Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Mauvais résultats d'analyse de sang

berna

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 16:31

Bonjour

Il y a 4 mois, j'ai fait une prise de sang qui s'est révélée mauvaise au niveau choletérol (taux LDL ok Taux HDL trop bas(bon cholestérol)Je suis perdue car je ne sais pas quels aliments supprimer pour faire baisser un peu le taux LDL (mauvais cholestérol) et quels aliments ajouter pour augmenter mon taux HDL. J'avais par exemple ajouté les abats mais finalement ça a fait augmenter le mauvais cholestérol et à peine un peu le bon donc le rapport est toujours mauvais(nouvelle prise de sang) Si certaines ont été confrontées à ce problème peuvent -elles me conseiller. Je pense réduire la consommation d'oeufs car j'en mangeais beaucoup avec les recettes du site. Y a t'il des recettes de dessert sans oeufs (ou en tout cas sans jaunes)Merci pour vos réponses

Utilisateur78684

Posté le 14/03/2012 à 16:44

oui commence par reduire le nombre d'oeufs pour ton cholestérol!!! bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 17:18

Bonjour,

 

J'ai lu hier que lorsque l'on faisait du cholestérol il ne fallait pas dépasser 3 / 4 jaunes d'oeufs par semaine, par contre pas de soucis pour le blanc !! Bon courage à toi et bonne continuation !!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 17:40

Les nutritionnistes conseillent de ne pas dépasser 2 jaunes d’œuf par semaine quand on fait du cholestérol 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 17:40

bonjour

 

oui le jaune d'oeuf c'est du concentré de "mauvais" cholestérol , par contre dans les recettes si exemple il faut 3 oeufs tu mets un entier et deux blanc ca ne change rien au gout, apres faut pas avoir de complexe a jeter les jaunes )

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 17:46

Le tofu, c'est ça ta solution Smiley bonheur

Il a des propriétés qui font baisser le LDL et augmentent le HDL. Si tu ne connais pas, tu peux toujours essayer. C'est pas dit que tu aimes car c'est particulier, mais moi personnellement j'adore Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 17:49

julipe ah bon ? je ne savais pas pour le tofu ? c'est une super news car j'ai découvert il y a peu et j'adore aussi surtout la paella humm  je suis contente ca va un peu contrecaré ma surconsommation d'oeuf merci !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 18:00

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/tofu-36.html

 

Les infos de Proteinaute sur le tofu, qui est ici qualifié "d'aliment anti-cholestérol parfait"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 18:03

merci )

Utilisateur84318

Posté le 14/03/2012 à 18:20

Moi aussi prise de sang du mois dernier, mauvaise. LDL 2.17 au secours, je n'avais jamais eu de cholestérol avant, mais le coupable, et oui il y en a un, et moi une grosse idiote, et bé ma conso d'oeufs, un petit cake par ci un autre par là, oeufs au plat, bref je ne te dis par le nombre que je pouvais en consommer parce que la honte.

Donc depuis 3 semaines 0 oeuf et j'attends les résultats de la prochaine ps. J'irai la faire fin de semaine prochaine.

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sablg22

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 18:57

Bon à savoir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

berna

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 19:08

Merci pour toutes vos réponses

Je vais passer à 2 jaunes par semaine et 1 ou 2 blancs en plus

Merci aussi pour le conseil du Tofu

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 19:17

Les tuiles au sésamen les tuiles ma dinette, sont faites avec le blanc.

Tu peux faire la tajine de boulettes kefta et ne mettre que les blancs dedans et avec les jaunes tu fais la crème danette ou des flans à ton mari!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 14:53

Que deux jaunes d'oeufs par semaine ! ??? Ah bah si Dukan met n'importe quoi dans son bouquin c'est pas cool ! :S ( page 78 de je ne sais pas maigrir version 2011 )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.