Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+ - + - + - : marre marre marre !!!!

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 15:58

bonjour les filles...

 

après un bon début de régime et une perte d'environ 13 kgs, là je monte, je descends, + 300 grammes - 200 grammes + 500 grammes - 100 grammes, j'en ai marre !

 

çà vous le fait aussi ??

 

j'ai beau faire attention, du sport, etc, çà ne fait rien, je n'arrive pas à descendre en dessous de 75 kilos..........

Utilisateur70027

Posté le 11/08/2011 à 16:00

Oui j'ai exactement ça depuis dimanche, et je suis aussi coincée à 75 :(. Ce nombre serait-il maudit?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 16:11

J'ai ça depuis 2 mois ! Je pense à la rétention d'eau, j'ai donc pris du thé vert et je vais aller m'acheter un drainant, je verrais bien !

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 16:31

cela résiste, cela résiste mais cela va descendre

tirose

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 16:47

Moi aussi!

 

Ca passe de 63 a 64 et vis versa mais ca ne descend plus! Et le pire c ke je commence à craquer ! C dur psychologiquement. Je fais 2 repas different :1 pour mon homme et mes enfants et 1autre pour moi. Avant ca me donnait envie mais je resistais sans problème mais la c vraiment dur! Du coup jai un gros coup de blues en ce moment

 

Pour me remotiver jai relu le livre je ne sais pas maigrir et le docteur dukan parle de cette phase en disant kil y a 3 situations :

_ soit tu craques et tout ca a servi a rien (chose que je ne veux SURTOUT pas

_ soit tu prend un 2nd souffle et tu redouble d'effort ( c ce que je souhaite PAR DESSUS TOUT)

_ soit tu passes en conso (chose a laquelle je commence a sérieusement y reflechir)

 

Du coup je sui un peu perdu! Je voudrais tellement ne pas craquer, continuer et reussir mais je me sens tres seule...

 

Heureusement qu'il y a ce site pour "se confier" un peu et retrouver un peu de motivation!

 

Courage pour toi! Il parait qu'il faut persévérer et qu'apres ca redescend!!

 

En tout j'en profite pour demander si y a des personnes qui ont connu cette meme phase et qui ont reussi a trouver le SECOND SOUFFLE afin de nous remonter le moral..

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 16:52

Bonjour les filles !

 

Peut-être s'agit-il de paliers ? Peut-être avez-vous déjà atteint ce poids dans votre vie et que vous l'aviez maintenu un certain temps ? Du coup, le corps "s'en souvient".

Parfois, il suffit de changer 2 ou 3 trucs dans ses habitudes comme augmenter le sport, boire plus d'eau, ou tout simplement être patiente (je sais, c'est dur dur...  )

 

Courage à vous !

tirose

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 17:33

Salut Alexia2307!

 

Merci pour ton soutien! Eh ouui en effet j'y avais pas pensé mais pendant quelques années mon poid oscillait dans les environs de 63kg. Ceci explique peut etre cela! Ca me redonne un peu de courage. En + ma fille de 2 ans vient de me faire un gros calin car elle a remarqué que je n'etais pas bien et m'a fait un si joli sourire attendrissant que j'ai retrouvé toute ma motivation! Enfi du moins pour ce soir, esperons que ca dure car en ce moment jai comme des etats d'ames: un coup motivée et le moral en hausse suivi d'un gros coup de blues et la peur au ventre de ne pas y arriver! Bizarre comme sensation, javais jamais ressenti ca avant.. Enfin si les sautes d'humeur de femme enceinte,lol? ca vous est deja arrivé à vous ??

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 18:15

oui çà me le fait, et puis si je mange plus de protéines ca ne descend pas, si je mange moins cà ne descend toujours pas....

 

là tu vois je viens de faire 1m30 de sport intensif chez moi (2 séances d'urban dance de 45min chacune) et je suis sure que demain je n'aurais rien perdu...........

 

moral en baisse :-(

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2011 à 18:48

Ne pas oublier que le sport fait gagner en masse musculaire (le muscle pesant plus lourd que la graisse) et que du coup, cela se ressent sur la balance. Pas de perte de poids mais peut-être un corps qui s'affine ?

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 19:40

l me semble que comme le dit Alexia, si c'est un poids que tu as conservé un certain temps dans ta vie tu as du mal à descendre en dessous, du moins c'est plus long..

Je vis la m^me chose depuis 3 semaine, j'ai du mal à descende en dessous de 94-95 kg

Et effectivement j'ai été plusieurs mois à ce poids

Donc là je me fais une opération coup de poing (4 jours de PP+sport) et ça a l'air de marcher, ce matin je faisais 93.. mais à confirmer dans les jours à venir...

Utilisateur71431

Posté le 12/08/2011 à 01:08

j'avais pris 1,5 kilos sans écarts pendant environ 2 trois semaine rien ne descendais j'ai pris de la tisane drainante celiflore et et le lendemain matin j'avais perdu 1 kilo car je faisais probablement de la rétention d'eau ensuite j'ai attendu quelque jours et comme les 500 grammes ne voulait toujours pas partir j'ai fait l'opération coup de poing 4 jours de pp comme il est conseiller en cas de stagnation j'ai fait une version remixer on va dire lol j'ai manger de la viande même le soir a la place de mon poisson mais je n'ai fait aucun sport au bout des 4 jours bilan positif j'ai enfin passer la barre des 58 pour passer au 57 et des poussière et ça fait du bien et depuis la fin de mes quatre jours le processus de perte c'est remis en route

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:27

voila verdict avec mon sport : - 100 grammes.

 

c est toujours çà mais franchement je ne suis pas satisfaite...normalement je perds environ 1 kg 200 par semaine et là j' ai perdu 700 grammes en 2 semaines.

 

je fais pile 75 kilos et je n arrive pas à me souvenir si j etais restée a ce poids ou pas.

 

je sais que j etais restée longtemps entre 70 et 75 mais je sais plus quel poids exactement.

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 12:39

te focalise pas trop non plus, je suis sure que ça joue.

Moi c'est pareil, ça fais plus de 15 jours que ça monte ça descend entre 93.5et 95

Hier 93, ce matin 94 (alors qu'hier j'ai fais une rando vélo de 3h!!) bon ok j'ai mangé un croissant mais bon quand meme..

C'est compliqué lepoids quand comme nous on le regarde de TRES près !!

Moi j'ai une vieille balance, je vois pas les grammes et je me dis heureusment

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 12:45

merci esterlies et courage !!!!!!!!!!

Utilisateur67833

Ce message a été supprimé par son auteur.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/08/2011 à 14:22

Woua ! Une vraie campagne de guerre contre les kilos ! J'espère pour toi que cela va fonctionner et que tu ne te donneras pas tout ce mal pour rien !

Tiens nous au courant de tes progrès !

Utilisateur67833

Ce message a été supprimé par son auteur.

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 12:38

salut !

 

après mes supers efforts d'hier (toujours 1h30 de sport alors que je n'avais pas du tout envie) et manger le plus sainement possible (galette + steaks et blancs de dinde + yaourts) ce matin :

 

- 100 grammes seulement, c est vraiment énervant !!!!!!!!!!!

 

je n'ai meme pas envie de faire ma séance de sport aujourd hui et en plus je sors en discotheque avec des amis ce soir, et çà va etre dur dur de résister pour l'alcool , en plus on va certainement prendre une bouteille d alcool avec jus d'orange et coca mais ils n'ont pas de coca light donc je ne vais rien pouvoir boire, meme pas le jus d orange ni le coca........génial la soirée !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur67833

Posté le 13/08/2011 à 12:52

si tu fais plus de sport,au début la balance peut meme monter mais tes mensurations t'indiqueront une perte.

Ne cherche pas de résultat immédiat,le sport c'est pour faire fondre les graisses,gainer et augmenter ton métabolisme meme en dormant.De plus tu seras plus sereine et mieux dans ta tete:ne baisse pas les bras.

 

Pour ce soir je n'ai pas de solution:danse et bois de l'eau gazeuse....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 12:54

ils n'ont pas d'eau gazeuse........mdr

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/08/2011 à 14:36

Ils ont peut-être de l'ice tea light ?

embrasia42

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 15:14

je demanderai 

 

merci beaucoup !

Utilisateur67833

Posté le 13/08/2011 à 22:26

Perrier existe en boite,cela dépend ou tu sors...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.