on me la demandé une dizaine de fois, et c'est saoulant, confondre régime et maladie mentale, la connerie humaine n'a décidément pas de limite !), tu verras que les critiques viendront souvent de gens jaloux qui ont des pb de poids mais qui n'ont pas la volonté de se prendre en mains.

 

Sinon, je dirais comme Cineya, ceux qui ont repris plus, on franchement dû faire n'importe quoi.. Si tu t'y tiens avec rigueur, ça ne doit pas arriver.

 

Allez, que la force soit avec toi ! Bon courage

Envoi péter les relous !!!

Utilisateur125825

Posté le 05/11/2013 à 15:14

Merci Karrotine ton temoignagge est lui aussi génial.

, ce qui surprend le plus les gens et qui les pousse à me poser des questions c est le 0 alcool même pas un verre à l apéro car j ai jamais etet une grosse buveuse mais j aime bien mon apéro quand il y a du monde et que je conduit pas!!!

En tôt cas c est rassurant de voir que si on suit le régime correctement il n y a pas de reprise!!! :-P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 16:27

Bonjour,

 

Je reconnais faire partie des personnes qui ont commencé un régime Dukan et se sont arretés une fois le juste poids atteint. Je confirme c'est une énorme erreur. j'ai perdu 10 kilos très rapidement et j'ai repris 20 kilos aussi vite puis 5 de plus en bonus à force de découragement. Mais je suis pleinement consciente que le régime Dukan n'est pas responsable de ma reprise de poids. j'ai arreté brutalement le régime, changer de régime alimentaire, et je me suis installée en couple avec un très gros mangeur et surtout gourmand..

 

Aujourd'hui je recommence et je suis dans une tout autre optique..

Ne fais pas la même erreur que moi, va juste qu'au bout, ne fais pas trop d'écart, reste raisonable sur les quantités et tu verras ça marche. J'ai des exemples d'amis qui ont perdu énormément et qui après 2-3 ans n'ont rien repris. Et laisse parler les gens, ils fermeront leur bouche quand ils te verrront avec ta nouvelle silhouette!

KAROTTINE

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 20:43

fani80, en fait c'est dingue, mais les gens n'ont pas conscience que l'alcool est bourré de sucre !

Mais j'suis comme toi, j'aime un apéro ou un verre en soirée, c'est juste un cap à passer. (T'inquiètes pas, un jour tu pourras boire un coup comme tout le monde, parole de fêtarde !)

Sinon, je pense que c'est bien pour toi de voir qu'il n'y a pas que des échecs avec Dudu. D'ailleurs, je connais aussi une fille (une collègue de ma mère) qui a perdu 45kg (elle avait commençait un an avant moi), et elle n'a pas regrossi. Bref tout ça pour dire, que ça marche, et qu'on est pas morte

Utilisateur125825

Posté le 05/11/2013 à 23:45

   merci merci les filles , je suis bien contente d avoir trouvé ce site et ce forum pour me sentir moins seule!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.