Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Même impression des débutant(e)s?

ditavonteese

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:05

Salut tout le monde,

 

je suis à la fois motivée et découragée, oui je sais c'est l'opposé....

En fait je suis hyper motivée pour perdre du poids, bien fair ele régime à la lettre et d'un autre côté j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais que c'est purement illusoire d'arriver à avoir des cuisses fines et des bras fins.....

est-ce que vous avez eu cette même sensation?

je vois les autres y parvenir, je constate les photos où vous êtes toutes sublimes mais j'ai du mal à m'imaginer mettre une photo de moi maintenant et après sans mes kilos....

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:08

Hey Ditavonteese !

Je te rassure, c'est pareil pour moi aussi.. J'en suis pourtant à presque 10kg, et j'ai l'impression que ça ne change absolument rien. Pourtant, il paraitrait, que ça se voit énormément! Ne te démotive pas, y'a que la perseverance qui paye

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:18

Mon conseil si vous ne le voyez pas, photos face profil dos, mesures seins taille hanches cuisses, et vous refaites tous les 5 kg par ex... Et puis ndje1 si tout le monde te dit que ça se voit ! Fait confiance ils te voient plus souvent que toi ( sauf si tu passes ta journée devant la glace mais je ne pense pas )

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 09:24

Ditavonteese, je comprends tout à fait ce que tu ressens, mais laisse le temps à ton corps de te prouver qu'il peut avoir des bras fins et des jolies cuisses!

On peut TOUS le faire! Tu as la volonté alors tu y arriveras. Je pars du principe "qui ne tente rien n'a rien"! Toi aussi tu y arriveras !

ditavonteese

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:29

Merci pour vos conseils et encouragements

 

Ndje et Clematiteparis > c'est vrai qu'en prenant des photos c'est là où on peut se rendre plus compte des résultats ainsi qu'en prenant les mensurations. C'est bien aussi quand ce sont les autres qui le remarquent, c'est motivant de voir qu'on ne fait pas des efforts dans le vide.

 

Adri > oui je suis aussi dans ce principe " qui ne tente rien n'a rien" ou aussi "quand on veut on peut" et c'est rassurant de voir qu'on a eu cette même impression et que ça n'empêche pas de réussir. Après ça doit être dans la tête car je n'ai jamais été mince donc ça reste dans l'illusion, on verra dans quelques mois

Ndje1

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:29

L'important, c'est que tu sois toujours plus motivée que découragée. Et vu les résultats sur ce site, y'a de quoi résister .

( Adri, toutes mes félicitations, tu as un magnifique parcours, 800 grammes et te voilà débarassée du 100 ! )

 

Bon courage à toutes 

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 09:38

Dita> Ce qui aide beaucoup pour ma part c'est de me fixer des objectifs dans le temps. Du type: j'aimerais peser tant à telle date (dans la limite du raisonnable bien entendu), re-essayer tel vêtement quand j'aurais perdu 20kg etc..

 

Ndje1> Merci! Grand dieu que j'ai hâte de voir 2 chiffres, j'espère les voir dimanche, sinon tant pis ce sera la semaine prochaine  Et bravo à toi aussi: bientôt -10kg et les 6 !!!

CACOLINE

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 09:47

Bonjour,

 

Moi je fais dukan depuis avril 2010 après la naissance de mon fils. C'est vrai que j'ai perdu vite jusquà présent.

4.5 kg en phase d'attaque la j'en suis à 29 kg perdu.

Je suis toujours en croisière et je suis super motivée mais c'est vrai que ca fait 15 jours que j'ai pas perdu 1 gramme alors que j'ai suivi dudu à la lettre sans le moindre écart. Avez vous aussi connu des périodes de stagnation ??

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 10:23

je crois que le principal c'est le regard des autres!!! on a jamais un bon regard sur soi-même!!! Le mieux c'est quand on m'a dit : on dirait que tu maigris de jour en jour!!!! et quand tu sors de vieilles fringues et que, oh miracle, tu rentres dedans!!!

Il faut pas se décourager !!! C'est une croisade au long cours!!!!

A toutes : on y va à fond!!!!.....

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 10:25

ditavonteese : moi non plus j'avais jamais été mince (j etais plutot 'voluptueuse' comme dit mon mari mais au fil du temps kg apres kg je suis passee du surpoids a l obesite etc) et il y a 4 ans apres ma seconde grossesse j'ai fait un regime facon perso mais proche de Dunkan que je ne connaissais pas a l epoque et j'ai perdu 25 kg ce qui me faisaitt rentrer dans un IMC correct. Et bien je t assure que j'ai vu des jambes que je ne croyais pas avoir (moi c'est tout sur les fesses et les jambes ) d'ailleurs je me regardais souvent les cuisses en me demandant si c'était bien les miennes....

donc

1. c'est possible,

2. c'est surprenant et

3. ca fait plaisir !

après je dirais que ca n est que la 1ere partie.... il y a la consolidation et surtout surtout l adoption definitive de toi en tant que mince !!

Moi comme je ne suivais pas de methode j'ai pas fait de consolidation et ca c'est vraiment bete.

j'ai aussi ma 'meilleure amie' qui m'a dit "ça te va pas d'etre mince t'a pas un visage trop long" ... et comme tu le dis comme c'était 'inscrit dans ma tete' que je ne suis pas mince et ben j'ai tout repris avec un plus.

 

Donc là je suis motivée et je travaille pour me convaincre que moi aussi je peux etre mince contrairement à ce que me dit mon entourage...

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 10:28

Je me demande à qui ça va pas d'être mince !!!!!.... Clematiteparis ça doit surement t'aller !!!!

Ah la jalousie, ça fait vraiment dire n'importe quoi !!!!!! dès fois c'est pas la jalousie mais être envieu(se)x....

Courage!!!

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 10:29

Bonjour tout le monde!

 

Effectivmeent comme cela a deja ete dis, mesuratiosn et photos! Devant une glace on n'est pas objective, et en cas de stagnation les mensuratiosn peuvent continuer de descendre, ce qui aide a tenir!

Sinon dnas le genre objectif: fixer vous des objectifs pas dans le temps mais en poids/cadeau, par exemple "quand je change de dizaine je m'offre une robe'des chaussures, un coffet DVD, un week end a la plage"...

C'est ce que je faisais, je me fixais des objectifs en perte de poids avec un cadeau associe, c'etait des petites choses car je suis fauchee mais ca m'aidait beaucoup a tenir le coup, ca fait du bien. Et quand j'ai explique ce systeme a ma maman qui faisait Dukan aussi elle m'a offert une superbe paire de chaussures quand je suis arrivee a -10kilos, pour me soutenir.

 

Enfin il y a pleins de petits trucs comme ca pour entretenir notre motivation, et surtout pour qu'elle reste toujours plus forte que notre frustration, car c'est normal que ce soit dur parofis, qu'on ai plus envie, le flemme, plus le courage, coup de blues, etc...

 

Et pour Cacoline, il est tout a fait normal de stagner, parfois meme on remonte, mais ca ne dure pas. Ne t'inquiete spas, suis le programme et ca va redescendre.

 

Courage!

ML

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 10:29

et heureusement que c'est ta meilleure amie !! lol

Clematiteparis

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 13:07

c'étAIT ma meilleure amie

 

Pour rester motivée, je fais comme 1marie1lucie1 et puis aussi je me dis que c'est un peu comme une machine à remonter le temps

 

par exemple je me fixe des objectifs comme tiens là j'aimerais bien avoir mon poids d'il y a 6 mois, un an etc... (et je ressors la garde robe associée

 

Et du coup non seulement je maigris mais je rajeunis

clochette1975

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2011 à 15:32

je te rassure , je viens seulement de voir la difference !!!

 

tous le monde me le disait , mais je ne les croyais pas !!!

 

c'est en mettant deux photos en parallelle , une avant et une maintenent que je me suis rendue compte qu'effectivement cela commencais a bien se voir ^^

 

aller courage , comme toutes celle (et ceux) qui sont arrivé au bout de la croisiere , toi aussi tu verra la difference ^^

minette1924

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 18:42

Miss,

 

Tu peux y arriver comme beaucoup d'autres! Effectivement, il y a des jours où je regarde les photos et je me dis que je n'arriverai jamais à "changer" comme ça...mais aussi des jours où ça me rebooste!!!

Pour moi, le mieux, c'est le test du jean...ou de la jupe ou du vêtement que tu veux d'ailleurs! Je n'aime pas faire de photos de moi, donc je n'en fais pas, je ne mesure rien non plus (parce qu'on peut très bien perdre du gras mais être un peu gonflée avec de l'eau ou un inconfort digestif...) , mais je vois déjà une différence dans mes jeans ! Et ça me conforte dans l'idée que je vais y arriver!

En fait j'ai "triché" : j'ai acheté deux jeans identiques, un à ma taille de départ (48) et l'autre en 46 ... actuellement, après environ 6 kilos perdus seulement, je peux enlever le 48 sans défaire les boutons ! Et le 46, je peux le fermer, même si ça serre encore un peu trop... et je compte bien acheter le 44 un jour (je n'irai pas plus loin, même quand je faisais 59 kilos pour 1m71 je prenais du 44 car hanches très larges).

Courage!!!! Bientôt tu regarderas dans le miroir et tu te diras : "c'est qui cette bombe ????"  

Utilisateur67833

Posté le 18/08/2011 à 05:56

Et puis si par malheur tu rencontres une de ces personnes qui te disent:les régimes ça ne sert à rien,si ça marchait(sur la durée),ça se saurait,tu zappes et tu reviens ici!

Bien sur que c'est possible et ton corps te remerciera de réduire les mauvaises graisses,de peser moins lourd sur tes articulations,de bouger plus...Tu fais du bien à ton corps esthétiquement mais surtout sur le plan de ta santé ,le chemin n'est pas simple tous les jours mais des tonnes de gens changent d'hygiène de vie et ne font plus machine arrière.

Tu es capable et tu vas y arriver,question de temps,c'est tout!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.